Résultats du concours

podium concours final pseudo petit 

Notre concours a trouvé son épilogue après de longues heures d’analyse des différents résultats. Une certitude, c’était très très serré. Une autre certitude, Servette déchaine les passions autant chez les hommes que chez les femmes! Dernière certitude, vous ne nous avez pas facilité la tâche… Sur la 3 ème marche du podium, nous nous sommes retrouvés avec 3 personnes à égalité pour seulement deux lots à remporter…Nous avons donc décidé de rajouter un cadeau (4 places pour le match contre LS), comme ça, pas de jaloux! A noter qu’il y a tout de même eu un tirage au sort pour l’attribution des lots de cette 3 ème place et c’est Tinet qui a été le vainqueur. Les gagnants vous seront présentés plus en détail demain!

Rappel des prix:  https://enfantsduservette.ch/2009/09/21/semaine-de-surprises-sur-le-site-des-eds-qui-fetent-leur-2-ans-dexistence/#more-4591

Réponses aux questions

Les bonnes réponses sont illustrées en vert.  S »il y a plus d’une réponse pour une question, chaque réponse juste amène un point. Pour terminer, une réponse fausse n’amène pas de pénalité (point en moins).

QUESTIONS SERIE 1

Q1.1 : Combien de visites actives* mensuelles moyennes le site des EdS a-t’il depuis ce début de saison?
a) 1′890
b) 22′222
c) 34′000
d) 199′917
* visites actives signifient la lecture d’au moins un article

Q1.2 : Quel est le nom du joueur qui a fracturé la jambe de Bratic ?
a) Yevhen Lutsenko
b) Jewen Lutsenko
c) Alain Gaspoz
d) Stefan Lehman
e) Gabet Chapuisat

C’est bien Lutsenko qui a cassé la jambe de Bratic… Le piège, c’est que son nom peut s’écrire de deux façons différentes!

Lutsenko

 

QUESTIONS SERIE 2

Q2.1 : Comment s’appelle la femme de Jacky et quel est son métier ?
a) Gertrude et elle est postière
b) Sébastienne et elle est ramoneuse
c) Monica et elle est actrice
d) Simona et elle est infirmière
e) Tiberete et elle et informaticienne

simona

Q2.2 : Quel était le N° de maillot que portait Martin Petrov lors de son passage au Servette FC ?
a) 12
b) 33
c) 25
d) 11
e) 27

petrov

 

QUESTIONS SERIE 3

Q3.1 : Un jour du mois d’ août 2009 a compté le plus grand nombre de visites actives quotidiennes depuis la mise en ligne des Enfants du Servette. Ce record en un seul jour est de :

a) 617 visites actives
b) 1′132 visites actives
c) 2′847 visites actives
d) 3′896 visites actives

stat blog

Q3.2 : Le Servette fut fondé le 20 mars 1890 dans des circonstances bien particulières. Quelles sont-elles ?

a) Un jeune homme de 19 ans, arrivé avec ses parents en 1887 d’Angleterre, plus précisément de Leicester, pour s’établir dans le quartier de la Servette, décida de créer un club avec les meilleurs joueurs de rugby des 3 grands collèges genevois de l’époque, à savoir le collège de Gouy, le Collège Voltaire, ainsi que le Collège Stellula.
b) Le club a été créé un peu fortuitement, un jeune homme, Fiala Emile, ayant été convaincu d’utiliser au mieux un ballon ovale que son père lui avait rapporté d’un voyage en Angleterre, des matches contre le club de Gouy permettant  au futur club de s’exercer immédiatement.
c) Alors-même que tout le monde jouait principalement au rugby à Genève dans la fin des années 90 (1890, je précise quand-même), deux jeunes hommes, Hypolite Perrenod et Gustave Beiner, issus de collèges lausannois et bâlois, régions où le football avait connu une évolution fracassante, décidèrent de fonder le “Fooball-club de la Servette“, club omnisport de rugby et de football, afin d’intégrer la ligue romande de football Association. 
d) Alors que le rugby était majoritairement représenté à Genève, Emile Bally, dont le père était un notable genevois, reçu la proposition d’organiser un tournoi international de football à Genève. Le Servette, issu du rapprochement du “Moyen Club” et du “Club de la Garance”, qui jouaient tous deux au Parc des Sports, fut battu pour le match de la 3ème-4ème place par l’un des plus grands clubs européens de l’époque, le club de “Lyon FC”.

sfc Fiala 

 

