Les Enfants du Servette


Thierry Moutinho : J’espère que mes ennuis de santé sont derrière moi by Julian Karembeu
12 août 2010, 23:51
Filed under: Interviews

A la fin du match contre Bienne, nous avons rencontré le jeune et talentueux milieu de terrain. Il nous a livré ses impressions sur le Servette actuel et fait le point sur sa situation depuis son arrivée au club la saison dernière…

Les EDS : Thierry, bonsoir!

Thierry Moutinho : Bonsoir!

Les EDS : Que peux-tu nous dire sur ce début de championnat, toi qui était blessé une grande partie de la saison dernière?

Thierry Moutinho : Du bien! Je peux montrer ce que je sais faire et cela fait plaisir de voir qu’il n’y a pas de blessure qui se met en travers de mon chemin.

Les EDS : De quoi as-tu souffert la saison passée pour apparaître le plus souvent dans la colonne « blessé »?

Thierry Moutinho : J’ai eu une fracture au cinquième métatarse et après j’ai repris et je me suis fait mal au genou, ce qui a nécessité une opération au début de l’année. Maintenant je reprends après presque 6 mois de convalescence. Actuellement, j’essaye de retrouver le rythme…

Les EDS : Toi qui as vécu deux saisons avec la « Une » d’Etoile Carouge, quelles différences vois-tu entre un club ambitieux de 1ère Ligue et un autre très ambitieux de Challenge League?

Thierry Moutinho : Dans l’esprit, c’est un peu pareil car les deux clubs ont envie de jouer pour gagner. Après, au niveau des structures, c’est quand-même plus professionnel ici au Servette…

Les EDS : Tu es suisse, mais d’origine portugaise. Qu’est-ce que cela te fait d’être entraîné par une légende au Portugal?

Thierry Moutinho : C’est un grand plaisir pour moi. C’est quelqu’un de très connu au Portugal et je suis sûr que je vais beaucoup progresser avec lui!

Les EDS : Que penses-tu de l’arrivée de plusieurs joueurs portugais au Servette? Il faut dire que le Portugal est vraiment bien représenté au SFC dans tout les étages du club, cela doit te faire plaisir…

Thierry Moutinho : Oui, c’est vrai que cela me plaît. Ils apportent un football encore plus technique et c’est bien pour le Servette…

Les EDS : Pour finir, que peut-on te souhaiter pour cette saison?

Thierry Moutinho : Déjà être épargné par les blessures et ensuite jouer le plus de matchs possibles. J’espère que mes ennuis de santé sont définitivement derrière moi…

Les EDS : Et bien bonne chance pour cette saison en espérant que tout se passe bien pour toi et le SFC!

Thierry Moutinho : Merci!


Laisser un commentaire so far
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.



%d blogueurs aiment cette page :