Magic Pishyar avait raison : son Servette est un diamant brut qu’il convient de tailler pour qu’il brille à nouveau de mille feux.

Le SFC brille tel un diamant (photo-montage : EDS)
La dyatribe en avait fait (sou)rire plus d’un ; certains journalistes romands de « leur » télévisoin s’étaient même gaussés en entendant les paroles de notre Magic à nous. Même réaction de quelques journaleux du Matin (Du matin ? Oui, se dit de journalistes qui ne sont pas finis : une goute de sperme et…deux gouttes de pipi, hein tonton ?).
Les chiffres
Si les premiers résultats de l’ère « Magic » n’ont pas été à la hauteur des attentes et des investissements consentis, tout a bien changé depuis bientôt un an avec l’arrivée du magicieen Alvès : 10 victoires consécutives en Challenge League, 10 victoires consécutives au Stade de Genève et 15 matches sans défaite !
De l’efficacité et surtout le vrai retour du beau jeu à La Praille dont les gradins se remplissent à nouveau pour le plus grand bonheur de tous les grenats…et même des autres.
Adversaire le plus redoutable ?
On a pu lire dans la presse que « les grenat seront difficile à battre ». Actuellement 3 ème du classement avec 3 victoire en trois matches, le SFC est devancé par Lausanne et Lugano qui bénéficient d’un goalaverage un peu plus favorable.
Lausanne, que votre serviteur a vu jouer deux fois en Coupe d’Europe cette saison, est impressionnant dans quasiment tous les secteurs de jeu ; le public reprend lui aussi le chemin du vétuste stade de la pontaise (plus de 8’000 spectateurs contre Randers en Europa League), ce qui n’est pas négligeable pour un club qui affiche des ambitions. Mais le LS ne semble cependant pas disposer d’un banc aussi étoffé que ceux du SFC et de Lugano, ce qui risque d’être un gros handicap sur la longueur du championnat.
Quant à lui, Lugano a encore cette saison une belle équipe, qui plus est complémentaire et homogène dans toutes ses lignes. Comme à son habitude depuis 3-4 saisons, le club tessinois est parti pied au plancher et engrange les victoires. Le manque de soutien populaire et les échecs successifs à l’ascention en Super League peuvent cependant représenter un lourd handicap pour nos amis luganais.
En vérité, l’adversaire le plus dangereux, le plus vicieux et le plus redoutable pour le SFC n’est autre que…le SFC lui-même. Arrivera bien un jour ou le SFC passera au travers de son match ; les grenats ne sont pas à l’abri d’un excès de confiance, d’un manque de concentration, d’un peu de dilettente ou même de malchance.
Le SFC mûr pour une défaite ?
Nombreux sont ceux qui pensent que le SFC a frisé la correctionnelles contre les bourdons nyonnais et qu’ils sont maintenant enfin mûrs pour une défaite. D’autant plus que le déplacement de la Schützenwiese est tout sauf une synécure et que Winti doit réagir après 3 défaites consécutives. Cela arrivera d’ailleurs peut-être samedi. Le SFC est en effet attendu comme le loup blanc par tous ses adversaires qui rêvent tous de mettre un terme à la série positive du SFC.
A nous, supporters, de continuer à soutenir bruyamment et sans modération nos couleurs pour que le rêve redevienne réalité.
Un seul mot d’ordre : tous à Winterthur samedi !!!!!!!!!!!!
Par le Prince Igor
Continuez comme ça les EDS, cet article est vraiment d’excellente facture !
J’aimeJ’aime
C’est quoi cette manie ? Mur pour une défaite ?
Jamais de la vie. Il faut absolument tout gagner pour remonter. Chaque point perdu risque d’être fatal. Ce genre de phrase est prononcé par des personnes qui ne supportent déjà plus la pression croissante qui va s’installer pour l’objectif superligue. On a le contingent pour, et il faut un soutien total à notre équipe pour inculquer cette mentalité de fighting spirit.
Il faut être clair, cette saison va être un combat de tous les instants, et cardiaques s’abstenir !!
J’aimeJ’aime
Quant à moi, je ne sais pas si le SFC est mûr pour une défaite, ce qui est sûr, c’est que le plus tard sera le mieux !
J’aimeJ’aime
C’eet à Winterthur qu’on verra la véritable dimension que le groupe est en train de prendre en ce début de championnat…Mûr pour une première défaite ou enclenchement de la vitesse de croisière du Servette-express?
Allez les gars: de la concentration, du punch, du panache et du réalisme. De la classe, quoi…
Confiance à Joao Alves qui saura préparer la rampe de lancement.
J’aimeJ’aime
Winterthur a pris 10 goals en 3 matchs, on ne doit pas perdre contre eux, ils sont actuellement imprésentables! On est mûr pour une nouvelle victoire!
J’aimeJ’aime
oui, mais Winti est capable de réagir. Le groupe reste proche de celui qui a fini 3ème du championnat la saison passée.
Je pense que si le SFC se la joue « Servette-express » avec le niveau montré Bienne, on va gagner. Si le SFC la joue « Servette Regio » comme contre Nyon, ça va être plus difficile. Marcos et Eudis ne marqueront pas à chaque fois des goals venus d’ailleurs !
Hop Servette ! On va les bouffer !
J’aimeJ’aime