Avant Match : Servette FC – FC Vaduz

sfc vaduz

Après la conférence de presse et le passage de Francisco Vinas à Balexert, retour au football loin des méandres passés. Le Servette FC accueille ce samedi l’équipe du FC Vaduz. Même si Vaduz semble être une bonne équipe à prendre très au sérieux, nos grenats ont les moyens de battre les liechtenchteinois qui faisaient encore partie de l’élite la saison dernière…

La passe de 3?

Les deux derniers déplacements de l’équipe de la principauté en terre grenat s’était soldés par autant de défaites, qui plus est sur le même score de 3 à 1. Mais il conviendra de ne pas considérer l’histoire comme un éternel recommencement  et de ne pas sous-estimer un adversaire qui a tout de même déjà engrangé 7 points, soit deux de plus que Servette (2 victoires à domicile, 1 nul et 1 défaite à l’extérieur).

 353 jours d’attente!

Après quinze défaites consécutives à l’extérieur (dont 13 sous les ordres de Litbarski, l’entraîneur actuel…), le FC Vaduz a vaincu le signe indien mercredi soir en égalisant à la 93e à Thoune (1-1), pour ce qui est le premier point à l’extérieur du club liechtenchteinois. C’est la première fois depuis le 31 août 2008 (soit 353 jours), que le FC Vaduz ne rentre pas avec une défaite dans les dents! C’est le moment de leur rappeler leurs bonnes habitudes…

Nick Proschwitz en sauveur

En ce début de saison, le relégué de l’Axpo Super League doit une fière chandelle à l’Allemand Proschwitz auteur des quatre buts du seul club digne de ce nom du Liechtenstein! C’est à n’en pas douter l’élément offensif qu’il faudra surveiller de près (pas comme on a fait contre Yverdon!!!) …

Aux servettiens d’être concentré de la première à la dernière minute de ce match pour ne pas être (définitivement) distancé par les équipes de tête du classement…

Tous à la Praille!

Julian Karembeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.