Pas facile de prendre 3 buts en une mi-temps et de garder son esprit clair. David est venu nous parler sans détour après sa prestation plutôt moyenne de la première mi-temps.
Photo : EDS
Les EDS : Bonsoir David!
David Gonzalez : Bonsoir!
Quelle analyse portes-tu sur la prestation servettienne de ce soir?
Les vingt premières minutes ont été difficiles car ils nous ont bien mis sous pression et on concède rapidement deux goals et ça devenait difficile… En deuxième période, le Servette a montré un autre visage…
Comment expliquer ce double visage? Etait-ce dû à la chaleur, à un excès de confiance?
La chaleur était là pour les deux équipes, donc il n’y a pas d’excuse par rapport à ça. Un excès de confiance…je ne pense pas car on voulait tout donner dès le départ.
Mais comment expliquer le fait que le Servette, et depuis quelques saisons maintenant, encaisse beaucoup de buts en début et en fin de match, ainsi que juste avant la mi-temps?
Nous, on avait pour volonté de rentrer dans ce match de manière agressive, cela s’est mieux passé en deuxième mi-temps…
Mais comment cela se passe à la mi-temps lorsque l’on est mené 1-3? Est-ce que l’entraîneur vous remonte les bretelles ou ce sont les joueurs « cadres » de l’équipe qui poussent une « gueulée »?
C’est en général l’entraîneur qui prend la parole en premier…
Et il vous a remonté les bretelles?
On va dire ça comme ça… Après cela ne sert à rien de s’énerver, il faut se remotiver.
On voit que Servette encaisse passablement de buts cette saison…
Oui, c’est à toute l’équipe à travailler plus, car la défense commence avec les attaquants. C’est à l’équipe dans son ensemble de faire plus défensivement.

Penses-tu que les gens sont partis satisfaits ce soir de ce match, auront-ils plutôt retenu les erreurs de la première mi-temps ou le sursaut de la deuxième mi-temps?
Je pense que le public a assisté à un beau match, surtout de la part du Servette en deuxième période où nous avons pu montrer nos qualités.
Il y avait plus de 4’000 spectateurs ce soir, ce qui est un bon chiffre pour la Challenge League, combien pour le prochain match contre Vaduz?
Je souhaite encore plus de monde match après match, après c’est à nous à faire de bonnes performances sur le terrain pour que les gens viennent encore plus nombreux, car on sait que le genevois est exigeant…
Quel a été pour toi le meilleur joueur ce soir?
C’est difficile à dire, je pense que toute l’équipe s’est un peu rattrapée du mauvais début de match…c’est plus un sauvetage de « groupe », dû à un esprit de se battre ensemble. C’est ce que l’on essaye de mettre en place depuis le début de saison au niveau de l’état d’esprit collectif qui prime sur les individualités. Et Tozé a marqué deux goals pour son premier match en tant que titulaire et c’est positif pour la suite.
Comment cela se passe avec l’autre gardien, loïc Novelle?
Cela se passe très bien! Nous travaillons sereinement pour le bien de l’équipe…
Y a t’il un troisième gardien, notamment des moins de 18 ou 21 ?
Non, il n’y a que nous deux.
As-tu des nouvelles de David Marques?
Non, aucune.
Cela était un peu difficile la saison dernière entre vous deux, il y a eux quelques tensions…
Oui c’est vrai, mais c’est de l’histoire ancienne.
Ok, merci David et bonne suite dans ce championnat!
Merci!