
Servette a cueilli samedi soir son neuvième succès d’affilée en dominant un Bienne défensif par deux buts à zéros. L’addition aurait pu être bien plus lourde si les grenat avaient transformé leurs nombreuses occasions avant le thé. A n’en pas douter, avec les arrivées de Camara, M’Futi et le transfert définitif de Juliaaaaaaaaaaaaaaaan Esteban, Servette semble bien armé pour jouer la promotion cette saison…
Retour sur ce très bon match où fleurait un parfum de victoire et de béatitude tout à fait particulier en fin de match en zone mixte. C’est sûr, il se passe vraiment quelque chose au SFC cette saison. Vous le comprendrez avec les interviews à paraître de Juliaan Estebaaaaaan, Mati, Baumann et Mendes.
On a aimé :
- Joao Alvès ! Les joueurs changent, mais la qualité du jeu servettien est toujours aussi impressionnante
- L’esprit d’équipe qui se dégage de ce groupe : pas de star, mais un collectif généreux et…intelligent !
- La somptueuse claquette de Gonzalez qui a magnifiquement rattrapé une grosse boulette d’un Baumann pourtant assez à son affaire ce soir.
- Le majestueux Nater : très bon dans le changement de rythme, très généreux dans l’effort, doté d’une technique irréprochable, il aura été la révélation du match avec…Pedro Mendes. Bon, il a quand-même avoué en zone mixte être crevé !
- Le Prince Mendes. Et c’est peu dire. De la classe, de l’élégance, une qualité d’intervention et de relance à la Hilton. Un tout bon.
- Marcos le Grand, dans tous les bons coups ce soir.
- Le bon état d’esprit d’Eudis qui, malgré son déficit de préparation, a paru bien en jambes et n’a jamais ménagé ses efforts, même si la réussite n’a pas été au rendez-vous. Il était d’ailleurs le seul pas trop content en zone de presse.
- La très bonne affluence de plus de 4’600 personnes contre un adversaire pas forcément très attractif et en pleines vacances. Les rues de Genève étaient déjà en effet bien vides aujourd’hui.
- La belle combinaison entre le grenat et le marine. A noter que les numéro et noms des joueurs sont bien plus lisibles que la saison passée. Selon nos informations, les maillots seront en vente dans 3 semaines au plus.
- Le bon match de Jérôme Schneider…comme d’habitude depuis bientôt 6 mois. A régler par contre la qualité des centres.
- La dépense d’énergie de Mati qui a dû courir à lui seul 3 fois la distance entre la Praille et la lune. Dommage que ça lui fasse parfois perdre un peu de lucidité dans le dernier geste. A marqué le but tant attendu qui a débloqué le match.
- Le très bon état d’esprit de Maric qui a gardé un large sourire en zone mixte malgré le peu de minutes jouées tant à Vaduz que contre Bienne. C’est aussi avec ce type de joueur que l’on crée une grande équipe.
- Voir la loge présidentielle…bondée ! Confirmation, Mlle Pishyar est très mignonne !
- L’officialisation des engagements de Camara et M’Futi.
- Le retour de Juliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
- La neuvième victoire d’affilée du SFC ! Impressionnant !
- La magnifique ambiance, emprunte de sérénité et de fierté, dans la zone mixte lors des interviews. Le Vice-Président David Pivoda aura reçu et distribué les « becs » de félicitation à ses joueurs…
On a moins aimé :
- La propension des grenat à beaucoup trop reculer pour protéger leur cage d’une égalisation biennoise. Pas du tout du goût de Joao Alvès.
- L’arbitrage assez assez moyen, avec notamment un carton fantaisiste donné à Marcos qui tient le même (mauvais) rythme que la saion passée.
Les photos




Nater est en plus tres modeste. Il etait extenue apres le match et pensait deja aux autres matchs. Ce joueur me coupe le souffle.
J’aimeJ’aime
Dommage que la Tsr n’aille pas montrer les buts! Allez Servette!
J’aimeJ’aime
Bravo au Club, c’est magnifique ce qui se passe, je sens qu’on va y arriver, Pishyar, Alves, Pivoda, une dreamteam qui va nous ramener notre fierté, l’énergie et la force qui se dégage de cette équipe est impressionnante, j’aime ce Club et comme c’était écrit sur l’écran, la passion désteste tout ce qui n’est pas la passion. Servette forever.
J’aimeJ’aime
BRAVO. Un match que nous aurions perdu ou qui se serait terminé par un bon 0-0 des familles il y a pas si longtemps.
Merci à Magic Majid pour ces belles surprises et son investissement dans le club (intelligent et professionnel à tous les niveaux).
Enfin, on ne le dira jamais assez, MERCI aux EDF, vous faites un travail formidable ! Continuez comme ça on se régale !
Aller SERVETTE !
J’aimeJ’aime
Mike on te remercie pour tes mots! Juste une petite correction. Nous sommes les EdS et non EDF… Amities grenats!
J’aimeJ’aime
Oula oui enfin on se comprend 🙂
Aller Servette !!!
J’aimeJ’aime
allez, je rajouterai une excellente entrée de Moutinho !
J’aimeJ’aime
Nater LE joueur de ce début de saison, un tout grand! Hop SFC
J’aimeJ’aime