Les EdS vont recueillir les premières réactions après la défaite d’une équipe en plein doute. Comme mercredi, la désillusion est très grande pour tout le monde. Nous attendons une réaction de la direction et de son Président.

Suite à une incompréhension entre le Servette FC et les EdS (seulement un EdS avait le droit de se rendre en zone de presse), nous ne pouvons assurer les interviews ce soir. La situation est tendue pour tout le monde et nous ne réagirons pas à chaud. D’ailleurs, comme le Président Pishyar, qui a décidé de ne rien faire ce soir.
Nous regrettons de ne pouvoir satisfaire plus nos lecteurs. Cela ira mieux demain…
Les EdS
A vous de jouer président,il faut que cela bouge,nous supporters c’est le ras le bol la
honte,la colère………..
J’aimeJ’aime
+1 y en a marre assez trouvé d’excuse il faut agir….
J’aimeJ’aime
Honnêtement, je ne vois pas quelle solution miracle pourra nous annoncer la direction du FC. Le problème est le même que celui de l’année dernière, à savoir que Servette est composé de joueurs qui, pour la grande majorité, ont tout juste le niveau de la CHL, le reste ne l’ayant pas. Dans ces conditions, la méthode Coué a atteint ses limites et nous allons vivre une fin de saison, même pas difficile, mais juste sans aucun intérêt. J’espère bien entendu me tromper.
J’aimeJ’aime
j’ai fais 1000 km en trois jours pour venir et je suis franchement déçu. C’est pas le tout de faire de la passe à 10 pendant 90 minutes il faut mettre le ballon dans les 16 pour marquer. quand on frappe à 20 mètres il y a aucune conviction on joue trop facile et naif. On amène le ballon comme il faut jusqu’à 20 mètres et ensuite plus rien. A la maison quand on marque 2 fois on doit pas en reprendre 3. On a une défence de merde Et franchement celestini il a un moteur de tracteur il avance pas, Deugoué très bon sur l’homme mais grave lacune dans son placement quand on ressort le ballon. Enfin je suis dépité. Bonne nuit à tous
J’aimeJ’aime
Le SFC a montré pas mal d’envie jusqu’au 2-1. Ensuite, c’était la catastrophe où tous les fondamentaux ont été oublié.
J’ai trouvé Locarno faible, mais réaliste et surtout bien moins naïf que nous. Dire qu’ils ont l’équipe la plus jeune de la ligue !!!
J’aimeJ’aime
Sinon, Le Président Pishyar a décidé de ne rien changer, contrairement à ce qu’il avait initialement décidé. Il a toujours LA solution, mais estime que l’équipe est encore jeune et qu’il faut y aller « step by step ». WN reste donc en place, avec tous l’appui d’un Président qui semblait visiblement assez affecté par cette nouvelle déroute.
J’aimeJ’aime
Enfin, pour revenir sur ce qu’Oscar a très diplomatiquement qualifié d’ « incompréhension » entre le SFC et les EDS, nous y reviendrons dans les prochains jours. Nous regrettons de ne pas avoir pu communiquer les réactions d’après-match et les photos d’avant et d’après-match, ayant été interdit de pelouse à notre arrivée au stade, mais nous nous sommes engagés à faire un travail de qualité qui nécessite de pouvoir bénéficier de certaines conditions minimales, notamment quant au nombre de rédacteur présent. Le nivellement par le bas ? Trop peu pour nous. Le SFC et ses supporters ne le méritent pas.
J’aimeJ’aime
D’accord avec vous, même problème pour SPSG. Quelle différence entre 1 ou 3 personnes dans cette immense zone presse? Si vous avez des infos avant nous, faites nous signe..
