
Cela n’a étonné personne hier lorsque nous avons pris connaissance du communiqué du Conseil d’Etat, affichant son « soutien à la demande du FC Evian-Thonon-Gaillard de jouer au Stade de Genève ». Avec, cerise sur le gâteau, le logo de…l’ETG FC !
Non, pas d’étonnement. Juste de la désolation. De la désolation pour le manque de soutien de conseillers d’Etat qui sacrifient les intérêts du plus fameux clubs de la république et canton de Genève. Se permettre un soutien officiel à l’envahisseur et le doubler d’un communiqué en faveur de l’eau de Danone des Alpes Roses françaises, en prônant la pseudo région transfrontalière, il fallait oser! Le redicule ne tue pas c’est sûr, sinon certains seraient déjà six pieds sous terre…
Le sommaire

Quel bonheur de constater combien le sort du FC Evian Danone Gaillard, club pourtant construit à force de fusions de petits clubs français (ou d’absorbtion, c’est selon), intéresse le conseil d’Etat du canton de Genève. Il apparaît même en première position, c’est dire!
Un communiqué digne de Molière

Fabuleux, splendide, extraordinaire, boulversifiant! Il n’y a pas de mot assez fort pour exprimer notre pensée sur cette flagellation neurologique dont semble se nourrir nos élus. En effet, comme le disait très justement Migou sur le forum, plusieurs aspects ne sont pas abordés dans ce communiqué de bas étages :
- du financement (est-ce que la Haute-Savoie a donné 1 seul euro pour la construction de ce stade devenu tout d’un coup « transfrontalier »?)
- de la bonne gestion économique (la venue du FC Danone va sauver la Fondation de la faillite?)
- des transports (comment véhiculer les 7000 spectateurs de moyenne annoncés par Trotignon? avec le CEVA?)
- de la sécurité (qui pour faire la police les soirs de match? les CRS?)
- etc…
Parler de symbolique, d’objectifs, etc… sans parler des moyens, c’est quand même politiquement pas très sérieux »
Un communiqué pour…rien
Faire part de sa position est normal, Genève est une démocratie. Mais le conseil d’Etat oublie de mentionner les vrais raisons de son soutien aux Danettes et les répercussions négatives que l’envahissement des Savoyards pourrait causer à un SFC qui a demandé la gestion du Stade pour ne pas hypothéquer son avenir. Mais le conseil d’Etat s’est-il au moins posé la question ? On en doute fortement. En étant aussi superficiels dans son communiqué, les conseillers d’Etat ont démontré qu’ils n’ont sans doute encore jamais abordé la problématique du FC Evian Danone Gaillard à Genève, ni ce que cela pourrait engendrer comme inconvénients dans le développement futur du SFC. A moins que le conseil d’Etat n’ait tout simplement préféré protéger les intérêts d’une région transfrontalière dont tout le monde se fout royalement, du moins footbalistiquement parlant, plutôt qu’une partie e son patrimoine social, sportif et historique.
Genève soutien le football !
Nous ne pouvons cependant pas nous empêcher de nous réjouir en constatant que, depuis le 1er juin 2010, le Conseil d’Etat du Canton de Genève soit prêt à soutenir le football. Cela changera du théatre pour la gauche-caviar ! Aussi, puissent nos politiques octroyer une grosse subvention pour soutenir le « dévelppement du foot transfrontalier » du Servette FC !
Papier recyclé
Au bas du communiqué, il est écrit « papier recyclé ». A ce stade, on n’attend finalement plus qu’une chose :
Que nos politiciens, si empressés à supporter les envahisseurs roses, se fassent remettre à la raison par l’UEFA et qu’ils se souviennent non seulement des intérêts pour la défense desquels ils ont été élus, mais aussi que leurs électeurs ne paient pas leurs impôts à la République gouvernée par Nicolas Sorkozy.
Car comme le disait si bien Michel Platini : « Genève, c’est en Suisse, non ?!? »

