Jacky était de passage en vélo à Tignes mercredi!

Notre bon G’nevois a deux passions. On devrait en fait dire trois en fait : sa sulfureuse compagne, le Servette FC et le vélo ! Comme chaque année, Jacky se prépare à suivre une étape du Tour de France d’où sa présence dans les alpages «  frouziennes » mais il a juste fait une erreur de parcours car cette année il ne passe pas par Tignes….

Jacky se promène tranquillement proche du Stade Eric Cantona, en attendant patiemment l’arrivée de l’étape du tour de France. Il voit des joueurs en train de taper dans le ballon avec beaucoup de dextérité (ils s’agit en fait de l’Olympique Lyonnais) et un homme sur le bord du terrain. Il s’approche de lui avec le tact habituel de Jacky (il s’agit en fait de Claude Puel, l’entraineur-manager de l’OL).

Jacky : ah le Cantoche, c’était pas une tapette comme le blaireau de la Bavière. Comment il s’appelle déjà votre affreux à la balafre qui lit dans ses mains avant de faire semblant de joueur au foutbale?

Claude Puel : (un peu étonné de l’intrusion) Euuh, bonjour. Vous voulez parler de Franck Ribéry peut-être Monsieur?

Jacky : Ouai, c’est ça ! Dis donc jeune homme, vous vous emmerdez pas au Stade Tignois. Vos supers survets grenats, ils sont tous avec des numéros et il y a même le nom des joueurs dessus. Nous, avec le père Vinas, c’était interdit d’écrire les noms !!!  Il parait que les flocons (lisez flocages) cela foutait le bordel avec le filtre de la machine à laver de la Mère Vinas !!!

Claude Puel : Pardon Monsieur mais nous sommes un club professionnel et nous voulons travailler au calme.

Jacky : De dieu de dieu !!!! Même le FC Tignes, il est professionnel en France ?!!!!!!

Claude Puel : Nous sommes l’Olympique Lyonnais !!!!

Jacky : L’OM ??????

Claude Puel  : (très agacé) Non, l’OL, le club de la ville de Lyon et on prépare un match contre le Genève du Servette Football.

Jacky : Petit bouffeur de tripes ! Tu sais pas comment on prononce le nom du plus grand club Suisse. Ton Olympique de Vaux-en-Velin, il jouait en troisième division quand le grand Servette affrontait Bordeaux et le Real de Madrid !!!!!!

Claude Puel : Excusez-moi. Je ne voulais pas vous offenser mais cette fois-ci je dois vous laisser car le match commence dans une heure.

Le bus affrété par le Servette arrive au même moment sur le parking du stade avec le gros logo en carton posé sur le pare-brise, qui fait du plus bel effet à côté du bus luxueux de l’Olympique Lyonnais…

Jacky : Allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz Servette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oh Maman, maman, maman, sais tu pourquoi mon cœur est Grenat ? j’ai vu jouer le Servette…

Jacky court avec son écharpe et Joao Alves semble un peu inquiet de sortir le premier du bus.

Jacky : Ben te voilà toi mon Garcimore! P’tain que tu lui as foutu les boules au Gérard en transformant c’te brochette de danseuses en mercenaires.

Joao Alves : Jé vous rémerci Senhor mais c’est leu Présidente qui a sou me faire confiance que tou dois felicidade.

Jacky : Le Père Pichard ? M’en parle pas de ce p’tit barbu, je suis en tarbenacle contre lui. Pu de Bastosse, pu de Traien, pu de N’Zaille, pu de Cousi !!! Il est entrain de nous faire une équipe de bourbines qui savent pas taper dans le ballon !!!!!

Joao Alves : Nao, Nao. J’ai vou persounellement ces joueurs et ils sont très bons.

Jacky : Il faudra que tu m’expliques une chose mon Jano. On avait une équipe qui mettait la rouste à toutes les bourbines et les mangeurs de spaghettis et plutôt que de garder les mêmes joueurs, vous changer pour des suisses totos qui veulent apprendre le français. Il est en burne out ou quoi le Père Pichard, il veut offrir des cours de langue gratos aux schnabili ou bien????

Joao Alves : Senhor…

Jacky : Jacky, directeur sportif du Servette FC!!!!

Joao Alves : (amusé) Senhor Jacky. Il faut mé fazer confiance. J’ai l’habitoude des jeunes. Eu vou preparar la melhor équipe de challenge league. On est entrain de doubler todos postes.

Jacky : T’es en train de me dire qu’on va jouer à 22 contre 11?!?????

Joao Alves : J’essuie entrain de tou dire que Servettche, ca va gagnar sur la longueur. Quand les autros ils seront todos fatigués !

Jacky : Ben vous nous avez déjà fait la même bricouille l’année dernière avec les joueurs qui se sont reposés la pastèque tout le premier tour. Sauf qui zont commencé à jouer quand le tram de Super League il était passé. Maintenant on est encore dans le trou du cul du foot Helvétique avec mes copains du bingo qui continuent à se foutre de ma gueule quand le parle de mon GRAND Servetttttte!!!

Joao Alves : Pas de ploblèème meu Jacky!

Jacky : pi les renforts, y sont où? On va l’prendre le train d’la Super League avec Nater le grand, Maric le rapide et Schlauri le bien placé?

Joao Alves : Toi pas être trop impatient. Joao il va encore fazer de la magie.

Jacky : En tout cas, si on monte, j’me fous à poil au stade et j’f’rai une turlute à Dupuis, Paratte, Tripod et Thillman réunis! Bon, l’druide, jt’y laisse t’occuper de tes ouailles, faut qu’jaille chercher Simona avec mon vélo, le match commence dans moins d’une heure et elle est encore à G’nèèève…

Joao Alves : Obrigado meu Jacky. Tou peut dire aux p’tits cons des EdS que n’y a nao problèème à Servettche.

Jacky : Ben ceux là, à part changer d’avis touts les semaines, ils sont justes bon à se chatouiller les olives derrières leur ordinateurs. Je vais te mettre un coup de panosse dans tout ce ramassis de branleux moi quand je s’rai le rédacteur général. Bon cette fois-ci, j’y vas . On se voit pour l’début du match…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.