Tozé a su s’inscrire comme un buteur incontournable du Servette FC malgré la difficulté qu’il a connue à convaincre l’ex-entraineur Servettien. Avec 6 buts marqués, certe la moitié du meilleur buteur Pape Omar Faye, quelle est son efficacité offensive après 10 journées de championnat par rapport aux autres buteurs réguliers de la Challenge League?


- A noter que les équipes de tête que sont Lugano, Thoune et Winterthour possèdent chacune deux représentants dans le classement des 12 meilleurs buteurs de CL. On comprend donc aussi vite pourquoi le SFC se traîne en queue de classement.

La performance de notre attaquant portugais ne place certes pas notre sympathique attaquant sur le podium des meilleurs buteurs de CL, mais il convient cependant de prendre en compte trois éléments :
- Tozé découvre un nouveau championnat, de nouveau adversaires et de nouveaux…coéquipiers !
- Tozé ne tire pas les pénaltys accordés au SFC, pas plus que les coups-francs d’ailleurs, ce qui permettrait certainement d’augmenter ses statistiques.
- Tozé joue souvent seul en pointe, qui plus est dans une équipe en totale crise de confiance.
Les statistîques ne font cependant pas tout. Heureusement, sur la combativité et dans le jeu, Tozé est aussi un atout offensif intéressant pour le SFC.
Continue comme ça, Tozé !
Notre seul vrai renfort de l’été,un vrai talent.Vu
ses qualités j’ai bien peur qu’il ne reste grenat
pas bien longtemps.
J’aimeJ’aime