Avant Match : Servette FC – FC Wohlen

sfc wohlen

Servette accueille ce mercredi soir le FC Wohlen dans son antre de la Praille. Victoire impérative pour…rester dans le ventre mou. Sinon…

Cette saison, le FC Wohlen, c’est 7 matchs et 9 points (3 victoires et 4 défaites, 11 buts marqués pour 15 encaissés).Vous me direz pas folichon ces suisses allemands, on va leur mettre une brouste!?! Sachant que Servette est peu à l’aise au niveau comptable à domicile et que Wohlen pointe à la 4 ème place des meilleures équipes à l’extérieur (2 victoires et 1 défaites, 8 buts marqués pour 4 encaissés), je ne serai pas aussi affirmatif…

Au delà des grands discours, une chose est sûr : Servette doit évoluer de façon conquérante en cherchant la victoire dès le début du match. Je ne dis pas qu’il faut attaquer tête baissée, mais il faut montrer tout de suite « qui est le patron sur le terrain ».

Cette mentalité de gagneur ne peut bien sûr pas tomber du ciel, c’est au coach de le rappeler, inlassablement et jours après jours, à ses joueurs. Et pour William, dont nous ne doutons pas de sa motivation à faire de son mieux pour rendre compétitive « son » équipe, c’est un peu la dernière qui sonne… Un nouvel échec à domicile, tant comptable que dans le jeu, signifierait sans doute le glas de ses ambitions d’entraîneur du Servette FC.

Nous n’en sommes pas là et ce n’est bien évidemment pas ce que nous souhaitons à ce brave William, mais c’est maintenant à lui de trouver les solutions pour enfin faire éclater au grand jour les qualités de ses joueurs…

Julian Karembeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.