Les certitudes qui semblaient faire la force du club après la reprise du Président Pishyar semblent en faire dorénavant sa plus grand faiblesse. Les EdS ont jusqu’à maintenant fait preuve de compréhension et de soutien, mais aujourd’hui, indépendemment des problèmes de logistique d’après match qui nous empêchent de faire notre travail correctement, se posent de réelles questions sur la gestion de cette situation sportive. Retour sur une nouvelle désillusion …

Les résultats sportifs
Qui pourraient se contenter d’une telle débacle comptable? Seuls Schaffhausen, Le Mont et Gossau font pire (légèrement) que les Grenats cette saison. Servette ne sait pas faire le jeu ou, si cela arrive, le perd dans le quart d’heure qui suit. Les raisons? Un manque de talent dans l’équipe? Un manque de leader? Des faiblesses de coaching? Certainement un peu de tout cela en même temps.
Les promesses
Le club a beau nous marteler qu’il n’avait pas promis la lune, il ne nous avait en tout cas pas promis le trou noir!!!! Le léger mieux que WN voit à chaque match nous ramène toujours à la même réalité. L’équipe ambitieuse est en train de se muer en une équipe de survie. Vous voyez une différence avec l’année dernière? Le Président lui-même nous met dans une situation d’imcompréhension. Après Vaduz, il promettait des renforts de poids. Mis à part l’échec de Patrick Müller indépendant du club, qui est venu renforcer cette équipe? Question sans réponse… Après Nyon, tout pouvait changer si nécessaire, mais cela ne pouvait plus durer. Qu’est ce qui a changé? Mercredi après Wohlen, il nous parlait de solutions qui étaient déjà prête. Samedi après la débacle, il parlait de faire confiance aux solutions existantes. Avouez qu’il a de quoi perdre son latin, non?…
La gestion de la situation
La méthode William Niederhauser ne marche pas! Seul le club semble y croire encore. Mais faudra-t’il attendre que le stade soit complètement vide pour qu’une réaction se produise ?
L’avenir
Outre les difficultés entre les EdS et le club, qui souligne quelques problèmes de communication au sein du club (Esteban est-il parti au Groenland ou bien ?), un mur d’incompréhension est en train de se construire entre Servette et son public. Un rapide micro-trottoir d’après match le prouve très clairement: » je ne remettrai plus les pieds dans ce stade avant un moment« , « J’espère que le Président va enfin agir« , « Il y a en marre de joueurs qui n’ont pas de c…. », « On est la risée de toute la Suisse… » .
Une seule question se pose dorénavant : jusqu’à quand ?
La rédaction
A froid je vais vous faire la critique du match suivante:
On joue bien jusqu’à 20 mètres du but, mais notre prise de risque à cette distance est nul, quand un joueur se met dans une position favorable pour un centre ou un tir il est térrorisé de mal faire donc le centre est louper ou le schoot est pas franc. Jouer sur la largeur c’est bien mais notre dernier geste est beaucoup trop approximatif, soit la dernière passe ou la dernière frappe. Derrière on joue avec la peur de mal faire. En première mi-temps Celestini se faire prendre de vitesse soit par son placement trop juste ou son manque de vitesse et je ne parle pas de la seconde mi-temps quand il tente un amortie de la nuque et qu’il se retrouve à plat ventre devant une attaquant tessinois. Ok hier soir il y avait je pense quand même de belles choses et des circonstances qui nous ont désavantagées je pense à la main flagrante sur le tir de Ratta en première mi-temps. Je pense que notre entraineur est craintif tout comme nos joeurs dans dernier geste et cette crainte se transmet automatiquement sur ce dernier geste. Cette crainte se voit à chaque moment chaud contre nous, les deux coups-francs contre nous qui ont amenés les deux égalisations sont révélateur, quand le gardien dit aux joueurs de jouer la ligne sur une balle arrêté à 25 m du but tout ce qui se passe entre c’est à lui. En résumé on a peur de mal faire on produit du jeu mais tant défensivement qu’offensivement on manque de sérénité. Malheureusement il faudra serrer les coudes jusqu’au mercato d’hiver pour voir un changement s’opérer avec j’espère un défenseur central qui sait diriger une défense et un milieu capable de mettre le pied sur le ballon, mais dans l’immédiat je donnerais l’équipe à Fournier et à Londono, car même si Nierderhauser est plein de bonne volonté il n’arrive pas à transmettre sa niak aux joueurs. Le manque de chance à bon dos mais il faut savoir jouer avec la tête la chance se provoque, savoir casser le rytme jouer malin comme Locarno hier soir dans les dix dernières minutes. Il y a du pain sur la planche et je fais confiance à notre direction sans leur casser du sucre sur le dos.
J’aimeJ’aime
Moi aussi je fais confiance à notre direction…mais depuis hier, je doute un peu de la capacité d’analyse de Mr Pyshiar. Je n’aime pas les retours en arrière et les changements de décision, surtoût quand celle si devient inéluctable et qu’elle n’arrive finalement pas…
Cela fait 3 ans que l’on dit que cette équipe (les cadres conservés cet été) doivent jouer le haut du tableau…résultat? RIEN!
On joue comme des danseuses sans gnak et sans couilles…
La solution? A part les coups de pieds au cul et la greffe d’un cerveau « footballistique » à nos têtes pansentes, je ne vois pas…
J’aimeJ’aime
Non je pense que le président quand il a repris l’équipe il a bien fait de laisser sa confiance à ce qu’il y avait en place, dans un premier temps il a fallu rendre le club pro et tout le staff médical et compagnie. Ensuite il est allé chercher esteban à qui je pense il faut un psy….
Il a tout fait pour nous amener Müller avec toute les exigences que ce monsieur voulait pour nous faire un coup de pute et finalement pas venir et c’est lui le leader qui nous manque. En ce moment Pyschiar ne peut pas faire grand chose à part déjà prendre des contacts avec 2 ou 3 renforts pour le mois de janvier et prendre note de ce qui manque pour l’année prochaine. Maintenant c’est aux joueurs de prendre leurs responsabilités et de montrer au président qu’ils valent mieux en jouant avec des couilles sans quoi j’espère que certain iront voir ailleur si l’herbe est plus verte.
J’aimeJ’aime
Très décevant notre bon président,il dit tout et
son contraire en si peu de temps.J’espère que cela ne va pas se transformer en Marc Roger version moyen orientale.Calmons nous je pense
que c’est ma grosse déprime qui me fais parler comme cela.
J’aimeJ’aime
Encore joel le déprimé,je vais attendre la sortie
de fifa 2010,comme cela je pourrai peut être gagner des matches avec servette sur la play.
J’aimeJ’aime
Salut Joel!
Comme toi, j’attends avec impatience la sortie de Fifa10! Bcp de clubs ont été supprimés dans la section « Reste du monde »…mais pas le Servette!!!!!!!!!! Lausanne y est aussi!
Confirmation ici : http://www.fifakulte.com/viewtopic.php?t=12376
Comme tu dis, on pourra enfin faire la tactique que l’on veut…et gagner des matchs!
PS : sortie du jeu normalement jeudi 1 er octobre.
Un article de présentation du jeu et du Servette dans Fifa10 sera bientôt publié! Si tu veux nous faire part de ton analyse du jeu, écris-nous à enfantsduservette@gmail.com
J’aimeJ’aime
j adore la photo
J’aimeJ’aime