Le goût amer de la défaite

La victoire, Servette connaissait. La défaite, par contre, ne faisait plus trop partie de la vie des Grenat. Retour sur la fin de série victorieuse de nos joueurs….

L’église au milieu du village

10 victoires consécutives et 15 matchs sans défaites, le réveil dimanche matin a dû être difficile côté servettien… Qu’importe, ce n’est pas une simple défaite qui doit engendrer le doute dans la maison grenat. Une défaite, ce n’est jamais agréable, qui plus est quand elle est concédée chez l’acuel dernier de la classe. Mais il se pourrait bien que son effet soit salutaire, replaçant les joueurs et le staff devant le fait que lorsqu’on les joueurs n’évoluent pas à 100% tant physiquement que mentalement, ils ne pourront prétendre à la victoire…

Début d’une nouvelle série?

Il convient donc à nos servettiens de ne pas oublier qu’un match se gagne avant tout collectivement, qu’il faut sortir ses tripes à chaque instant pour prendre l’avantage psychologique sur son adversaire. Si Servette n’a pas su inverser la tendance samedi soir, c’est peu-être justement que l’on se croyait, à tord, invincible, trop beau, trop fort. Si cette défaite ne doit pas tout remettre en question, elle aura certainement le mérite, comme expliqué ci-dessus, de remettre l’église au milieu du village.

Nul doute que notre druide João Alves saura trouver les mots pour remobiliser ses troupes et donner aux joueurs la confiance nécessaire pour aller chercher une nouvelle victoire face à Kriens. Une série de victoires doit débuter à nouveau si Servette ne veut pas se laisser distancer par les deux équipes de tête, Lugano et Lausanne ne vont de doute manière pas attendre sur les servettiens pour faire des points…

Retour des blessés samedi?

Si Pont, Routis, Sana et Maric ne seront pas encore rétabli, il se pourrait que Schlauri revienne dans le groupe, tout comme Esteban. A l’heure où João Alves cherche des solutions pour faire face aux blessures et à la jeunesse du banc grenat, le retour du latéral gauche, hauteur de deux bons premiers matchs sous le maillot servettien, pourrait apporter par ses centres et sa capacité de débordement une bonne alternative sur le flanc gauche. Et que dire du retour de Julian? S’il y a un joueur capable de dynamiter une défense, c’est bien lui! Servette a en tout les cas besoin de tous ses atouts offensifs et le talent d’Esteban pourrait bien remettre la machine grenat sur les rails du succès…

Julian Karembeu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.