Il fallait parler portugais aujourd’hui pour marquer dans ce derby match de coupe. Nos brésiliens De Azevedo et Eudis ainsi que notre attaquant portugais Tozé ont mis au pas un Chênois bien terne. Retour sur un match qu’il ne fallait pas perdre. Impressions version 1.
On a aimé
- Le bon match Servettien qui a dominé sans pour autant briller mais a été assez efficace pour ne pas gagner « petit bras »
- Le bon match de De Azevedo qui a marqué 2 buts et aurait pu en marquer quelques autres. Il faut dire que cela va beaucoup mieux quand il joue à sa vraie place et non pas en latéral…
- Le but de Tozé qui , en soi, est le plus facile à marquer mais qui montre que Tozé Marreco est toujours là où il faut!!!!
- La charnière centrale Celestini-Deugoué qui, bien qu’encore en rodage, risque fort d’être notre atout pour cette saison
- Eudis qui a multiplié les débordements et percussions offensives et qui a marqué un joli but et donné un assist
- Tibert Pont qui a retrouvé son poste et sa présence sur le jeu
- Le millier de supporters Servettiens qui a fait le court déplacement malgré l’humiliation de la semaine dernière
- La qualification pour les 16ème de final.
On a détesté
- Le nullissime arbitre qui a expulsé Vitkieviev alors qu’il ne sortait pas assez vite à son goût. Quelle stupidité!!!!
- Voir une fois de plus Tozé sur le banc. Il est clair que Niederhauser lui en veut mais allez savoir pourquoi?…
- La composition semi-surprenante de l’équipe (Kusunga et Schneider en punition, Challandes et Ratta de retour) qui montre les limites de l’entraineur dans l’organisation tactique
- Pizzinat et son attitude négative. Il n’a pas arrêté de se disputer avec Celestini et a vraiment assuré un service minimum
- Devoir attendre 1 heure pour sortir du parking alors que si les barrières avaient été ouvertes, tout ce serait déroulé en quelques minutes!!!!
Par Oscar Obradovic
Attendons de voir les deux prochains matches a
domicile,après on pourra voir si on peut espérer
quelques choses cette saison.
ALLER SERVETTE!
J’aimeJ’aime
Surpris de voir Challandes et Ratta occuper les postes de latéraux ? Surpris de voir Kusunga sur le banc après sa magnifique performance nyonnaise ?
Quant à la présence de Tozé sur le banc ce n’est nullement un parti pris de Niederhauser vis-à-vis de lui. Simplement il a passé la semaine à expérimenter un nouveau système en 4-3-3 (son 4-4-2 en losange lui ayant tellement été reproché par tous) et dans cette optique il a testé deux joueurs en pointe, Vitkieviez et Tozé. Le premier nommé s’étant montré le plus efficace dans ce rôle à l’entraînement il est normal qu’il ait été titularisé. Et il est à créditer d’un bon match. Il n’a certes pas marqué mais s’est créé quelques belles occasions et a bien pesé de tout son poids sur la défense chênoise.
Enfin son expulsion n’est pas due à une sortie trop lente du terrain (laquelle aurait été justifiée après le coup qu’il venait de prendre) mais au fait qu’il a tendu la main à l’arbitre en lui disant « bon match ». Ce dernier a cru que c’était ironique et lui a collé un deuxième jaune.
Eudis n’a pas donné un assist mais deux : sur le second but de De Azevedo et sur celui de Tozé.
J’aimeJ’aime
Le problème de Mati c’est qu’il lui faut 10 actions pour en marquer 1! De plus les 2 sont très complémentaires car Tozé a plus d’espaces avec le travail de fatigue de Mati. Qui se priverait de Tozé en Challenge League à part Servette et son entraineur? Il fait fausse route WN!!!!!
J’aimeJ’aime