
Servette a donc un nouveau coach. Le club a-t-il choisi la bonne option en remplaçant William Niederhauser par un illustre inconnu, tout du moins en Suisse? Il ne sera en tout cas pas le seul à devoir redresser la barre, les joueurs ayant également leurs parts de responsabilité dans ce naufrage…collectif.
Servette redresse la barre
Les joueurs adhèrent au discours du coach et remontent au classement. Après les échecs successifs des entraîneurs « genevois », Sauthier, Castella et Niederhauser, il fallait un électrochoc! On pourra alors dire que notre président à eu le nez fin d’aller chercher João Alves. Il ne connaît pas le football suisse et la Challenge League? Il ne connait pas non plus les joueurs? Peut-être sera-ce finalement, au bout du compte, un avantage. Car tout les joueurs repartent sur un vrai pied d’égalité, sans passe-droits aucuns. Tu veux jouer? Alors tu me prouves que tu mérites de jouer! Tel devrait être le discours de João Alves.
Servette ne redresse pas la barre
Cela signifierait soit que le message d’entraîneur ne passe pas, soit…que nos joueurs sont incapables de le comprendre. Mais alors, combien d’entraîneurs faudrait-il pour « rentabiliser » cette équipe? Il n’y aurait alors qu’un constat à faire : les joueurs en place ne sont pas capables d’apporter à Servette ce que le président Pishyar leurs demande : la promotion en Super League! Il faudrait alors sérieusement penser à un grand renouvellement de l’effectif pour la saison prochaine…
Mais qui est donc João Alves ?
En se ballandant sur le net, nous sommes tombés sur ce commentaire, laissé par un internaute fan du Benfica, au sujet de notre nouvel entraîneur : « …Comme entraîneur, il est exactement le même que comme joueur! Une grande vision du jeu, une capacité rare à découvrir des talents en les regardant simplement « tâter le ballon ». Il faut qu’il reste au Benfica jusqu’à ce que Dieu l’appelle (et que cet appel soit le plus tard possible!). A moyen terme j’espère qu’il sera promu responsable de la formation et s’occupera de l’intégration des meilleurs jeunes dans l »équipe principale. Alvez va apporter énormément au Benfica. Ce n’est pas une supposition, c’est une certitude! Dès maintenant et d’avance je veux vous dire MERCI , JOÃO ALVES ».
Bonne chance à lui en tout cas. Et aux joueurs à se bouger un peu plus le « train arrière »…
Julian Karembeu
Je rentre de quelques jours de vacances,et je viens d’apprendre la super bonne nouvelle.
Maintenant c’est au joueurs de jouer,si rien ne
change avec Alves c’est très grave,c’est très grave.Cela voudra dire que l’arbre est compètement
pourri et il fauddra tout changer.
J’aimeJ’aime