Servette complète son effectif…

La TDG du jour nous apprend qu’Emmanuel Di Zenzo doit s’engager aujourd’hui avec le Servette FC…

renforts

L’ancien servettien serait donc de retour au bercail. Après un passage remarqué en Valais où il était très apprécié par Christian Constantin et les supporters sédunois pour son esprit « valaisan », il fut blessé un long moment avant d’essayer de revenir comme titulaire dans l’équipe. Mais son retour ne fut pas vraiment une réussite car l’entraineur en place, Aberto Bigon, ne comptait malheureusement pas sur lui…

S’en est suivit une expérience plutôt malheureuse au Tessin, à l’AC Bellinzone, oû Marco Schällibaum n’aura, lui non plus, pas véritablement accordé sa confiance à Di Zenzo. Le club de Super League décidera de prêter le joueur d’origine italienne en 1ère Ligue, au FC Chiasso. Après quelques recherche, il semblerait que notre peut-être « futur nouveau joueur » n’ait pas trop joué depuis la reprise… Il n’apparait que sur deux compte-rendus de matchs et comme remplaçant.

La question se pose donc : Emmanuel Di Zenzo sera-il vraiment un renfort pour le Servette FC? Nous aimerions bien répondre par l’affirmative, mais notre devoir de réserve (si, si, il existe!) nous fait un peu douter du bien fondé de ce transfert…De plus, nous sommes loin du gros renfort niveau « Super League » capable d’amener l’équipe véritablement vers le haut…

Bonne chance en tout les cas à Emmanuel Di Zenzo, nous espérons pour et et pour le Servette un retour couronné de succès…

Bref qui vivra verra…Et comme disait César : Alea, Jacta, Est…

Emanuele Di Zenzo  
Suisse: 26.12.1979

Taille:  174 cm
Poids:  68 kg

Succès comme joueur:

Super League:  1× 3 ème place en 2007 avec le FC Sion

 

Carrière  
Statistique du joueur:

Ligue Saison Club Position   Match But   Jaune J/R Rouge  
CH: Super League 2006/2007 FC Sion Milieu   7 2   3 0 0  
CH: Super League 2007/2008 FC Sion Milieu   0 0   0 0 0 dès le 01.01.08
CH: Super League 2008/2009 AC Bellinzona Milieu   5 0   0 0 0  
    Total: 12 2 3 0 0  

A noter Que Marco Antonio Balthazar, ancien joueur du SFC à la période de la faillite, a également été approché pour renforcer l’effectif grenat. Une sombre affaire de passeport aurait fait capoter l’affaire. Comprenne qui pourra…

Julian Karembeu

10 réflexions sur « Servette complète son effectif… »

  1. Si jamais je me propose comme renfort du Servette : j’ai joué au FC Venoge, 5ème ligue et je coupais les citrons à la mi-temps. Avec ce profil, je peux assurer une place de capitaine dans l’équipe du servette.

    J’aime

  2. Ne vaudrait-il pas mieux attendre que l’annonce de son transfert soit officialisée avant de faire des commentaires ? Parce que même si la Tribune est généralement bien informée il lui arrive aussi de se tromper…

    J’aime

    1. Il est clair que ce n’est pas officiel, mais cela n’empêche pas d’avoir un avis sur ce transfert. Perso, je n’ai rien contre lui, mais je ne pense pas que ce soit le genre de joueur qui pourra conduire Servette en Super League…

      Après, j’espère me tromper…

      J’aime

      1. Finalement comme tu vois il aurait en effet mieux valu attendre : ce n’est pas Di Zenzo qui a signé mais Duruz…

        J’aime

      2. C’était une rumeur de transfert qui provenait qui plus de l’un des partenaires media du club. Certes, la rumeur s’est avérée fausse. mais il n’était pas illogique ou sans intérêt de la commenter…

        J’aime

  3. Je me souviens aussi de Di Zenzo comme joueur avec Delémont ou il avait laissé un bon souvenir en ligue B. Avant sa blessure il était très bon à Sion donc pourquoi pas. Je sais que c’est un joueur qui pourra apporter donc bienvenue si c’est vraie.

    J’aime

  4. En ce qui concerne la montée en Super League, son contrat serait jusqu’en 2010 et donc pas dans la lignée de la montée vu que c’est raté pour cette saison.

    J’aime

  5. « A noter Que Marco Antonio Balthazar, ancien joueur du SFC à la période de la faillite, a également été approché pour renforcer l’effectif grenat. Une sombre affaire de passeport aurait fait capoter l’affaire. Comprenne qui pourra »

    Puisqu’on se pose plein de question « légitime » ici, on peut aussi se poser la question comment cela se fait que Lausanne n’ait pas proposé à Balthazar de prolonger et comment est-ce possible qu’il se retrouve sans club et va s’asseoir jusqu’à la trêve hivernale… . Y’a comme qui dirait une couille dans le potage. Il doit y avoir des choses que l’on ne sait pas qui a dû refroidir le Servette ainsi que les autres clubs car au niveau talent le garçon en a.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.