Coupe de Suisse : CS CHÊNOIS – SERVETTE FC

cs chênois sfc

Place cette semaine à la Coupe de Suisse et un derby 100% genevois puisque le SFC s’en va rendre visite à son voisin du CS Chênois. Les servettiens vont-ils se racheter auprès de leurs supporters? On attend de voir…

 

Alors? Va-t-on à nouveau avoir le malheur de regarder jouer une équipe de danseuses ayant revêtu leurs tutus le plus élégant? Cela va (beaucoup) dépendre des joueurs et ((très) beaucoup) de l’entraîneur… Vous me direz que c’est pas français, mais je m’en fous un peu je dois dire.

Sans titre

Victoiroser ou Niederlooser? 

Fulguro-poing, Corno-fulgure, Astero-hache. Non vous ne rêvez pas, Goldorak est de retour! Enfin, Actarus a été remplacé par Niederhauser pour sauver la planète bleue… Tout un programme.

Il n’y a finalement pas 36 solutions! Notre (encore?) entraîneur doit comprendre qu’il fait totalement fausse route en ce moment… Aligner un N°10 en tant que latéral gauche, sortir un joueur qui a marqué 3 buts en autant de matchs et s’entêter à faire jouer un demi-défensif dans le couloir droit ne peut que mener dans le mur. Encore faudrait-il s’en rendre compte et accepter de se remettre en question en apportant les retouches nécessaires au bon fonctionnement de l’équipe… Nous ne demandons pas que Servette évolue de façon flamboyante  (quoique!), nous voulons simplement voir un Servette solide et équilibré, capable d’aligner deux passes de suite dans les pieds, car depuis trop longtemps maintenant les joueurs se cachent ou rebalance le ballon sur un céquipier pour lui faire endosser la faute au cas où…

L’adage dit que l’on joue le week-end comme l’on s’entraîne la semaine. On verra bien si nos grenats s’essayeront à enfin aligner deux passes et tirer les corners et les coups-francs ailleurs que derrières les arbres jouxtant le stade de Colovray…

Etre ou ne pas être…

A William de devenir Victoireoser et ne pas rester Niederlooser trop longtemps…

Pour le bien du Servette et de ses nombreux supporters…et s’il veut conserver son job et ne pas prendre des baffes par le Grand Stratéguère, il a sacrément intérêt à réussir sa mission…

Sinon? Bye bye…

Julian Karembeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.