
Servette s’en va affronter ce soir une des équipes les plus redoutables et les plus régulières de la Challenge League, le FC Wil. Compte-rendu d’avant match.
Deux, comme deux journées. Sera-ce le temps nécessaire au Servette FC pour atteindre la première place du classement en tant que co-leader avec le FC Thoune?
Une chose est certaine, les grenats ont les moyens de remporter ce match à Wil, en témoigne la victoire de la saison dernière 0-1 (but de Da Costa en fin de match). Cette partie avait été la première victoire à l’extérieur du championnat, peut-être que ce nouveau rendez-vous st-gallois pourrait permettre aux servettiens de poursuivre leur marche en avant dans ce championnat.
Car il faut le dire, tout a été mis en oeuvre pour que ce déplacement soit couronné de succès, les servettiens ayant déjà pris le chemin de la bourgade st-galloise dimanche. Entendons-nous bien, nous parlons ici évidemment de succès genevois au stade du Bergholtz! Non pas que nous sous-estimions l’équipe st-galloise, simplement que ce Servette-là a les moyens de revenir avec les trois points…
Il doit être maintenant fini au Servette de jouer petit bras! Nous devons assumer d’être « le » Servette, club 17 fois champions de suisse, et ne plus avoir peur de personne. Ce n’est bien sûr pas le palmarès du club qui doit dicter cet état de fait, mais les possibilités sportives (et financières) du Servette FC actuel.
Wil, c’est un budget 3 ou 4 fois inférieur au SFC, mais c’est sûrement l’équipe la plus régulière depuis trois saisons de Challenge League, une équipe qui a toujours su faire place à un football de qualité eu égard au budget annoncé du club!
Un adeversaire à prendre au sérieux, mais un adversaire à battre! Car est bien là la nouveauté chez les grenats cette saison, c’est la victoire à tout prix!
Alors, messieurs les joueurs, faites honneur à vos supporters et rendez aux dirigeants la confiance qu’ils ont placée en vous.
ON COMPTE SUR VOUS!
Allez Servette
Julian Karembeu