Les victoires se succèdent à la Praille mais pas forcément avec le même panache. Il faut reconnaître que le Servette avec ou sans Bastos et Esteban, ce n’est pas la même équipe. Le match a cependant fait son effet pour les 4100 spectateurs présents puisque la victoire est venue dans les derniers instants du match.

Photo: site Officiel Servette FC
On a aimé
- L’évènement réussi et organisé par le club. Il y avait un vrai parfum de jour pas comme les autres ce soir à la Praille
- La Section Grenat qui a été fantastique ce soir. Une telle ambiance ne s’est pas produite depuis longtemps
- La cinquième victoire en 6 matchs du Servette FC. Un tel rendement ne s’était pas produit depuis la première Ligue
- L’incroyable coup-franc de De Azevedo qui a libéré le stade et surtout permis aux 4100 spectateurs de rentrer à la maison avec le feeling d’avoir passé une bonne soirée
- Boris Deugoué qui a été royal en défense centrale avec N’Zay. Boris, malgré sa difficulté à convaincre Alves de faire partie des joueurs incontournables, montre toujours le même sang froid et la même conviction. Bravo Boris!
- Nos brésiliens qui s’organisent toujours pour nous faire gagner les matchs! Y-a-t’il un grand club sans joueurs brésiliens?
- Le public qui a vraiment donné de la voix et qui était présent ce soir! L’affluence record pour la Challenge League conforte la place de Servette à la première place des affluences avec plus de 3’000 spectateurs par matchs
On n’a pas aimé
- La dépendance des Grenat à la présence de Bastos et Esteban. Le Servette de ce soir n’avait rien à voir avec le Servette étincelant des derniers matchs
- Le milieu de terrain qui n’a pas donné l’impulsion nécessaire pour créer le danger. Le toucher de ballon en une passe de Bastos a manqué cruellement aux Grenat et le milieu de terrain était vraiment un frein à la dynamique de l’équipe
- La performance de De Azevedo (excluant le but splendide) qui n’a pas su remplacer Bastos. Marcos peut (doit!) vraiment mieux faire!
- Voir ce pauvre Tozé rentré seulement en deuxième mi-temps et qui ne semble pas convaincre son compatriote Alves. Les temps sont durs pour le joueur chouchou du public. Tiens bon Tozé!
- L’arbitrage de fin de rencontre qui était complètement déconcertant
- Les buvettes qui sont vraiment indignes des 120 ans du Servette! Mais n’y a-t-il vraiment personne pour réfléchir à une organisation efficace?
Par Oscar Obradovic
je me permet de signaler la performance de Kouassi, qui a vraiment 3 poumons…
J’aimeJ’aime
Oui mais il m’a semblé un peu plus brouillon qu’à son habitude. Son engagement a été irréprochable mais le dernier geste manquait de précision.
J’aimeJ’aime
Je suis d’accord avec vous deux.
Xavier a beaucoup couru, mais a comis quelques fautes rechniques qu’on ne lui connaît pas.
Et tactiquement, il a été moins à l’aise à droite qu’au centre…
J’aimeJ’aime