Depuis le début de la saison, le Servette a décidé d’augmenter légérement ses tarifs en accord avec la qualité du produit présenté et des efforts financiers consentis quotidiennement par Mr Pishyar. La venue de Lausanne va drainer les foules. Pour cet événement, le club envisage de majorer certains prix de consommation et garder les tarifs habituels des place avec le but de financer une action sociale organisée par l’association Courir Ensemble. Que pensez-vous de cette démarche?

Je pense que le club doit proposer aux gens de verser quelque chose pour la cause défendue, par le biais de tirelires ou quelque chose dans le genre. Proposer des cocas/sandwichs à 7-8 francs, ça n’est pas le meilleur moyen de sensibiliser les gens à une idée – même honorable – alors qu’ils n’y verront que des prix trop chers.
Pourquoi également ne pas proposer qu’en cas de victoire, le club double la récolte d’argent effectuée par le biais des tirelires, pour reprendre l’idée « d’happy hour ». Belle manière d’encourager les gens à donner de l’argent tout en associant le sportif à la cause!
J’aimeJ’aime
1 CHF de majoration si on informe les gens c est ok plus c est trop. 6CHF une bière ok 7 moins bien. Ensuite on met une tirelire et les riches de la tribune principale lancent 100 CHF dedans.
J’aimeJ’aime
Les prix doivent être stables sur la saison.
Mieux vaut enfin rendre les buvettes efficaces (combien de milliers de francs perdus bêtement en raison de l’amateurisme de ce secteur, qui engendre des files interminables à la mi-temps) que de majorer les prix, ce qui va vexer les fidèles qui paient déjà bien assez.
J’aimeJ’aime
Il manque quand même une question du style :
-Le retour sur investissement doit être calculé au plus juste afin de tenir de l’effet de lever potentiel sur ce type de rencontre. Il est donc primordial de tenir comptes des cash flow futurs actualisés afin d’évaluer au plus juste le prix d’entrée.
Sérieux, z’avez pas envie de faire plus simple avec une réponse du style « Les prix sont corrects, inutile de les changer » ou « Profitons de tondre les opportunistes et montons les prix ». 🙂
J’aimeJ’aime
Dans la mesure où ce match pourrait signifier le retour du grand public au stade, il faut éviter tous les petits détails qui fâchent: une bière trop cher et ça va geuler à coup sûr! Bien mieux l’idée des tirelires et l’appel au volontariat, qui peut d’ailleurs donner d’excellents résultats.
J’aimeJ’aime
Certes, et si le match est bon, (jouerie et résultat) il pourrait même tomber dans les tirelires quelques gros billets pour l’action sociale… Chiche?
J’aimeJ’aime
Un gamin qui vient se donner envie en regardant jouer servette et qui en plus doit augmenter son budjet casse croute je n’y vois pas d’un très bon oeil…..
J’aimeJ’aime
Le club ferait une erreur d’augmenter les prix des consommations. Le Genevois, il attend que cela pour raler et comme c’est contagieux. Imaginer en plus que le match se passe mal…
J’aimeJ’aime
Vous êtes donc en train de dire que personne ne veut faire dans le social pour ce match… ou alors il faut que ce soit les autres. Bon, c’est assez à l’image de notre société en fait.
J’aimeJ’aime
Grmmbl, grmmbl, grmmbl…, non, mais ceux qui peuvent et qui veulent… ça doit venir du coeur. A l’équipe de nous enthousiasmer…
J’aimeJ’aime
Il faut savoir… c’est un match important pour le club ou pas ? Ca va déjà être le bordel aux caisses et aux buvettes, on va peut-être éviter d’en rajouter une couche avec des prix à la hausse.
Rien n’empêche le club d’organiser une collecte pour l’association par contre. Ceux qui veulent donner le feront.
Et ce serait bien d’éviter de généraliser sur le social parce qu’on trouve idiot de monter les prix. Qu’on le fasse pour un match normal au pire !
J’aimeJ’aime
Moi je ne comprends pas trop comment on peut s’offusquer de dépenser 3 ou 4 CHF de plus sur toute une soirée alors qu’il s’agit d’une cause qui touche tout le monde. Mais on ne vit effectivement pas tous les mêmes realités.
J’aimeJ’aime
Je trouve que l’idée des tirelires est bonne,et si on hausse les prix pour ce match et cette cause, comment refuser après les autres causes aux autres matchs ???
