Une journée ordinaire à Genève

L’élégant Magic, costume gris et cravate Hermès grenat, sirote une Evian (euh non, pardon…une Badoit) sur la terrasse du Beau-Rivage avec son copain David. Tout d’un coup, alors qu’il regarde le jet d’eau, Magic lui lance, tout étonné : Dis donc, David, le lac, il…monte ! Et David du tac au tac, la casquette du SFC vissée sur le crâne, de lui répondre spontanément : Achèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèète ! Bon, autant vous dire, après cette pseudo embellie boursifootique, je me suis réveillé…

Réveillé, c’est le mot ! Magic allait acheter le Lac et le jet d’eau ! Alors Esteban, Senger, Silvio, Bastos, Eudis,voir Robinho ou même le Stade, de la vraie gnognotte ! De bonne humeur, un peu comme si je venais de me réveiller dans les bras de Clara Morgan, j’ai vite déchanté ! Le temps d’apprendre que le Conseil d’Etat du canton de G’nève avait baissé ses culottes et personnellement écrit à Michel Platini pour soutenir la venue des Danettes au Stade de la Praille. A moins que ce ne soit pour éviter une faillite de la Fondation qui ne pourrait alors plus être sauvée que par les deniers publics ou Magic Pishyar himself. Je me suis alors pincé, une fois, puis deux fois, pensant m’être rendormi. Mais non, j’étais bien éveillé, d’ailleurs stupéfait de constater que là où le maire d’Annecy avait annoncé, s’agissant de l’éventuelle arrivée des Blédinettes, vouloir protéger les intérêts des associations sportives locales, les politiques du canton vendaient au plus offrant leur soutien, à l’aune d’une pseudo alliance franco-genevoise et au détriment manifeste des intérêts de l’un des clubs les plus mythiques du pays, qui plus inscrit au patrimoine genevois.

Une fois passé mon dégoût, notamment grâce à un gros bisou de ma chérie (non, pas Clara), je me suis dit, en bon mercrediste*, que la journée avait peut-être mal commencé, mais qu’elle se terminerait avec le sourire. Il avait en effet été annoncé deux jours auparavant (en réalité une info reprise depuis 2 semaines) que notre buteur Eudis allait signer au SFC dans les tous prochains jours. C’était clair, c’était pour mercredi ! Enfin, à 23h58, je fais bien d’utiliser l’imparfait… A moins qu’en 2 minutes…

Tout aurait pu être oublié sur l’autel de la passion grenat, avant que je n’apprenne, en lisant le journal 24H, que le club des pêcheurs est en discussion avancée avec les redoutables « Tessinois » Silvio (15 buts) et Senger (20 buts), attaquants de Lugano, respectivement Locarno ! Ca, ça m’a littéralement achevé !

Alors que le marché des transferts s’anime et que des concurrents potentiels directs du SFC se renforcent, c’est donc le grand calme plat au SFC. Pour dire, ça a l’air de bouger aussi vite que le choc des neuronnes de Moutino en plaint coït avec PAD. Je ne désespère pas, ma chérie me fera un gros câlin avant d’aller se coucher (ma, scusa, comincia a sentire la fatiga,… pour ceux qui y reconnaîtraient une quelconque finesse du point). Mais au stade où le SFC évolue depuis maintenant un mois, soit depuis les départs de Tréand et Kusunga, ça ne m’évitera pas les cauchemards d’un passé pas si lointain dont le club ne devrait pas sous-estimer, par excès d’optimisme, le possible retour. A moins que Clara ne signe au SFC…dans mes rêves !

Par le Prince Igor

* D’après une formulation des forumistes, se dit du supporter grenat qui attend impatiemment, tout les mercredis de la trêve, une info officialisant l’arrivée d’un renfort au SFC

15 réflexions sur « Une journée ordinaire à Genève »

  1. Pas de panique, ne soyez pas impatient. Il faut des fois plus de 7 jours entre la signature d’un contrat et l’annonce sur le site du Servette, d’ici 3 semaines au plus tard nous seront fixé sur le 92% de l’effectif. Je comprend qu’il faille faire monter la pression sur les signatures de contrat. Le président n’est pas fou, les milliardaires sont rarement fou. On a le président le plus riche de la swiss football ligue, et le meilleur entraineur, je pense qu’un Challandes est un rigolo à côté de Monsieur Alves. Donc patience. Laissons les bosser, c’est leur boulot. Allez Servette…

    J’aime

      1. Nous, on le voit très bien le rapport! Le seul problème c’est le « pas »…Et demande déjà à Fred ce qu’il pense de Clara!

        J’aime

      2. Mais vous pourriez arrêter de parler des rapports avec Clara sur ce site ??? Il y a des enfants qui nous lisent, voyons !

        J’aime

  2. no stress ,faut avoir confiance.On vit à l heure iranienne,les affaires se passent autrement,tranquille,tranquille.Pas de nouvelle bonne nouvelle!!Nos pourris du conseil d etat sont plus préocupant…

    J’aime

  3. T’es malade, Grischok,il est pas bon du tout. De toute façon, il ne sera pas reprelongé, c’est sûr!
    Autrement, les gars, patience, viver la Coupe du Monde et soutenez l’équipe de Suisse (AHHHHHH, bien sûr c’est du second degré).
    Merci aux EDS pour ces articles !

    J’aime

    1. Moi je suis pour une subvention du Conseil d’Etatt du Canton de Genève : Financement de la venue à chaque match du SFC de Clara Morgane! Vu que nos chers conseillés sont prêts à se prostituer pour Le FC Evian Danone Gaillard, autant que cela soit avec Clara qu’avec l’envahisseur!

      J’aime

  4. @ Prince Igor: si jamais tu vois qqun par la fenêtre ne lui claque pas le volet à la tronche mais fait le entrer. J’appel cela le partage grenat 😉

    J’aime

      1. Clair ! Mais avant de partir, je vais te balancer ton scrabble, tu l’as oublié sur la table de la salle à manger !

        J’aime

      2. MOi, j’veux une crêpe au sucre. Vous avez d’la pate, vous avez du sucre, vous mélanger et vous faites une crêpe au sucre!!!!!!!!!!!!

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.