Le résumé de l’actualité de la trêve en quelques phrases chocs. Attention, second degré.
photo: stades.ch, montage: EdS.
S-Fiction. Le roi du Hamburger, Rob McDonald, a été intronisé co-co-co-vice-président de la société anonyme du Servette lors d’une conférence de presse fictive.
Pronostic. Les bookmakers anglais donnent à 2 contre 1 les chances de voir Servette évoluer en noir à la reprise parce que le nouveau maillot (kimono) ne sera pas encore arrivé.
Buzz. Servette est en contact peu avancés avec Patrick Müller selon David Pivoda. Déduction faite, il a décroché le téléphone pour prendre de ses nouvelles…. Et cette info a fait le tour des médias francophones (hum).
Mensonge. David Pivoda dans Le Matin : « Servette a obtenu une licence sans charges ». A quand la conférence de presse avec les pagare échus ?
Oubli. La retraite sportive de l’attachant et héroïque Aleksandar Bratic n’a jamais été annoncée et encore moins fêtée. Pourtant, il sera bien un des grands absents à la reprise. Snif.
Fils de. Après Michel Pont Junior, voici l’arrivée de Bernard Challandes Junior au poste de latéral gauche. Pour le foot on ne sait pas, mais ils sont promis à un grand avenir à la télévision romande.
Chiffre. 0 comme le nombre de rencontres de préparation disputées contre des équipes de calibre supérieur.
SDF. Le FC Sion ne pourra pas jouer sa rencontre qualificative pour la Coupe de l’UEFA au Stade de la Praille, grâce à la présence de Mylène Farmer (en… répétition !). C’est bien la première fois que je suis content qu’un concert massacre la pelouse.
Un autre chiffre. 250 comme le nombre moyen de spectateurs ayant assistés aux rencontres de préparation de Servette en terre genevoise. L’attente est latente.
Special One. Moutinho, 18 ans, en provenance de Carouge, pourrait être la révélation de la saison à venir sur le flanc droit.
Transfert record. Le retour de Julian Esteban est présenté comme le gros coup de l’intersaison. N’en déplaise aux grincheux, il n’est ni en béquilles, ni en chaise roulante. Enfin si, mais jusqu’à fin Août seulement donc ça compte pas.
Soirée Disco. Boris est le nouveau défenseur central qui devrait évoluer aux côtés de Steve Celestini.
On n’a jamais assez de chiffres. 257 comme le nombre de minutes durant lesquelles il a fallu supporter les commentaires de Pierre-Alain Dupuis lors de la finale de Wimbledon. Y’a pas de rapport, mais je ne m’en suis toujours pas remis.
Promotion. Le prometteur et athlétique Christopher N’Zay, au club depuis l’âge de 16 ans, est promu en première équipe. Espérons que ce ne soit pas la seule promotion de la saison.
Nouvelle langue. Le portugais sera abondamment pratiqué dans les vestiaires et en particulier entre les nouveaux joueurs offensifs avec les arrivées de De Azevedo (Brésil, en provenance de Chaux-de-Fonds), Tozé (Portugal, en provenance de Bulgarie) et la prolongation de contrat du brésilien Eudis. Heureusement, on a évité Cristiano Ronaldo qui voulait à tout prix quitter ManYoo.
Mathématiques. Servette joue la montée en Super League en ambitionnant une sixième place finale. Bon, avec les règlements de la Ligue tout est possible.
Maintenant que vous avez toutes les infos utiles, vous pouvez vous rendre samedi à La Praille en fin connaisseurs !
Martin
Je ne sais pas qu’est-ce qui te fait dire que la phrase de Pivoda dans le Lausanner Blick est un mensonge. Pour ma part j’accorde bien plus de crédibilité à Pivoda qu’à N.Jaquier.
J’aimeJ’aime
Joli, faut tout simplement prendre au 2eme degre,
mais its funny.
J’aimeJ’aime
J’ai bien rigolé ce matin au boulot… Merci!!!
J’aimeJ’aime
Me suis bien fendu la gueule.
En ces temps de H1N1 et de crise économique c’est du tout bon ce commentaire.
A+,
RAMS
J’aimeJ’aime
Martin Eriksen, il pourrait être francais tellement il est négatif!… C’est pour cela qu’on lui donne la plume pas trop souvent.
🙂
Tous à la Praille!!!!!!
Oscar Obradovic
J’aimeJ’aime
En parlant de français de Nice, t’es rentré? T’as enfin trouvé ta vague? Fini le sruf, Brice, place au foot!
J’aimeJ’aime
rire de soi-même est une force…c’est pas yâ 12 mois qu’on aurait pu lire ça
J’aimeJ’aime