J’aimeJ’aime
Sur le principe, c’est tout à fait clair. On voudrait nous censurer que l’on ne s’y prendrait pas différemment. Peine perdue. Et dire que 30’000 supporters nous lisent chaque mois en moyenne. Mais ne vous en faites pas, nous imaginons que notre travail sera compensé par celui du site officiel et par la TDG qui doivent dorénavant se réveiller, rien qu’un tout petit peu au vu du nombre misérable d’articles, pour traiter de l’actualité du club. Ca nous fera des vacances et vous, vous savez où aller vous plaindre. Nous avions il y a quelque temps raillé Top Football et son réldacteur Philippe Rückstühl qui expliquait son incompréhension et se plaignait de l’arrogance du SFC et de son service de communication, en particulier de ne pouvoir interviewer l’Arlésienne (ndlr : Julian Esteban). C’est marrant, nous avons vécu une situation assez similaire hier. C’est marrant, Sang pur sang grenat aussi. Au site officiel dorénavant de se réveiller un peu et de faire son boulot, tout comme la TDG. Nous leur souhaitons de belles nuits blanches et d’engager de nouveaux moyens pour satisfaire la demande de supporters réputés très exigeants…
J’aimeJ’aime
Cela ne fait que 13 ans que je suis supporter de Servette et ce soir, c’est la première fois que je perds les pédales…
Si vous me lisez, désolé au 3-4 personnes qui ont reçu un peu de ma bière sur eux, je n’étais pas ivre d’alcool, mais de colère après le 2-3…
On est tous sur le coup, et ce sont ceux qui espéraient le plus qui en bavent…
Ceux qui vont réagir en demandant ceci ou cela, en prétendant que c’était évident de se retrouver dans une telle situation vu les joueurs ou l’entraineur, ils ne font que tenter de rationaliser leur immense déception, ou alors ils ont plus d’expérience que moi à ce niveau…
Bon, je vais m’arrêter là, il ne sortira rien d’intelligible de mes doigts ce soir…
Bon courage aux EDS, je ne vous en voudrais pas si vous baissiez la cadence niveau rédactionnel ces prochains temps… Prenez quelques mois de repos…
J’aimeJ’aime
Rassure-toi bidulon, le but n’est pas de ralentir la cadance! Mais il est clair que si le club nous empêche de faire notre travail correctement pour couvrir les avant-matchs et après-matchs, cela va devenir plus difficile de trouver de la matière à nos articles!
Il semblerait que le club veuille réduire l’accès à la zone mixte (zone de presse) qu’à une seule personne par média! Bien,…mais comment faire quand on est journalistes amateurs comme nous? Comment faire pour couvrir 2 ou 3 joueurs en interviews? Comment faire pour faire les photos? Désolé, mais il faut plus que 2 mains pour faire tout ça!!!! Sinon, le seul « reporter » devrait se taper tout le boulot seul et à la suite…je vous laisse imaginer le temps de travail…
Une prise de position « ferme » de notre part sera communiquée offciellement cette semaine…
J’aimeJ’aime
C’est clair que la cadence ne va pas ralentir. Elle va même augmenter!!!!!! A situation grave, réaction proportionnelle!!!!
J’aimeJ’aime
Mais pourquoi on va faire çaaaa ? Parce qu’on est trooop méchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaant aaaaaargh…
J’aimeJ’aime
Je vois pas ce qu’il y a de choquant que le SFC limite l’accès à 1 journaliste par média, c’est d’ailleurs ce qui est de rigueur dans le monde du journalisme dans lequel je gravite depuis une quinzaine d’années. C’est déjà noble de la part du SFC d’accepter la présence des web reporters amateurs (sans dénigrement) à leur conf de presse.
J’aimeJ’aime
parce que le site des EDS est justement le media le plus actif et le plus visité sur le SFC…
Si c’est pour faire un interview de quelques lignes à paraître dans les 36 heures, c’est clair qu’un seul « journaliste » suffit.
Si c’est pour faire les photos d’avant et d’après-match, interviewer 3 ou 4 joueurs (il faut trier, question de qualité) et poster dans les 12 heures qui suivent les réactions, c’est ce que nous faisons, ça n’est pas possible. Pour rappel, ce travail est effectué bénévolement sur notre temps libre, alors que c’est au minimum le club qui devrait le faire pour son site officiel. On ne dispose pas d’autant de temps qu’un professionnel pour effectuer ce travail qui prend plusieures heures la nuit du samedi et le dimanche à tous nos rédacteurs sans exception. Partant, il n’est donc pas question pour nous qu’un seul rédacteur se charge de tout le travail d’après-match. On n’est pas sur Le Matin où un journaliste publie des interviews…sans en avoir été l’auteur, pire sans avoir été présent (cf la dernière conférence de presse du club)…
Les EDS ont accepté la proposition du SFC de lui offrir l’accès et réalisent un gros travail pour répondre à une demande qui n’est satisfaite par aucun média locaux, pas plus que par le site officiel.
Nous demandons simplement à avoir l’accès inhérent au travail à effectuer et pouvoir bénéficier des conditions minimales pour proposer un travail correct et de qualité.
Une réunion devrait avoir lieu entre les EDS et le service de communication du club, avec lequel nous entretenons de très bons rapports et dont la compétence et la qualité du travail ne sont pas remises en cause. Si la direction du SFC refuse de nous offir les conditions, nous n’en ferons bien évidemment pas un fromage, mais nous ne nous chargerons plus des interviews d’après-match. Nous espérons simplement que le club trouvera des solutions pour répondre à la forte demande de ses supporters.
