Interview de Marcos de Azevedo (2ème partie)

Deuxième partie de l’entretien avec notre prodige brésilien. Il nous fait découvrir une autre facette de son attachante personne.

de azevedo

Quels sont tes défauts?

Ah ben c’est un peu compliqué de parler de ses propres défauts! On va dire que je suis très très tranquille…

Ah ben on ne dirait pas quand tu es sur un terrain de foot!

C’est mon boulot de ne pas être tranquille sur un terrain! mais parfois j’attends trop que les choses arrivent…je ne prends pas assez d’initiative.

Et tes qualités ?

Je suis vraiment quelqu’un de très simple et généreux, j’adore aider les gens! Quand je rentre au pays, j’adore organiser des matchs de foot pour les enfants défavorisés.

Et la qualité que tu préfères chez une femme ?

la qualité la plus importante chez une femme? Ne pas être avec moi par intérêt, mais par amour. Je sais que ma fiancée m’aime pour moi, pas parce que je suis Marcos le joueur de foot, et c’est le plus important! J’ai beaucoup de chance d’être avec elle…

Quel est ton plat préféré ?

Comme je te l’ai dit avant, je suis quelqu’un de simple; ce que je préfère avant tout, c’est un bon Churrascho (grillades) en famille, avec de bonnes salades…c’est plus agréable pour moi qu’un repas gastronomique…

Quelle est ta boisson préférée ?

Cerveijinha! C’est une bière brésilienne qu’il faut boire bien fraîche. J’adore ça!

Où as-tu passé tes dernières vacances ?

Au Brésil pour voir ma famille, c’était en décembre et janvier dernier. Nous avons beaucoup pêché et fait des tas de churascho!

As-tu plus peur de rentrer au Brésil après le crash du vol d’Air France ?

Non, pas du tout! Je crois au destin. Tu peux mourir dans un ascenceur ou dans une voiture tous les jours. Et pour mourir, il suffit d’être vivant!

Peux-tu me parler un peu de ta famille?

Oulala, tu sais, nous sommes nombreux! J’ai neufs frères et soeurs, cinq filles et quatre garçons. Douze neveux et nièces, dont les deux dernières sont nées en mai et juin derniers. Nous sommes une grande famille au Brésil! Je suis seul en Suisse, mais ma fiancée va bientôt venir habiter à Genève avec moi.

Aimerais-tu laisser un message pour les fans du Servette ?

Je vais parler pour toute l’équipe alors, nous sommes très unis, on bosse dur! On veut faire rapidement des points et prouver aux supporters servettiens que l’on est capable de faire de belles choses. Et plus il y aura de monde pour nous soutenir, plus on se sentira fort pour gagner les matchs!

Et quelques choses à dire au EDS ?

Merci de me donner l’opportunité de pouvoir parler plus personnellement de moi, je reste disponible si vous avez envie que l’on se rencontre à nouveau, car j’aime bien parler de moi (rires!).

Merci pour ta disponibilité Marcos !

Il n’y a pas de quoi, beijinho e obrigado! (bisou et merci!).

Par Alois Figo et Julian Karembeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.