QUESTIONS SERIE 4

Q4.1 : Vous aurez certainement remarqué que les rédacteurs des EdS portent des pseudonymes basés sur le nom de joueurs ayant marqué l’histoire du Servette FC. Aujourd’hui nous vous demandons d’identifier les joueurs (nom, prénom et numéro). Facile non?
a) Oscar Obradovic => Oscar Londonon°6, Goran Obradovic n°10
b) Julian Karembeu => Julian Esteban n°17, Christian Karembeu n°33
c) Prince Igor => Igor Dobrovolski n°10
d) Martin Eriksen => Martine Petrov n°25, John Eriksen n°9
e) Alois Figo => Luis Figo n°7

D’autres réponses étaient également possible pour les prénoms, comme Martin Chivers, Oscar Tato…

legendes

Q4.2 : Servette nous apporte des émotions fortes. N’est-ce pas? Les supporters grenats ont toujours été friands de spectacles et de jolis buts. Un de ces buts a marqué l’histoire du Servette par sa beauté et a été marqué par Wilson Oruma lors d’un match de championnat aux Charmilles. Il s’agit d’un but marqué sur une frappe monumentale en ”boulet de canon” depuis le rond central. Contre qui ce but a-t’il été marqué?
a) AC Lugano?
b) Lausanne Sport?
c) FC Bâle?
d) FC Sion?
e) FC St Gall?

Un autre but d’Oruma a été marqué depuis 35 mètres face à Lucerne, mais la réponse ne vous a pas été proposée…

Oruma1

 

QUESTIONS SERIE 5

Q5.1 : Quel(s) joueur(s) ne faisait pas partie de l’équipe championne de Suisse en 1978/79?
a) Coutaz
b) Seramondi
c) Engel
d) Schnyder
e) Visentini

Le journaliste de la TDG n’a bien évidemment jamais joué au SFC…

sfc 1979

Q5.2 : Quel(s) joueur(s) n’a jamais été champion suisse avec Servette ?
a) Peter Schepull
b) José Sinval
c) Jacky Fatton
d) Thomas Razanauskas
e) Bosko Djurovski

Tous les joueurs cités ont été, de près ou de loin, champion suisse comme joueur avec le Servette FC…

SFC champion 

 

QUESTIONS SERIE 6

Q6.1 : A la (forcément) grande époque du Prince Igor, un derby s’était joué à la Pontaise devant plus de 14′00 spectateurs. Défaite 4-0 pour les Grenats lors des débuts du Prince au SFC (le mythique “A ça de Dieu, à çaaaaaaa j’te dis” c’était à ce moment-là). Quelques mois plus tard, le SFC recevait le LS aux Charmilles pour un choc au sommet qui avait tenu toutes ses promesses. Combien de spectateurs avaient assisté à ce très bon match ?
a) 7′460
b) 8′250
c) 9′650
d) 11′800
e) 18′500

Plus de 18’000 personnes s’étaient entassées aux Charmilles. C’est le Lausanne-Sports qui ouvrit en premier le score en seconde période, Igor le « Prince » Dobrovolski égalisant quelques minutes plus tard sur une très belle action collective conclue dans les 16 mètres lausannois…

Igor

Q6.2 : Il est Brésilien, a été champion avec le SFC et était considéré par Bertine, à l’époque entraîneur du FC Sion, comme le meilleur étranger du championnat suisse ? Qui est-il ? Dernier indice, il avait une vrai tête de tueur…
a) Sonny Anderson
b) Robert
c) Clayton
d) Renato
e) Dill

Même si c’était à l’époque Sonny Anderson qui affolait les compteurs, Bertine Barberis ne cessait de louer les qualités de notre n°11 Renato, qu’il tenait en haute estime. Il n’hésitait pas d’ailleurs à le qualifier comme le meilleur étranger du championnat de Suisse…

renato

 

Question Bonus

Q6.3 : Lors du dernier match joué par le SFC dans son Stade des Charmilles, un dernier cadeau avait été accordé au Stade et aux supporters…Outre le final, époustouflant, qui avait vu le SFC revenir de 1-4 à 4-4, quel était-il ?
a) L’entrée Tribune était au même prix que l’entrée pelouse 
b) Les femmes ont chacune reçu une rose 
c) La Tribune pelouse côté Châtelaine/CFF avait été débarrassée de ses sièges
d) L’entrée avait été interdite à tous les politicards de Genève et environs 
e) La SG avait obtenu l’autorisation exceptionnelle d’utiliser des fumigènes et des torches

sfc-yb-08122002(3)

Photo : http://www.section-grenat.ch/index2.html

Présentation des vainqueurs demain!!!!!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.