Mise au point sur les déclarations d’après-match du Président Pishyar

comuniqué EDS

Devant les réactions des supporters servettiens, en particulier sur le forum officiel, Les Enfants du Servette tiennent à apporter les précisions suivantes sur l’interprétation qui peut être faite de l’article paru après le match sur le site des EdS contre Yverdon et les déclarations spontanées du Président.

Notre reporter, présent lors de l’interview du Président Pishyar par certains journalistes, en particulier de la Tribune de Genève, a traduit d’une façon littérale, mais il est vrai un peu maladroite, les propos du Président quant à la titularisation de Tozé Marreco.

En anglais cela donnait globalement la phrase suivante « I personnally wanted that Tozé was in the team and I was sure that he will be an excellent player for Servette when we decided to recruit him« .

Notre reporter, qui ne bénéficiait à ce moment-là d’aucun appareil pour enregistrer les propos du Président Pishyar, a personnellement compris que ce dernier expliquait avoir toujours cru à la place de Tozé dans l’équipe lorsqu’il a fait le recrutement et non pas qu’il faisait l’équipe à la place de l’entraineur.

L’erreur de notre reporter aura cependant été de ne pas retranscrire exactement les propos tenus par le Président Pishyar, pensant que les lecteurs auraient le réflexe d’interpréter ces paroles dans le contexte et le climat sain existant au SFC depuis la prise de pouvoir du Président Majid Pishyar.

Ce ne fut malheureusement pas le cas pour tous, certains en ayant même profité pour en faire une news fatalement dommageable à l’imge du Servette, du Président et de l’entraineur, ce dernier ayant ainsi vu remis en doute ses pouvoirs.

Que cette erreur de traduction et de transcription nous soit pardonnée. Par la présente, nous tenons donc à présenter nos excuses au Servette FC, au Président Pishyar et à l’entraineur William Niederhauser pour ce malentendu.

Que les supporters du SFC se rassurent, William Niederhauser garde toutes ses prérogatives pour faire l’équipe.

Les EdS

8 réflexions sur « Mise au point sur les déclarations d’après-match du Président Pishyar »

    1. Merci de tes encouragements,
      Nous nous donnons beaucoup de peine pour informer du sujet servettien et vous satisfaire…
      Pleimelding, top…

      J’aime

  1. Et le fameux reporter (qui ne mérite pas ce titre) va revoir sa façon de travailler pour vous servir au mieux à l’avenir.

    Oscar

    J’aime

  2. Bravo, vous faites honneur au servette fc avec votre comportement,c’est sincère!certain baveux de la télé et journaux devraient en prendre de la graine!! encore bravo,et merci pour tout!

    PS: HSujet,serait ce possible d’avoir la version non censurée de l’article sur les deux c… pad et celui du torchon?;-)

    J’aime

    1. La version non-censurée était un peu trop épidermique et notre avocat (il fait parti des rédacteurs) a préféré arrondir les angles. Mais je maintiens que PAD est vraiment un arrogant anti-servettien doublé d’un provocateur sans c….. et Jacquier est une honte journalistique. Sur ce à bientot.

      J’aime

    2. Malheureusement pas possible, puisque justement la première version de l’article a été « censurée » ! Et comme elle a de plus été effacée…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.