Je précise de plus que la zone de presse est loin d’être bondée de journalistes et que les EDS ont toujours été très disciplinés dans cet exercice pas aussi simple qu’il n’y paraît, contrairement à d’autres médias qui ne se sont souvent pas gênés de se greffer sur nos interviews.
Si la restriction d’accès est liée à l’indiscipline de certains médias, les EDS n’ont pas à en être tenus responsables.
J’aimeJ’aime
Comme de nombreuses rédactions (pro ou amateur)le font, une personne peut très bien enregistrer les 3-4 entretiens et passer les enregistrements à 2 ou 3 autres collaborateurs pour faire la retranscription, avec les outils numériques d’aujourd’hui on peut faire des miracles notamment en partageant des mp3 que ce soit même depuis un simple Iphone.
En fait vous voulez des accès et des facilités que l’intégralité des agences de presses n’ont pas et fonctionnent très bien depuis des lustres sous prétexte que vous êtes bénévoles ? Qu’un journaliste amateur soit traité déjà sur un pied d’égalité par rapport à un journaliste professionnel est déjà un luxe messieurs. Ils vous donnent la main et vous voulez le bras. Le c SFC prend le risque de se mettre les professionnels à dos en vous laissant ces accès car vous pourrez sortir les scoop de manière plus réactive que la presse professionnelle en générale et cela ne vous convient pas, je trouve vos requêtes des plus déplacées. Appréciez les choses à leur juste valeur.
J’aimeJ’aime
Faire 4 interviews tout seul, avec les photos, forcément, ça prend 3 fois plus de temps que si les interveiews et photos sont réalisées simultanément par 2 ou 3 personnes.
Ensuite tu prends le temps de tout transférer aux autres rédacteurs, de dispacher le travail à effectuer et de faire un petit topo de la situation.
Le tout entre 23h00 et 23h30, à vue de nez.
Puis tu peux enfin commencer, une fois arrivé à minuit, à rédiger le ou les interviews… tu peux compter facilement 2heures avec les illustrations.
Ca ne ferait que compliquerait inutilement les choses pour les EDS pour ne pas les simplifer pour le SFC. Parce que l’on soit 2 ou 3 en zone de presse ne change rien, elle est au 9/10ème vide.
Tu as raison Michel, c’est vachement logique !
Et ce n’est pas parce que les autres médias ne délèguent qu’un seul reporter,parce qu’ils ne traitent que partiellement et de manière peu réactive l’actualité du club, que les EDS doivent accepter de ne pas travailler dans des conditions optimales.
Ca s’appelle du nivellement par le bas. Alors quand ledit nivellement n’est dû qu’à l’exigence simpliste de traiter sur un pied d’égalité des médias qui traitent de manières très inégales de l’actualité du SFC, il n’est tout simplement pas justifié.
Encore une fois, on veut bien rendre service pour réaliser les interviews à la place du site officiel ou des medias locaux et répondre à la demande des supporters, mais pas à n’importe quelles conditions. Sur ce point, je rappelle que notre objectif est de traiter de manière caustique et décalée de l’actualité du Servette FC, et non de réaliser des interviews d’après-match.
lol, si tu veux faire ce boulot tout seul, libre à toi… Nous, on n’est pas intéressés.
J’aimeJ’aime
Et je ne vois pas en quoi le SFC prend le risque de se mettre des professionnels à dos, puisque lesdits professionnels restent libres d’interviewer qui ils veulent et comme ils le veulent.
Maintenant, si le SFC veut donner l’exclusivité de le couverture médaitique du SFC aux « professionnels », pas de souci, mais il faudra alors que ces derniers augmentent un peu le débit ! Si les EDS s’occupent des interview d’après-match, c’est bien qu’il y a un manque et une demande que les « professionnels » ne comblent pas. Qu’ils le fassent et alors la discussion pourra être clause.
Mais tu en conviendras, mon cher Michel, on en est très très très loin…
J’aimeJ’aime
J’oubliais l’essentiel : HOP SERVETTE ! et je trouve sympathique votre approche rédactionnelle non pompante et politiquement incorrect
J’aimeJ’aime
Merci Michel ! Si on devient pompant et politiquement correct, mtu nous fais signe, hein ?
J’aimeJ’aime
Messieurs et Madame…
oui c’est vrai que la zone de presse est toujours pleine (lolololo) on voit tout de suite le nombres d’articles dans les journaux toutes les semaines…quelle idée, c’est pour cette raison la décision de la direction du Servette FC…
moins on parle du Servette mieux c’est, ou mieux on doit juste parler quand tout va bien…et surtout faut être gentil autrement on peut perturber les joueurs, direction…etc….
J’aimeJ’aime