Les EdS ne veulent pas se spécialiser dans la polémique mais nous devons admettre une certaine impatience de notre part qui se traduit dans nos articles. Notre petite rédaction favorise l’auto-énervement et peut-être un manque de clairvoyance sur la réalité des choses. Afin d’y remedier, nous vous avons proposé de donner votre avis franc et direct sur les transferts jusqu’à aujourd’hui : recrutement de Maric, Schlauri, Baumann, Nater et Karanovic, prêt de Soares et Mendes. Résultats…


Le verdict des urnes ne surprendra certainement pas énormément les lecteurs des EdS. Plus de 80% d’entre eux ne sont pas encore satisfaits du recrutement malgré la signature de 7 joueurs (Maric, Schlauri, Baumann, Karanovic, Soares, Mendes et Routis). Cependant, et c’est très important de le souligner, la majeure partie (50%) a confiance au club pour tenir sa promesse de recrutement à la hauteur des ambitions. Mais les supporters Grenat ne délivrent pas un chèque en blanc et ils sont aussi majoritaires à être inquiets ou insatisfaits (32%).
Le club a travaillé intelligemment en doublant les postes (comme nous le disait d’ailleurs David Pivoda en interview il y a 2 semaines). Il a certainement déniché 2 joueurs de grand talent avec Routis et Mendes (en prêt malheureusement). Maintenant, nous attendons plus du Servette FC, c’est certain. Nul doute que la direction est parfaitement au courant et travaille d’ailleurs d’arrache pieds à atteindre cet objectif commun. Tous derrière les Grenat !!!!!!!
Par Oscar Obradovic
je suis un peu sur la réserve, même si alves est un très bon entraineur, je pense néanmoins qu’il manque 2 joueurs avec plus d’éxpérience pour une équipe qui vise la super league car les autres équipes se sont bien renforcées, mais bon on verra et peut être que ces joueurs là nous surprendront,allez servette
J’aimeJ’aime
Moi je suis inquiet depuis pas mal de temps alors maintenant je suis clairement insatisfait. L’Objectif Superleague, c’est juste dans le tiroir caisse du club pour l’instant!
J’aimeJ’aime
Salut les EdS. Bravo pour votre boulot fantastique. De mon côté je ne sais plus vraiment quoi penser. Je laisse le bénéfice du doute mais j’attends vraiment des vrais renforts car c’est çà que nous a vendu le club.
J’aimeJ’aime
Merci Vinci. Peut-être que nous sommes trop impatients et que le club nous donnera tord. Après tout, Mr Pishyar a toujours tenu sa parole!
J’aimeJ’aime
Nous devons continuer à soutenir notre club et Pishyar il a toujours tenu parole nous devrons être nombreux dès le premier match à la praille. Nous aurons nos 2 joueurs d’expérience, cette période pour les clubs Suisse est toujours délicate avec notre championnat qui commence très tôt et les effectifs changeront encore jusqu’au 31 août.
J’aimeJ’aime
Mais nous ne sommes pas dans une logique contre le club et son president! On peut cependant s’inquieter. On sera non seulement a la Praille mais aussi a Vaduz!!
J’aimeJ’aime
Comme tu le dis, nous soutenons toujours le club. Simplement, nous trouvons que la majeure partie des joueurs recrutés ne renforcent pas le contingent. Par contre, je pense que Mendes sera une belle surprise cette saison! J’espère qu’il en sera de même de Soares qui a pour le moment complétement disparu de la circulation… Baumann m’avait assez plu contre Yverdon et Xamax. Schlauri, je trouve qu’il a un bon peid gauche mais qu’il a un placement en phase défensive catastrophique! Quant-à Maric, il semble bon techniquement mais très très lourd…Karanovic? juste transparent pour le moment à par son but contre Lyon. Et Nater, comme le disait qqun sur le forum, il se battra avec Vikti pour savoir qui dera le plus grand nombre d’amorti de la rotule durant la saison…Bref, je me fais du soucis même si j’espère qu’Alves fera des miracles…
J’aimeJ’aime
Comme chaque année à cette triste période c’est la panique sur les transfert. En plus le championnat recommence pendant les vacances alors comment faire venir du monde au stade???? Moi je suis confiant sur l’équipe.
J’aimeJ’aime
Très bonne idée de sondage, mais il manque un :j’attends pour voir mais je suis confiant
J’aimeJ’aime
généralement quand tu attends de voir tu n’es déjà plus trop confiant…vu que tu attends de voir!
J’aimeJ’aime
Oui effectivement mais dans ce cas là tu peux dire que tu es satisfait pour le moment.
J’aimeJ’aime
site AS Cannes. Ciao Tom.
AS Cannes – Servette de Genève (2-2)
Vendredi, 09 Juillet 2010 19:14 Yannick Pelayo –
L’AS Cannes et le Servette de Genève se sont séparés sur match nul 2-2 cet après-midi à Chambéry, un solide première pour les Rouge et Blanc.
Un temps prévu à 17h30, c’est finalement à 17h00 que le coup d’envoi de cette première rencontre de préparation de l’AS Cannes a été donné ce vendredi après-midi. Après une semaine de stage entre Aime, Macôt-La Plagne et Bourg-St-Maurice, les joueurs avaient l’occasion d’évoluer pour la première fois ensemble et mettre en pratique les premiers entraînements communs de la saison. Trois joueurs manquaient néanmoins à l’appel : Perica Radic, Didier Neumann et François Masson. Si pour les deux premiers, respectivement blessés à un orteil et un genou le forfait était programmé depuis plusieurs jours déjà, celui de François Masson n’a été effectif qu’après l’entraînement du matin. Touché au pied dans un choc avec l’un de ses partenaires, le milieu offensif constatait un hématome sur le cou de pied. Ne voulant prendre aucun risque pour le joueur, les staffs technique et médical décidaient de le laisser au repos pour ce match.
