
photo : www.servettefc.ch
C’est avec une grande gentillesse et dans un français parfait que Patrik Baumann s’est exprimé à notre micro à la fin du match contre Bienne. Comme les autres nouveaux joueurs, il semble que son intégration se passe parfaitement du côté de Genève…
EdS : Alors, qu’est-ce que cela fait d’être en grenat dans ce stade?
Patrik Baumann : C’est génial, je pense que c’est un très grand club, c’est fantastique et il y a beaucoup de spectateurs ici…
EdS : oui, mais quand-même un peu moins qu’à Bâle…
Patrik Baumann : oui, mais c’est quand même super bien pour la Challenge league. Quand on voit le stade, les spectateurs on se dit que c’est la qualité pour la Super League…
EdS : Qu’est-ce qui t’a donné le plus de plaisir ce soir?
Patrik Baumann : Les trois points. Cela donne un bon élan à l’équipe pour la suite de la saison.

EdS : Il y a trois mois, tu ne pensais certainement pas être ici au Servette, mais était-ce un rêve que tu gardais tout de même en tête de venir au Servette ou alors cela ne t’a jamais traversé l’esprit?
Patrik Baumann : A la fin du championnat, je n’ai pas renouvelé mon contrat avec Kriens car je me disais que si Servette pouvait venir me chercher ce serait le meilleur pour moi. Après deux semaines, c’est arrivé, et c’était, comment on dit… une rêve pour moi. C’est comme ça qu’on dit?
EdS : oui, oui, un rêve…
Patrik Baumann : (dans un soucis que son français soit parfait) oui, c’était un rêve pou moi. C’était vraiment la meilleure option pour moi…
EdS : Quelles différences vois-tu ici depuis ton arrivée par rapport aux autres clubs que tu as fréquentés?
Patrik Baumann : Ici, c’est très professionnel. Il y a de grands objectifs et le contingent est de qualité et tout le monde tire vers le haut pour atteindre les objectifs fixés par le club. A Kriens, avec Maurizio Jacobacci, il y a aussi un super coach même si l’encadrement, le public, le stade, rien n’est comparable…
Les EDS : Penses-tu justement que ton ancienne équipe puisse être un concurrent pour Servette cette saison après leurs victoires lors des deux premiers matchs?
Patrik Baumann : Oui c’est possible. Même si la philosophie de jeu n’est pas la même, je pense qu’ils feront un bon championnat. Maurizio Jacobacci, qui a toujours eu des résultats dans tous les clubs où il est passé, arrive à tirer le maximum des joueurs, même avec un petit budget.

Les EDS : Nous avons eu Oscar Londono la semaine dernière en interview sur le site et il nous a fait de gros compliments sur Maric, Schlauri, Nater et toi au niveau de votre professionnalisme à l’entraînement. Il paraît que vous êtes là avant tout le monde!
Patrik Baumann : Oui, c’est notre côté suisse allemand. Mais c’est avant tout notre façon de faire. On s’investit à fond dès le début et on fait ce que nous demande le coach.
Les EDS : C’est peut-être un peu ce qui manquait au Servette depuis plusieurs saisons, non?
Patrik Baumann : Je ne sais pas. Mais c’est vrai que de mélanger des joueurs de cultures différentes cela peut amener beaucoup à une équipe.
Les EDS : C’est donc une bonne chose d’avoir des portugais, des suisses allemands et des romands dans un club?
Patrik Baumann : Oui c’est certain. la rigueur suisse allemande mixée au football latin des romands et des portugais nous permettra d’être compétitif cette saison.

Les EDS : A part cela, comment trouves-tu Genève?
Patrik Baumann : Ah, ben j’habite à Nyon donc pour le moment je ne connais pas encore bien la ville. Mais je me réjouis beaucoup de jouer ici car au Servette c’est toujours du beau football…
Les EDS : En tout cas bonne chance Patrik pour cette saison on espère que tout se passera bien pour toi et le Servette et bravo pour ton français! Der nächtste werde in Deutsch!
Patrik Baumann : Pas de problème, merci…
Par Oscar Obradovic et Julian Karembeu
Hallo Patrik,
ich schreibe ausnahmerweise auf dieser Webseite auf Deutsch, da du dir selber die Mühe gegeben hast in FR die Fragen von Oscar zu beantworten. Sei bei uns Herzlich willkommen. Das Publikum wird euch alle anfeuern und zum Sieg führen. Servette wird wohl es schaffen, WIR alle werden am selben Strick ziehen. Hopp Servette.
Danke an Oscar.
J’aimeJ’aime
eehhhhhhh, moi aussi j’ai fait l’interview!!!!
Ce qui est bien, c’est que le prochain interview « auf Deutsch », je pourrais te la donner à traduire!
J’aimeJ’aime
Pas de problème si il y a qqch à traduire en Francais c’est avec plaisir, avec tout ce que vous faaîtes pour notre club je peux bien traduire quelques lignes. Merci les EDS, je consulte le site 3-5 fois par jour à l’affut de News. Votre apport nourris notre passion. A+, RAMS
J’aimeJ’aime
c’est cool alors, merci pour ton soutien.
J’aimeJ’aime
Pas de soucis tu as mon adresse Mail si jamais.
A+,
RAMS
J’aimeJ’aime
Toujour aussi bien, merci.
J’aimeJ’aime