Tozé « Roi des buteurs portugais à l’étranger » selon « O Jogo »

Selon l’un des plus prestigieux journaux portugais (O Jogo), notre Tozé Marreco national serait le meilleur buteur portugais jouant à l’étranger (du Portugal, s’entend…).

ChL_0910_SFC_YS_0007

Photo : site officiel du SFC

 

Il précède dans la comparaison rien moins que…Cristiano Ronaldo, l’ international portugais, qui « joue » (en vérité blessé a la  cheville) depuis quelques mois au Real Madrid, et dont le compteur reste pour le moment bloqué à 6 buts marqués…contre 7 à Tozé !

cristiano-ronaldo

Bien sûr, certains ne manqueront pas de hurler au scandal au vu de la différence entre le niveau respectif de la catégorie de jeu accueillant les deux buteurs lusitaniens. Certains, pour ne pas dire les moins jeunes, se rappelleront de la polémique lancée par certains médias sur la véritable performance réalisée à l’époque par un certain John Eriksen, meilleur buteur d’Europe (merci José !!!) avec, dans mes souvenirs, 36 goals en championnat. Oui oui, j’ai bien dit 36 !!!

john eriksen

Il n’empêche que tant Eriksen à l’époque que Tozé aujourd’hui ont fait parler du club hors de nos frontières. Un nouveau véritable exploit en ces années de vaches maigres pour notre valeureux centre-avant portugais, les medias étrangers ne se rappelant au bon souvenir du SFC que par sa faillite.

Joa Alves n’a cependant pas fait jouer Tozé comme titulaire à Winterthur. Selon l’homme aux gants noirs, interviewé par la TDG, «Tozé est un joueur à disposition, je compte sur lui, d’ailleurs il est entré en jeu, dira Alves. Simplement, le rendement de l’équipe passe avant tout. Et je suis satisfait de ce que j’ai vu.» Ca prouvera aux sceptiques que Tozé ne bénéficie d’aucun traitement de faveur de la part de son entraîneur, fut-il son compatriote et ancien entraîneur au pays.

L’article (en portugais) de Luis Pena Vieigas est à lire ici : http://www.ojogo.pt/25-253/artigo829757.asp

Par Alois Figo et le Prince Igor

3 réflexions sur « Tozé « Roi des buteurs portugais à l’étranger » selon « O Jogo » »

  1. Un tout petit correctif : Alves n’était pas l’entraîneur de Tozé au Portugal. Les deux étaient certes dans le même club mais pas dans la même catégorie.

    J’aime

  2. Oui c est Juste M Olaf….ils était juste dans le même club a la même époque…pas dans la même équipe…on voulait dire qu ils se connaissait déjà d avant.merci de la petite correction

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.