Koller ouvre le bal
Bien que pour la plupart fatigués par une semaine de travail très physique sous une chaleur intense, les Rouge et Blanc commençaient le match à 200 km/h dans un 4-4-3 qui leur allait plutôt bien. Dominateurs durant le premier quart d’heure, ils faisaient circuler le ballon et profitaient de la percussion de Fabien Raddas et Paulin Voavy pour mettre le feu dans la défense suisse. Par deux fois, Jan Koller était alerté dans la surface, mais ses tentatives étaient repoussées avec brio par le portier du Servette. La troisième occasion allait être la bonne. A la 20e minute, sur un corner de Fabien Raddas, le Tchèque reprenait victorieusement de la tête. Dernier joueur à marquer la saison passée, il ouvrait donc le bal cette fois-ci ! Mais plus la mi-temps avançait, plus les organismes cannois commençaient à souffrir et la qualité de jeu baissait d’un cran. Ainsi, le Servette allait revenir au score à cinq minutes de la pause. Sur un ballon en profondeur, la défense ascéiste s’alignait et mettait l’attaque suisse hors jeu. L’arbitre en jugeait autrement et laissait Genève recoller au score. C’est sur ce score de parité que s’achevait la première période.
Arbaud égalise
Comme à l’accoutumée dans un premier match, Albert Emon avait prévu de faire tourner son effectif et faisait trois changements au retour des vestiaires. En défense, Jérémy De Magalhaes remplaçait Cédric Avinel, sur le côté gauche de l’attaque Paulin Voavy laissait sa place à Bill Tidjani et en pointe Cyril Arbaud suppléait Jan Koller. Comme prévu, le rythme n’était pas le même qu’en début de partie, mais les deux équipes faisaient preuve de bonnes intentions. A la 55e minute, le match allait basculer en faveur des Suisses sur un coup du sort. Sorti du mur pour contrer un coup franc Génevois, Romain Rambier déviait le ballon dans la lucarne de Jérémy Gavanon. Le Servette renversait donc la vapeur avec pas mal de réussite tout de même. Ce n’était que justice que l’égalisation ascéiste intervienne à la 70e minute. Sur un mauvais renvoi de la défense, Cyril Arbaud récupérait le ballon et tentait sa chance à l’entrée de la surface. Bien placée, sa frappe à mi-hauteur faisait mouche et clôturait la marque. En effet, personne n’allait prendre l’avantage dans cette rencontre et c’est sur ce bon nul que l’AS Cannes achevait son premier match de la saison. De quoi donner du coeur à l’ouvrage à tout le monde !
J’aimeJ’aime
Merci Tom et bonne saison à l’AS Cannes (si tu es Cannois)
J’aimeJ’aime
🙂 je suis servettien 🙂
J’aimeJ’aime
Ben taaaaaaaaaaaaaaaaaant mieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!
J’aimeJ’aime
Inquiétant pour l’instant ces transferts.Pour être
crédible il nous manque deux joueurs de trés bon
niveau,un 10 et un attaquant.Un souhait svp,qu’on
ne prenne pas Doudin,le joueur qui n’a réussi nul
part transférer au Servette cela ne ferait pas
sérieux.
J’aimeJ’aime
j’aurais bien voulu que les nouveaux noms sonnent bien dans l’oreil, mais bon on verra ce que Alves en fera. D’ailleurs, j’ai lu que Grischok va en premiere ligue pologne chez wisla Krakau, dans un test il marque deux buts et deux assits….
J’aimeJ’aime
pas Krakau, mais Polonia Bytom.
J’aimeJ’aime
Bon ben voilà. On en sait un peu plus sur le sentiment des supporters Grenat. Les EdS vont essayer d’obtenir le feedback du club. Rester en ligne si vous voulez en savoir plus
J’aimeJ’aime
et encore, on a là l’avis des gens qui suivent de près le club et les transferts. je pense pas que les gens qui vont découvrir cette équipe à leur retour de vacances seront davantage satisfaits.
J’aimeJ’aime
Disons que les plus convaincus ne sont pas convaincus encore…. Pour les autres seul des noms ou une serie de resultats positifs arrivera a les convaincre.
J’aimeJ’aime
Des noms ou une série de victoire? Mais que ce passe-t-il si des noms sont annoncés, mais qu’on enchaine les défaites? Seront-ils toujours satisfaits?
Engager des noms est une connerie. Aujourd’hui, je crois qu’il faut apprendre à réfléchir correctement, et voir que le recrutement a été fait au niveau de la défense et d’une partie du milieux, et que dans ces domaines ont est plutôt bien pourvu. Ensuite, il reste quelques joueurs à faire venir pour l’offensive, et puis on verra ce que ça donne. Votre sondage est biaisé, dans la mesure où vous ne proposez pas l’option « J’attends d’autres renforts mais je suis confiant », ce qui n’est pas la même chose que d’être « satisfait »!
J’aimeJ’aime
Un sondage, tu peux imaginer 100 façons de poser les questions. Si tu es confiant, tu cliques sur je suis satisfait pour le moment. Celui qui voulait exprimer son opinion le pouvait. Après que les résultats du sondage ne te conviennent pas, c’est une autre histoire. Pour les noms, je ne te dis pas que c’est ce que je veux. Je te parle de celui qui ne vient pas forcément à la Praille et qui sera réceptif à ce genre de choses.
J’aimeJ’aime