J-3 : Lausanne plus fort que Servette?

Servette affrontera samedi soir une équipe lausannoise en pleine bourre. Comment les Grenat vont-ils s’y prendre pour remporter les trois points et doubler le LS au classement? Tentative d’explication…

Un Lausanne format Europa League!

Le Lausanne-Sport est impressionnant depuis la reprise. Il faut dire que sa campagne en Europa League aura permis aux vaudois d’avoir un temps d’avance sur ses adversaires de Challenge League et de remporter six de ses sept premiers matchs de championnat. Le FK Borac Banja Luka, les Randers, Le Lokomotiv Moscou se sont tous fait surprendre par les vaudois lors du tour préliminaire de l’Europa League. Et la semaine dernière, même si le match face au CSKA Moscou a mis à jour certaines lacunes des joueurs de la Pontaise, le club moscovite a eu toutes les peines du monde a déstabiliser une équipe très bien organisée.

Le mélange de l’expérience et de la jeunesse

Il faut dire que Lausanne peut devenir dangereux à tout instant : Il y a Tosi qui a un coup de patte remarquable et qui n’est pas maladroit de la tête, Marazzi a enfin pris du volume dans son jeu et se bonifie aux côté de Fabio Celestini. Quant à Silvio et Munsy, leurs puissances peut perforer les défenses adverses inattentives et seront donc à surveiller comme le lait sur le feu… Lausanne sait manier le ballon, jouer simple, mais travaille aussi beaucoup sur le terrain. L’arrivée du jeune Avanzini (ex-Gossau, International Suisse M20) donne de la puissance au milieu du terrain bleu et blanc, et comme il y a encore l’ex-Servettien Sonnerat pour le couvrir derrière, le n° 13 lausannois a tout le loisir d’aller chatouiller les défenseurs adverses…

Attention aussi à ne pas oublier Sébastien Meoli, l’un des meilleurs Lausannois depuis le début de la saison. L’ancien pensionnaire d’Yverdon-Sport affiche des performances de haut vol dans l’axe défensif lausannois et compose une paire très complémentaire avec l’ancien latéral Guillaume Katz. Un jeune et un joueur d’expérience, cela résume bien le Lausanne-Sport actuel. Vif, fougueux et attentif, les Lausannois sont difficiles à bouger. Pour le moment, seul Wohlen a réussi à « chiper » les trois points de la victoire au LS et lui infliger sa première défaite en championnat…

Servette sûr de lui…à la Praille

Servette, c’est une machine infernale à domicile depuis près d’une année avec douze succès consécutifs au Stade de la Praille. Le chiffre 13 portera t-il bonheur au Grenat au sera-il le signe d’une fin de série? La balle est dans les pieds des joueurs…

Méfiance!

Si Servette joue le jeu qui est le sien depuis près d’une année à la Praille, en réitérant des performance similaires à celle de la saison dernière face à Lugano et Thoune, il faudra un Lausanne très fort pour contrer le rouleau compresseur servettien. Mais si nos Grenat la jouent « tranquille », il faudra s’attendre à ne pas toucher le « puck », tant Fabio Celestini et ses coéquipiers savent bien manier le ballon. Assurément un match spéctaculaire nous attend si les deux équipes jouent à leurs vrais niveaux. On ne demande que ça…avec une victoire servettienne au bout!

Un Esteban des grands soirs?

Il y a cinq ans maintenant, un jeune joueur écrasait à lui tout seul l’opposant vaudois : Julian Esteban. Personne n’a oublié ce match d’anthologie qui virent les Servettiens être menés 0-3 parvenir à égaliser, puis l’emporter 4-3. Un match de folie qui avait enflammé la Praille comme aux plus belles heures du club. Alors, Julian, on les dynamite une nouvelle fois ces Lausannois?

Réponse samedi soir…

Julian Karembeu

3 réflexions sur « J-3 : Lausanne plus fort que Servette? »

  1. Celestini pour moi est vraiment le gars qui a fait changer Lausanne cette année. Je pense que dans le collectif on est meilleur qu’eux… A nous de gagner la bataille du milieu… ca sera la clef du succès samedi. Pour nous c’est clair on doit gagner

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.