Par Julian Karembeu et le Prince Igor
Excellent commentaire comme d’habitude. Il semble que le Conseil d’Etat n’a pas trop de problèmes actuellement à Genève !! Aussi, je suggère que dans le cadre des relations transfrontalières il s’adresse à Evian-Thonon etc afin qu’ils prennent en charges le trop plein de personnes emprisonnées à Champs-Dollon avant que la situation ne dégénère. Tant qu’à faire autant sombrer dans le ridicule puisqu’il ne tue pas !!!!! Ces politiciens sont affligeants
J’aimeJ’aime
Très bonne idée!!!!
J’aimeJ’aime
Ce qui me désole le plus dans cette histoire, et vous le dites très bien, c’est que tout d’un coup le conseil d’état s’intéresse au foot… Comme si avant il n’y avait rien ! Comme si Servette ne représentait rien aux yeux du canton ! Comme si le mot Servette ne devait être utilisé que lorsque l’équipe gagne !
J’aimeJ’aime
Il faut arrêter c’est incroyable la fondation est au bord de la faillite et il cherche de l’argent le plus détestable c’est que l’état de Genève utilise le contribuable pour que l’opinion change de camp… soit ils acceptent d’aider le servette en le soutenant et en acceptant qu’en attendant que servette soit en super ligue avec un soutien populaire et finance les éventuelles pertent. soit ils donnent la gestion du stade à notre président, soit ils détruisent le stade et arrête de nous faire chiez avec un stade que personne ne voulait et surtout pas le servette. Si la fondation du stade est dans une telle situation c’est qu’il fallait absolument qu’une des villes les plus riche du monde soit et existe dans le cadre de l’euro et c’est à Servette maintenant de payer la facture. l’existence transfrontalière c’est du grand n’importe quoi les suisses ne sont jamais devenus riche grace au français c’est le contraire que se passe avec des français qui viennent en suisse et des suisse qui se font sucer sur les matières fiscales. Maintenant je connais des putes qui arrive te sucer debout mais nos politiciens sont obligé d’être coucher
J’aimeJ’aime
Magnifique ces commentaires, on en est au niveau des arguments du MCG et du pire populisme, j’ai bien écris populisme et pas populaire.
S’il vous reste du temps après le foot, que j’aime beaucoup, il faudrait vous présenter aux élections, car vous avez l’air d’avoir inventés la pluie.
Salutations
J’aimeJ’aime
C’est toi PAD?
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!
J’aimeJ’aime
Non, et pas de tutoiement, merci.
J’aimeJ’aime
Défendre les intérêts du SFC face à des autorités plus promptes à protéger les intérêts financiers à court terme d’un conseil de fondation incompétent n’a aucun rapport avec un quelconque populisme ou un une prétendue affinité avec le MCG.
C’est juste une question de respect des institutions.
Ton discours est simpliste car il méconnaît le fait que nous n’avons rien contre les Savoyards. Simplement, l’intérêt du SFC actuel n’est pas de devoir régater face à un club qui touche 6 million d’euro de droits TV.
Quoique tu en penses, nous ne sommes poussés par aucune idée populiste ou xénophobe.
Nous déplorons simplement le manque de respect d’un canton et d’une fédération pour l’un de ses clubs les plus prestigieux.
Amener le débat sur le plan politique démontre une profonde méconnaissance du problème de fond qui se résume, pour nous, à la défense des intérêts du SFC.
Si tu lis mon article du jour (https://enfantsduservette.ch/2010/06/04/etg-un-pas-en-arriere-pour-geneve-deux-pas-en-avant-vers-annecy/), tu verras d’ailleurs que je souhaite bon vent à l’ETG FC…Mais ça n’est pas pour cela que je vendrai mon âme au Savoyards. Et pour info, je suis Servettien, pas genevois, mais Servettien.
Salutations à toi aussi.
J’aimeJ’aime
Un grand merci pour la tentative de décryptage de mon message, mais il semblerais que vous ayez un certain mal à faire la différence entre le populisme et le populaire, si ce paragraphe «les suisses ne sont jamais devenus riche grace au français c’est le contraire que se passe avec des français qui viennent en suisse et des suisse qui se font sucer sur les matières fiscales. Maintenant je connais des putes qui arrive te sucer debout mais nos politiciens sont obligé d’être coucher » est pour vous un hymne franchement populaire c’est que vous avez perdu votre sens de l’objectivité. Concernant la critique sur l’aspect politique que j’ai amené dans le débat, pardon mais tous les commentaires sur le sujet parlent de politique, quant on réclame de l’argent public, à votre avis c’est quoi ?
Voilà, naturellement je ne ferais pas l’erreur de mettre tout le monde dans le même panier et je vous ferais remarquer que l’on peut aimer le foot et le Servette sans avoir qu’un neurone dans la tête.
Pour terminer j’aimerais que le vouvoiement soit la règle avec moi, c’est aussi une forme de respect et mes excuses pour la simplification.
J’aimeJ’aime
Et pendant les matchs d ETG,faudra payer avec des Euro??? MDR!!!
J’aimeJ’aime
C’est fou quand meme votre acharnement sur L’Evian-Thon-Gaillard? Tout le monde (a part vous et peut-etre Platini, mais pas pour les même raisons) est pour! c’est ca le plus « désolant!
Ces articles manquent clairement d’objectivité! dommage!
J’aimeJ’aime
Le plus désolant est peut-être de suivre son instinct grégaire en réduisant le débat à l’intérêt à court terme d’un conseil de fondation irrespectueux de ses institutions. Vas voir l’ETG à Annecy, je ne pourrai que t’en féliciter. Puisses-tu aussi être présent pour le défendre quand il sera à terre, à la merci de l’esprit grégaire de politiciens connus pour leur honnêteté intellectuelle.
J’aimeJ’aime
pas vraiement mais on touche pas a SERVETTE , c est comme ca
J’aimeJ’aime
Tu as tout résumé en une phrase.
Il y a conflit d’intérêts, c’est tout. Nous n’avons rien contre l’ETG…tant qu’il ne porte pas atteinte de manière déloyale aux intérêts du SFC. C’est tout.
Si Chênois ou Carouge devait monter en SL et venir joueur à la Praille, le débat serait différent. Tout aussi virulent, mais différent.
J’aimeJ’aime