Tréand:  » je ne veux pas faire n’importe quoi et je suis pas enfermé dans l’idée d’un départ à tout prix. »(Article sur Football.fr)

Le bal des négociations commence et nous devrions voir de plus en plus ce genre d’articles dans les prochaines semaines. Comme l’écrivaient nos confrères de grenats.ch cette semaine ( http://www.grenats.ch/servette/index.php?idContenu=dActualite&idArticle=6541&lang=FR ) , certains joueurs sont susceptibles de nous quitter à la fin de la saison. Tréand a accordé une interview à football.fr en pleine négociation de renouvellement de contrat avec notre club. La pression monte sur la Direction du Servette FC alors que Joao Alves souhaite garder les pièces maitresses de son effectif.

La rançon du succès pour les clubs suisses, c’est de se faire dépouiller de ses meilleurs joueurs. A peine sortie du marrasme du premier tour, le club doit faire face à un jeu classique dans le football, celui du chat et la souris avant l’intersaison. Esteban a été le premier à mettre la pression après le match contre Lugano. C’est ensuite Eudis qui a parlé de contrat après ses 2 buts contre Thun. Aujourd’hui c’est Tréand qui continue officiellement les festivités avec son interview à football.fr. D’autres joueurs suivront dans les prochains jours…

Tréand se sent dans une période importante de sa carrière où des choix doivent-être faits:

« Je pense que je suis à l’aube d’une décision importante pour la suite de ma carrière. J’ai 24 ans, je ne suis plus un gamin, et je ne dois écarter aucune hypothèse, y compris si l’opportunité de partir se présente. Depuis la semaine dernière, les discussions ont débuté avec ma direction pour prolonger mon bail, et cette idée me plaît aussi. On me propose deux saisons de contrat en plus, mais j’ai également d’autres pistes. »

Quels clubs s’interessent à notre numéro 10?

« Au total, il y a trois clubs qui me suivent de près, deux en France et un en Angleterre. Et ce ne sont pas les premiers venus puisque ce sont Lens, Bolton et Nîmes. L’idée de jouer en Ligue 1, en Premier League ou en Ligue 2, ça fait réfléchir, mais je suis aussi très bien au Servette, où le projet sportif est ambitieux et suit son cours. »

Comment Jo pense-t’il pouvoir faire son choix?

« Ce sera le secteur sportif, évidemment. Pour le moment, mon agent et moi avons senti un réel intérêt du Nîmes Olympique, puisque la démarche de recrutement vient directement de l’entraîneur, Jean-Michel Cavalli, qui me suit depuis quelque temps déjà. Forcément, ça me touche. Pour le moment, Lens et Bolton n’ont pas donné de suite concrète mais ils restent attentifs. »

Le verdict tombera quand?

« En Suisse, la Challenge League se termine à la mi-mai, j’aimerais bien partir en vacances en étant libéré de ça. Si possible, je me déciderai avant. Nous devons revoir dans les jours qui viennent la direction du Servette, qui est informée et connaît l’intérêt d’autres clubs. Quoi qu’il arrive, je ne veux pas faire n’importe quoi et je suis pas enfermé dans l’idée d’un départ à tout prix. »

Commentaires des EdS

Tréand est monté en puissance depuis quelques matchs mais il ne faut pas oublier qu’il a aussi été très moyen, comme le reste de l’équipe d’ailleurs, en début de saison. On peut facilement comprendre que les joueurs ont de l’appétit après avoir enfin justifié leur salaire mais le club doit aussi rester raisonnable dans les sacrifices financiers. Nous ne doutons pas que Mr Pishyar saura dépenser son argent avec intelligence mais aussi que Tréand aura la maturité de considérer l’intérêt de rester une pièce maitresse dans un club qui monte en puissance.

Lien pour lire l’article intégral: http://www.football.fr/footballfr/cmc/transferts/201016/treand-lens-nimes-ca-fait-reflechir_84695.html

Par Oscar Obradovic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.