Interview de Pedro Mendes, le jeune prodige Portugais.

Le départ de Kusunga et de N’Zay aurait pu mettre en danger une défense qui a fait la force du SFC lors de la deuxième ronde du championnat précécent. Le mage Alves a su nous trouver un remplaçant de choix avec le numéro 4 Pedro Mendes. Le défenseur central a été magistral depuis le début de la saison et nous a fait oublier le manque de régularité de Kusi. L’état d’esprit de Pedro devrait l’amener vers les sommets du foot européen. En attendant, nous comptons sur lui pour que la Super League soit la première marche de son ascension.

Photos site Officiel SFC – Montage EdS

EdS: Pedro, comment as tu trouvé tes premiers matchs à la Praille avec ta nouvelle équipe?

Pedro Mendes : Les matchs sont assez difficiles car, jusqu’à maintenant, on a joué contre des équipes qui fermaient le jeu. Mais cela ne nous a pas empêché de nous créer beaucoup d’occasion de buts. On doit cependant s’améliorer dans la concrétisation et marquer plus.

EdS : Comment trouves-tu le niveau du championnat ici en Suisse en Challenge League ?

Pedro Mendes : Selon mon opinion, le niveau peut se comparer à certains matchs de première division Portugaise notamment au niveau du physique.

EdS : Quelles sont tes objectifs personnels pour cette saison ?

Pedro Mendes : Jouer un maximum de matchs et jouer le plus de minutes possibles mais mon objectif est surtout de monter en première division avec Servette !

EdS : Comment se passe ton intégration en Suisse et à Genève ?

Perdro Mendes : Tout d’abord je suis né à Neuchatel et je connaissais déjà Genève. Il y a beaucoup de Portugais dans l’encadrement du club, mais aussi les joueurs, les brésiliens, et aussi 3 joueurs Suisses qui parlent Portugais. Cela aide pour la communication. Je me sens comme à la maison ici.

EdS : Est-ce que tu es venu seul en Suisse ?

Pedro Mendes : Oui je suis venu seul. Ce n’est pas toujours facile d’être loin de la famille mais je parle souvent à mes parents.

EdS : Et où joueras tu l’année prochaine ?

Pedro Mendes : J’appartiens au Sporting mais je suis à Genève et content d’être là. Pour l’instant je ne me pose pas de question. Je verrais à la fin du championnat.

EdS : Pour terminer, quel est ton joueur modèle ?

Pedro Mendes : Bruno Alves qui est un joueur extraordinaire.

Propos recueillis par Oscar Obradovic

3 réflexions sur « Interview de Pedro Mendes, le jeune prodige Portugais. »

  1. Oui Grenadine. Je suis toujours à 15 minutes de la Praille donc tout va bien. Je reprends aussi mon activité de rédacteur de façon plus intense.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.