FC LUGANO – SERVETTE FC: Début de réponse sur le potentiel de l’équipe?

lugano sfc

Le Servette FC se rend au Cornaredo ce week-end avec le retour de son attaquant vedette Julian Esteban pour affronter l’équipe la plus ambitieuse du championnat. Les grenats s’étaient imposés de la plus belle des manières à Lugano en fin de saison dernière au moment le plus important de championnat. Nul doute que cet affront voudra être lavé par les tessinois…Un match qui sent la poudre!

Rennella et ses 24 buts (!) sont partis… Mais que reste-il du fantastique Lugano version 2008-2009 qui avait marqué la bagatelle de 70 points avec 72 buts ?  Carlos Da Silva pardi! Il est resté au club malgré l’échec de la promotion, il faut dire que Lugano aurait vraiment perdu un joueur déterminant car le joueur portugais affiche des stats impressionnantes :  il était directement impliqué sur vingt-cinq goals du club tessinois en 2008/09 ( 10 goals dont 7 coups-francs directs et 15 passes décisives, infos : http://www.football.ch/sfl/fr/News-CL.aspx?vNews=1&newsID=5) !  Inutile de dire qu’il faudra le surveiller comme le lait sur le feu, notamment sur coup-franc, lui qui en a déjà inscrit 2 en…2 matchs et éviter les fautes stupides dans la zone des 16 -25 mètres! Mais notre gardien David « Le Magnifique » pourrait aussi faire valoir ses talents de « chat » dans la cage… Beau duel en perspective.

 

avant match lugano

Reste que les servettiens seraient bien inspirés de rééditer l’exploit de la saison dernière, eux qui s’étaient imposés sur un penalty de Geoffrey Tréand suite à une percée magnifique d’Eudis. Un bon résultat au Tessin pourrait doper un moral déjà retrouvé côté servettien…et faire place à des ambitions plus concrètes encore. La pression sera cependant sur les épaules tessinoises puisque le revers à domicile face à Thoune la semaine dernière oblige Lugano à gagner contre un autre concurrent à la montée.

Dernière grande nouvelle pour ce match « gala ». Le retour dans les 18 de Julian qui pourrait rentrer quelques minutes en fin de match et commencer sa reconquête du titre de meilleur buteur qu’il avait abandonné en cours de route par son transfert à Rennes.

Que le tessin nous porte à nouveau chance.

Julian Karembeu et Oscar Obradovic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.