Servette FC-FC Thun: 2-1 (2-0) – Un Servette royal remporte le trophée du top 5!

Dans l’histoire du Servette FC, peu de moment ont été aussi intenses et merveilleux que ceux que nous vivons en ce moment. Grâce à une équipe solidaire, combative et créative, grâce à des joueurs qui font la différence par leur talent comme le roi Eudis et grâce à un grand homme, Joao Alves, à qui les plus de 6’000 spectateurs ont rendu un hommage vibrant! Que du bonheur!!!

Photos: Site Officiel – Montage: EdS

On a adoré

  • La sublime première mi-temps digne du grand Barça avec une emprise totale sur le match et deux buts venant récompenser les efforts constants du 11 serverttien
  • Le second doublé d’Eudis cette saison qui montre à quel point ce joueur est essentiel pour l’année prochaine
  • L’ambiance à la Praille qui a été magnifique. Les 6’100 spectateurs, debout dans les tribunes, ont livré une véritable ovation à l’entraineur Joao Alves. Ce monsieur est un très grand Homme et il a déjà marqué l’histoire du Servette en à peine 6 mois
  • Rueffli et Schneider qui montrent des qualités autant défensives qu’offensives. Les 2 latéraux ont trouvé dans le système de jeu Alves les fondements de leur renouveau
  • La charnière Centrale N’Zay-Kusunga qui est sans aucun doute la meilleure de la Challenge League
  • Tibert Pont et son match plein d’engagement. Le numéro 6 a franchi un pallier dans son esprit et il doit continuer comme cela pour rester dans les 70% dont parlait le Président Pishyar
  • Le beau match de football dans son ensemble qui a été joué cet après-midi. Sous la baguette de Murat Yakin, Thun a montré beaucoup plus de talent et d’envie que Lugano la semaine dernière
  • La belle fête honorant la communauté portugaise de la région. Ils ont répondu présent et beaucoup étaient  surpris du niveau de jeu et de l’ambiance

On a moins aimé

  • La difficulté pour Esteban de marquer son premier but au deuxième tour. Julian a des exigences par rapport au club mais il doit aussi répondre aux ambitions du club
  • Voir ce pauvre Tozé complètement effondré à la sortie des vestiaires. Il vit un moment très très difficile dans sa carrière. Courage Tozégoal!
  • L’arbitre qui n’a pas mis un rouge à Schindelholz qui a fait une faute de dernier recours

A tout à l’heure pour les interviews et anecdotes du match

Par Oscar Obradovic

8 réflexions sur « Servette FC-FC Thun: 2-1 (2-0) – Un Servette royal remporte le trophée du top 5! »

  1. Que vit il de très très difficile???
    La concurrence???
    Le foot est comme cela des jours on est l’idole du club et le jour suivant on se retrouve sur le banc un grand joueur doit savoir mettre son orgueil de côté et en plus les résultats sont là alors qu’il attende la saison prochaine et finisse la saison en joker après il verra.
    Moi je suis pour les choix de l’entraineur et non pas pour les starlette qui s’y croit alors Tozé ne baisse surtout pas les bras tu as tout pour devenir un grand joueur.

    J’aime

  2. Mais tu peux quand meme comprendre que ne pas participer à la fete du Portugal, c’est une immense déception pour lui. La starlette dont tu parles, elle a salué tout le monde avant de quitter le stade!!!

    J’aime

  3. Je ne dis pas que Tozé est une starlette justement des joueurs comme lui doivent montré la voix à suivre pour le défi de l’an prochain.
    Tozé a tout pour bien faire et devenir un grand joueur mais de là à pensez que d’être portugais te donne le droit de prétendre à une place de titulaire parce qu’il y a une fête portugaise au stade ou parce que le druide est un compatriote il y a un pas !!!
    Déjà à la pause des bruits de départ ont circulé du fait qu’il n’était plus titulaire malgré ces 7 buts mais depuis les résultats sont là et à chaque fois qu’il est entré il a fait son job mais le druide en veut encore plus alors patience Tozé……

    J’aime

  4. Tozé est à 8 buts 😉

    Pour ce qui est des regrets c’est avoir la mémoire courte, car si le premier tours était comme celui-là Alves n’aurait jamais débarqué et du coup Bastos non plus, sans parler du partenariat avec Benfica…

    J’aime

  5. il faut de la concurrence pour qu’une équipe soit compétitive Tozé et Esteban seront encore plus fort… Pour Esteban c’est clair qu’il n’a pas encore marqué dans ce deuxième tour mais chaque fois qu’il est rentré il a amené qq chose, avec toute ces blessures il doit chaque fois repartir de zéro. Tozé s’il n’avait pas été blessé dans sa préparation pendant la trève il serait aujourd’hui le héros du servette. Ces deux joueurs vont nous apporter encore pleins de succès.

    J’aime

  6. Je pense qu’à votre première phrase il manque le mot « récente » en vous référant à l’histoire du club. Sinon je suis plutôt d’accord. J’aimerais souligner les deux arrêts déterminants de Gonzalez qui sauve les trois points. C’est lui un des grands de la saison.

    J’aime

  7. Vu la situation sur le terrain, avec quelques minutes à jouer et un Thoune qui pressait pour égaliser on peut tout à fait comprendre le choix d’Alves de faire entrer un défenseur (Deugoué) plutôt qu’un attaquant (Tozé). Si à ce moment-là on avait encore eu deux buts d’avance je suis sûr que notre entraîneur aurait fait une fleur à son jeune compatriote.

    Pour la faute « de dernier recours » sur Eudis il me semble que ce qui a motivé l’arbitre à ne donner qu’un jaune c’est le fait que Schindelholz ne se trouvait pas en position de dernier défenseur. Alors si le geste effectivement aurait mérité un rouge (anti-jeu absolu), ne donner qu’un jaune était justifié par le règlement.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.