
Hier, Servette s’est fait cueillir en contre par Schaffhouse et enregistre sa seconde défaite de l’exercice. Faut-il alors peindre le diable sur la muraille et tout remettre en question?
Dominer n’est pas gagner
Je n’invente rien, c’est le dicton qui le dit. Hier, Servette aurait pu, que dis-je, aurait dû remporter une victoire face à une équipe qui ne s’était déplacée dans son stade du Breite que dans l’e but de ne pas perdre. Mais voilà, la meilleure équipe sur le terrain ne gagne pas toujours. La défaite est donc frustrante tant Schaffhouse semblait prenable hier soir; et ce n’est pas la ribambelle d’occasions plus ou moins dangereuses, mais non concrétisées, qui pourront me contredire…
Si Servette a globalement dominé les débats, il n’aura pas réussi à rompre la défense jaune et noire. Par manque de chance, par précipitation ou par manque de réalisme? Un peu de tout ça… Mais c’est peut-être mentalement que Servette a perdu le match, nos Grenat étant incapables d’afficher un esprit de leader dès l’entame du match. Peut-être que la tactique de João Alves d’attendre bas l’adversaire aura inconsciemment joué un rôle dans l’esprit des joueurs…
Comprendra, comprendra pas?
Si cette défaite ne doit pas tout remettre en question, elle doit faire comprendre aux joueurs que la promotion ne sera pas une sinécure et qu’il faudra travailler sans relâche pour atteindre cet objectif. Si un Servette totalement concerné peut battre n’importe quel adversaire, un Servette trop sûr de son fait et pas à 100% peut aussi perdre face à des équipes plus faibles sur le papier. Il conviendra de ne pas l’oublier lors des prochaines rencontres…
Le problème, c’est qu’on a déjà dit ça après Winti…
J’aimeJ’aime
On n’avait pas perdu le match de Winti en pressant trop haut ?
J’aimeJ’aime
Oui, c’est pour cette raison qu’Alves avait décidé de jouer bas pour ne pas reprendre de buts en contre. Bref, faudra peut-être penser à jouer l’attaque le prochain match, car c’est finalement la meilleur des défenses que de jouer pour gagner…
J’aimeJ’aime
T’as raison NF. C’est ca qui est inquietant.
J’aimeJ’aime
Après tout, il vaut mieux un match loupé maintenant. Avec les changements de l’effectif,
faut encore des matchs pour que la mayonnaise prenne.. non ?
Avec son effectif, cette équipe doit monter en puissance, car c’est au 2ième tour qu’il faudra
répondre présent. se rappeler Lugano l’année passé…
J’aimeJ’aime
Moi, je ne peux pas voir tous les matchs et là objectivement je n’ai rien vu d’inquiétant si ce n’est les 3 points qui s’envolent.
Servette a largement dominé son adversaire qui n’a jamais été en mesure de l’inquiéter.
Kouassi a fait un match hors norme. La charnière centrale inédite a tenu bon. Mais que de mauvais centres !
Le pauvre Schlauri n’a pas été hésitant(comme le dit la TdG) sur la faute menant au penalty imaginaire. Le ralenti tv est formel.
Servette avait fait le plus dur en tenant 70 minutes. La bête schaffousienne était à terre et sans cette erreur d’arbitrage, la victoire était au bout. Il n’est jamais facile de marquer dans la précipitation surtout sur un champ de pommes de terre.
Pour conclure, je dirais que Servette joue très bien au ballon, Bieli la confirmé lors des commentaires.
Il pensait même que Servette pouvait revenir et gagner !
J’aimeJ’aime