
Paul Grischok – Numéro 11 – Milieu
Age – 23 ans
Club précédent – Bayer Leverkusen (équipe réserve)
Contrat – 2 saisons plus une saison optionelle
Signes particuliers – Allemand, 185 cm, 75 kg, athlétique
EdS: Paul, comment un allemand jouant dans un grand club allemand, même si c’est la réserve de l’équipe première, peut se retrouver dans la challenge league Suisse?
Paul: En fait cela c’est fait entre Servette et mon agent en Allemagne à qui j’avais demandé de me trouver un club. Il a été contacté et je n’ai pas hésité à signer ici car j’avais besoin de jouer et Servette m’offrait cette opportunité.
EdS: Après ce premier match dans des conditions un peu particulière, quelles sont tes impressions sur le championnat de Suisse?
Paul: C’était un match pas facile et les contacts étaient assez rude mais c’est le genre de match que j’aime bien car mon physique peut permettre de faire la différence.
EdS: Dans la désolation du jour, tu as été le meilleur joueur sur le terrain en apportant un souffle offensif. Comment as tu jugé ta propre performance?
Paul: Je pense que je peux apporter encore beaucoup plus. J’ai la possibilité d’évoluer sur les 2 côtés et même en numéro 10 mais c’est sur le côté gauche que je me sens le plus à l’aise. Je peux aussi frapper des deux pieds avec la même aisance.
EdS: Es-tu (étais-tu) prêt physiquement pour ce match et les prochains?
Paul: Non je ne suis pas encore prêt à 100%. Avant d’arriver à Servette, je n’ai pas pu m’entrainer pendant 3 semaines avec une équipe et j’ai dû faire de l’entrainement individuel. J’ai donc un retard dans la préparation et j’ai encore besoin de 2 semaines pour donner mon maximum.
EdS: Paul, est-ce que tu es quelqu’un qui marque des buts?
Paul: Oui car je suis toujours tourné vers l’offensive. J’espère en donner beaucoup à Servette!!!
Propos recueillis par Oscar Obradovic