Esteban dépossédé de son numéro fétiche!

Le site officiel a mis à jour la liste du contingent pour la nouvelle saison où il apparaît que le n°17 a été donné à Patrik Baumann. L’attribution du numéro fétiche de Julian à un nouveau venu officialise-t-il le départ définitif de notre talentueux (ex-futur-ex) joueur? Nous espérons sincèrement que non…

« Esteban et Eudis sont nos enfants »

Julian Esteban sera-il encore servettien cette saison? Alors que le joueur souhaite rester au Servette et que Rennes a rapatrié son joueur pour l’intégrer au groupe de CFA, nous ne pouvons que constater avec regret que le numéro « 17 » fétiche que portait Julian lors de ses deux périodes de joueur au SFC lui a été retiré. Nous ne trouverions rien à y redire si le joueur n’était plus désiré, mais là ce n’est pas le cas, Majid Pishyar le confirmant lors de son interview sur Léman Bleu : « Esteban et Eudis sont nos enfants. On ne s’inquiète pas pour eux. Ces temps nous nous concentrons sur d’autres joueurs. Nous avons le temps de regarder cela avec eux ».

Alors que la direction veut monter l’équipe la plus compétitive pour accéder à la Super League, il serait étonnant que le club ne fasse pas l’effort de recruter définitivement Julian, sûrtout que le prix demandé serait tout-à-fait abordable pour le SFC (moins de 200’000 francs suisse !!!!). Cela pourrait être assimilé à un manque d’ambition et une méconnaissance notable du rapport-qualité-prix d’un tel joueur… Pour le moment, le club fait plus dans la quantité que dans la qualité, mais personnellement je préfère un Esteban capable de dynamiter les défenses de Chalenge League et de Super League aux pseudos renforts actuels…

Et l’ on ne me fera pas croire que Servette accédera à la Super League la saison prochaine avec le recrutement actuel. On verra bien ce qu’en fera Alves, mais si Servette monte avec le contingent d’aujourd’hui, je veux bien servir le petit déjeûner au lit à ma femme jusqu’à ma mort! Malheureusement, je crois que je ne prends pas trop de risque…

Une chose est sûr, à force de jouer au chat et à la souris avec Julian, le club risque bien de le voir lui passer sous le nez…

Pour rappel, le contingent officiel actuel :

Julian Karembeu (très pessimiste sur la tournure actuelle des événements…)

13 réflexions sur « Esteban dépossédé de son numéro fétiche! »

  1. Où avez-vous obtenu l’information sur le coût d’une éventuelle acquisition d’Esteban? Franchement, ça me surprend un peu…

    J’aime

  2. Franchement je ne sais pas les gars…
    Laissez faire le boulot à nos dirigeants, ils sont loins d’être débiles.

    Laissez moi aussi nourrir quelques doutes concernant Julian Esteban. Vaut-il vraiment la peine de l’engager en déboursant 200’000 CHF au passage et de lui verser un gros salaire.
    Pas sûr qu’Esteban accepte un salaire de 5’000 CHF par mois après avoir été habitué à ne rien faire et à voir des pepettes tomber du ciel (60’000 CHF/mois)

    J’aime

  3. moi je fais beaucoup confiance en Alves… on doit lui donner un peux de temps pour les matches à suivre. Mais il a fait la preuve l’année passée qu’il connait bien son metier. Ciao

    J’aime

  4. Je ne sais pas si tout le monde se rend bien compte, mais dire que 200’000 .- c’est rien, c’est ne pas comprendre qu’on est pas un club de L1, de premier league ou même de SL. Sur le budget que l’on a, cad 5 ou 6 mio, 200’000 c’est tout de même considérable si l’on considère toutes les autres dépenses à faire, notamment les salaires. Et n’oublions pas que les dirigeants gardent peut-être de l’argent de côté pour noël pour faire un gros coup si d’aventure on avait un gros problème dans un secteur de jeu. Et tout ceci sans tenir compte des blessures fréquentes du joueur… Ok, Julian a un talent fou, c’est un des notres, mais faut il prendre des risques démesurés aussi tôt dans la saison? Je ne crois pas.