J’aimeJ’aime
Personne ici ne soutient que la cause n’est pas importante. Tout ce qui importe, c’est de rester mesuré et de garder à l’esprit que c’est avant tout pour un match de foot que les gens viendront.
Tu peux aussi décider de faire payer le billet d’entrée 100 francs, en argumentant que c’est pour le « social » donc pour une bonne cause. Je suis pas sûr dans ce cas que les gens suivraient ou soient contents d’y être contraint.
Du coup, l’idée de tirelires permettant aux gens d’y mettre ce qu’ils désirent, c’est vraiment pour moi la meilleure idée. Ca permet à celui qui en a les moyens de donner plus, tout comme ça permet à ceux plus modestes de pouvoir aussi faire un geste. Le social, ça marche quand les gens peuvent choisir d’y participer, pas quand ils y sont obligés.
J’aimeJ’aime
Si le club se sert d’un match de gala pour augmenter les tarifs des buvettes, je pense que cela ne passera pas auprés du public même si c’est pour une oeuvre caritative! L’idée d’une tirelire style » drapeau » tenus par des juniors du servette aux entrées et où les spectateurs verseraient des pieces ou billets serait plus agreables et plus imaginatif! Et rien n’empeche le club de reverser une partie des bénéfices des buvettes à cette oeuvre! ATTENTION de ne pas effrayer les supporters, les familles et les nouveaux fans ! Il n’y a pas que ce match dans la saison! L’hiver arrive est il faudra tenir la moyenne de 6500/7000 spectateurs!
J’aimeJ’aime
vu le monde attendu il pourrai faire un effort sur leur marge du prix d’entrée pour le verser a l’oeuvre caritative.
J’aimeJ’aime
Au lieu de majorer les prix, il serait aussi possible de disposer des tirelires aux buvettes. Les gens auraient ainsi le choix de verser tout ou partie de leur monnaie à l’association « Courir ensemble ».
J’aimeJ’aime
Je pense que cette idee de donner volontairement n’est pas mauvaise mais certainement moins lucrative. La fondation pourrait aussi couper dans sa marge…
J’aimeJ’aime
Comme je l’ai dit précédemment, l’important pour nous, c’est de soutenir une noble cause ou de toute faire pour que les gens reviennent ?
Certains pleurent pour faire baisser les prix, ça va juste dans l’autre sens ! (je ne dis pas qu’il faut baisser les prix, hein).
Et je suis très vieux con, mais je n’aime pas qu’on me force la main. J’ai encore le choix de soutenir qui j’ai envie.
J’aimeJ’aime
une question très difficile EdS. Moi j’ai l’abonnement et je ne vois pas beaucoup d’actions pour nous 🙂 Pourquoi pas donner des billets à nous pour distribuer au famille/amis? Mais je ne vais pas me plaindre du tout. L’equipe est super Alllllez Servette. Il faut gagner contre Schafhousse!!
NB: combien d’abonnements à Servette??
J’aimeJ’aime
Pour moi c est simple le spectateur doit rester libre de s associer ou non a cette action.
Meme si l idee de soutenir une association est tres honorable,pour fideliser le public tout neuf sur ce match c est pas la meilleure strategie je trouve.
Ca serait mieux vu je pense de le faire sous forme de cagnotte avec des stands tenus par des juniors par exemple avant,a la mi-temps ainsi qu apres le match comme ca ca reste au club de nous donner l envie spontanee,ou pas,de donner qqch pour l association apres une spendide victoire des grenats sans nous forcer la main sur un match ou la foule sera la en masse mais aura ses exigences de public a reconquerir….
J’aimeJ’aime
Nos tarifs sont-ils déjà plus élevés que dans les autres stades ou autres shows? Car les 5’000 à 10’000 « nouveaux » compareront avec ce qu’ils connaissent dans les autres événements. Pour les 6’000 habitués, ils pourraient ronchonner mais ils continueront à venir car ils connaissent la qualité du spectacle Grenat.
J’aimeJ’aime
Il faudrait par exemple organiser une grande tombola.
Il paraît qu’il y en a une à chaque match, mais personne ne m’a jamais proposé de billets…
C’est de ce côté là qu’il y a du potentiel. Ca n’oblige personne, et c’est plus convivial.
Du côté du Merchendising aussi, il y aurait une énorme demande. Pourquoi ne pas lancer un T-Shirt par exemple en vente à CHF 20.-, avec le nom du club au côté de celui de l’association à soutenir ?
J’aimeJ’aime