Pedro Mendes le « neuchâtelois »!

La Suisse n’est pas une terre inconnue pour notre nouveau défenseur central, il est en effet né du côté de Neuchâtel…lorsque son père jouait pour Xamax!

Pedro Mendes, de son vrai nom Pedro Filipe Teodósio Mendes, est né le 1er octobre 1990 du côté de Neuchâtel. Son père, joueur de foot professionnel à Xamax, aura donc fait découvrire très tôt les rives du lac à son « bambino », même si ce n’était pas le bon à l’époque!

De retour au Portugal avec sa famille, il fera ses premiers pas de footballeur au Real Sport Club à 7 ans où il se fera rapidement remarquer par les meilleurs clubs portugais. Après des essais à Benfica et un intérêt de l’Estrella Amadora, il signe au Sporting où il évoluera dans les différentes classes d’âges durant 5 ans. La saison dernière, il retrouve son club formateur du Real Sport Club et y sera aligné 21 fois en défense centrale pour 1833 minutes de jeu.

Pedro déclarait lors de son retour au site internet du Real Sport Clube que ce n’est pas un problème pour lui de jouer en seconde division. Il veut progresser et jouer, ce qui n’aurait pas été le cas avec la première équipe du Sporting.

L’interview sur le lien suivant : http://www.realsportclube.com/main.cfm?id=244&Sid=246&l=1

Ce prêt au Servette ne semble pas sceller son avenir au Sporting Portugal, le club comptant sur lui pour l’avenir. Il vient plutôt ici pour continuer sa progression… afin de repartir encore plus fort du côté de Lisbonne, le club aux couleurs vertes et blanches désirant aujourd’hui déjà prolonger le contrat de son jeune talent!

Pour terminer, précisons qu’il a plusieurs sélections nationales à son actif dans les différentes classes d’âges :

  • International M20 : 5 sélections
  • International M19 : 15 sélections
  • International M17 : 3 sélections

Les liens

http://en.wikipedia.org/wiki/Pedro_Filipe_Mendes

http://www.zerozerofootball.com/player/pedro_mendes/2008_2009/profile/138/default/42648

Julian Karembeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.