Xavier Laglais Kouassi: « Le but, je l’avais marqué dans ma tête avant de le rater… »

Le numéro 8 Grenat est devenu un cadre de l’équipe en quelques mois. Nul ne peut contester son rôle important dans la montée en puissance Servettienne. Hier, Xavier a manqué un but tout simple juste avant le 2 à 0 de Kusunga. Il revient sur ce match mais aussi sur l’avenir en Grenat pour lui.

Photo EdS: Xaxier Laglais Koussi et le seul moment où il n’a pas souri…

EdS: Bon Xavier tu nous avais dit avant la trêve en interview sur les EdS que tu étais un athlète infatigable. Force est de constater que tu as tiré la langue pas mal en milieu de deuxième mi-temps.

XLK: Oui je dois l’avouer. J’ai beaucoup donné physiquement les derniers matchs et je l’ai senti en deuxième mi-temps.

EdS: Dans ces moments là, tu espère que l’entraineur va te sortir pour récupérer et arrêter de souffrir?

XLK: Surtout pas. Je me dis que je n’ai pas le droit de fléchir surtout à 1 à 0 contre le leader et je vais chercher l’énergie pour continuer à aider l’équipe. Je pense aussi à ma famille et cela me donne des forces.

EdS: Est-ce que cela peut expliquer ton manque de lucidité sur le but raté en fin de match.

XLK: Non ce n’est même pas cela. Dès que j’ai vu le ballon arriver dans mes pieds, je voyais déjà le but dans ma tête.

EdS: Nous aussi mais pas uniquement dans ta tête…

XLK: (rire) Cela m’a fait vraiment très mal tu sais de rater ce but. Cela m’est déjà arrivé et je m’en veux un peu d’y avoir cru trop vite.

EdS: Autrement comme te sens-tu globalement depuis Noel?

XLK: Je me sens très bien comme toute l’équipe. On monte tous en puissance  et on est aussi plus prudent quand on mène au score comme c’est arrivé après le premier but. On sait aussi provoquer la chance et Dieu nous aide pour cela ces derniers temps.

EdS: Avez vous un objectif commun à toute l’équipe?

XLK: Bien sûr et vous verrez à la fin du championnat. On va continuer à travailler pour préparer la saison prochaine.

EdS: Que feras-tu pendant la coupe du monde? La trève est courte en Suisse comme tu dois le savoir.

XLK: J’espère ne pas avoir de vacances car j’espère être dans la sélection des – de 21 de mon pays (Cote d’Ivoire). C’est un autre de mes objectifs cette saison. Je prendrais une dizaine de jours de vacances avant de revenir à Genève.

EdS: Tu sais que tu es un joueur très important. Tu seras donc Grenat l’année prochaine?

XLK: Bien sûr. Comme je te l’ai dit, je vais me préparer pour l’année prochaine et je veux encore monter en puissance pour le bien de l’équipe.

EdS: Dernière question. Tu nous avais dit que ta copine était en Cote d’Ivoire. Tu ne vas pas la laisser libre trop longtemps encore?

XLK: Non je veux qu’elle vienne. J’en ai parlé aux dirigeants. Je sais que je me sentirai mieux si elle est proche et cela me permettrait de me donner encore plus.

EdS: Tu es en train de me dire que c’est à cause d’elle que tu as raté le but?

XLK: (éclat de rire) Arrêtes, j’ai pas dit cela quand même!!!

Par Oscar Obradovic

 

6 réflexions sur « Xavier Laglais Kouassi: « Le but, je l’avais marqué dans ma tête avant de le rater… » »

  1. salut xavier comment cava je suis tres heureux pour toi c est koné la kibrachi l ami de camara a cyrille domoraud avec kabi ta toujour eté un champion je te souhaite une bonne carriere tè un chef. xavson xavson xavsino la xavsina tu te rappel c etais le fou de beda.a plus.

    J’aime

  2. xavier depuis DOMORAUD CYRILLE est et est rester toujour humble il n est pas là pour rien c est un travailleur et un serieux garcon simplement il est moqueur et rigolo.lol

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.