    J’aime

  5. Je peux comprendre le scepticisme de certain, mais si Esteban est en état de marche, il apportera plus que n’importe quel renfort. J’ai du mal à croire qu’en recrutant des joueurs en Challenge League le SFC puisse monter. Si le club avait enrôlé Senger en attaque, j’aurai dit là bravo vrai renfort. Mais Karanovic? Pas vu un ballon en trois matchs à part son but contre Lyon…

    Le club veut monter cette année et viser le titre en 2014. Alors si on n’est pas prêt à sortir 200’000 balles pour un joueur maintenant vous croyez qu’on sortira 1 million dans un, deux ou trois ans pour un bon joueur qui pourra nous conduire au titre de Champon Suisse?

    Après avoir vu tout les matchs amicaux sauf contre Cannes, je me dis que l’on a perdu la solidité défensive qui faisait notre force. Qu’au niveau du jeu cela joue à deux km/h sans changement de rythme et qu’en attaque c’est le néant total!!!

    Alors si vous arrivez à être optimiste tant mieux, mais moi je n’y arrive pas! Quand je vois la lourdeur de Maric, quand je vois le placement désastreux de Schlauri en phase défensive, quand je vois Nater faire un contrôle à la Vikti ou Karanovic courrir dans le vide, je me dis qu’on est pas dans la merde!

    Esteban jouerait peut-être la moitié des matchs, mais il apporterait à coup sûr plus de points que l’entier des matchs de Karanovic…

    Après, c’est une question de point de vue…

    J’aime

  6. Ce n’est pas parce que Baumann a « chipé » le numéro 17 que cela enterre définitivement la piste Esteban. Ce dernier est en négociations avec Rennes pour la rupture de son contrat. S’il arrive à ses fins on peut tout à fait envisager un retour au Servette et que Baumann lui rende son numéro fétiche. C’est ce qui s’était passé lorsque Barea est revenu à Servette en 1ère Ligue en plein milieu de saison. Il a immédiatement récupéré son numéro 14 (qu’il avait porté durant sa carrière grenat en LNA), forçant David Gorgone a passer au numéro 15.

    J’aime

  7. Magic n’a t’il pas déclaré à plusieurs reprises que l’argent n’était pas un problème ?

    Aucun des transferts effectués par le SFC ont été des transferts « gratuits », sans somme de transfert.

    Mais le bons joueurs, ils faut en général les payer…sauf cas mal négocié du genre Kusunga.

    Forza Juli !!!

    J’aime

  8. Je me souviens que la saison dernière on avait fait des supers matches amicaux,on avait même eu
    challandes comme révélation de l’avant saison,on voit ce qui est arriver par la suite.J’avoue que
    je dis cela pour masquer un peu mon inquiétude,
    j’attends d’autres arrivants un peu plus solide
    pour me rassurer.

    J’aime

  9. Je suis toujours d’avis qu’il ne faut pas paniquer. J’ai vu des choses positives ( Routis au milieu très intéressant – buteur possible de plusieurs buts cette saison) Mendes franchement plein de talent. On a pas encore vu jouer Kouassi,Eudis et de azevedo absents. Il manque vraiment un meneur de jeu, soares ?, un homme de couloir ( Esteban ferait l’affaire, je persiste à dire que 200’000 chf s’est donné) et un attaquant en soutien d’Eudis. On l’a avec Tozé, de la folie de ne pas le garder. A voir donc.

    J’aime

  10. S’agissant de Toze, c’est lui qui veut partir et se rapprocher de sa famille.

    On ne peut donc pas reprocher au club de ne pas tout faire pour le garder. Pour un objectif SL, il faut un groupe compétitif, soudé et unis…

    Pas besoin de garder des joueurs pas concernés.

    Dommage, Toze aurait pu faire une belle saison, j’en suis persuadé.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.