
C’est dans le sympathique Stade de la Blancherie que nous avons vu une équipe servettienne dominer largement son sujet. Alors que les jurassiens promettaient l’enfer au grenat, il faut bien admettre qu’il n’en fut rien…
On a aimé :
- L’entame de match des servettiens. Concentrés et attentifs, les hommes d’Alves ont effectué dix premières minutes parfaites : Une occasion et un but d’Eudis, deux ou trois situations très chaudes dans les seize mètres delémontains, un but d’Esteban… Servette a montré tout de suite qui était le patron sur le terrain!
- L’équipe a joué pour gagner…et Delémont n’a pas résisté.
- Le magnifique but d’Eudis qui a crucifié son défenseur par un dribble et frappé fort du gauche à mi-hauteur pour tromper le gardien
- Le premier but de Julian dans ce championnat. Il fut plus à l’aise dans le jeu que face à Lausanne et est à créditer d’un début de match intéressant. Il quitta ses partenaires à la 39 ème, blessé sur un tacle assassin. Selon le staff, rien de grâve, une simple tomate au niveau du genou. Julian devrait donc être bientôt sur pied!
- La très belle prestation d’ensemble des joueurs qui étaient venus pour gagner en ce beau dimanche presque estival!
- L’accueil des gens au stade, tant à la buvette que dans les tribunes, qui auront été très sportifs envers le SFC, toujours à relever les beaux mouvements de jeu servettien. Cela change de certain autres stades mal fréquentés…
- la sympathique et jolie speakerine qui nous a accueilli à l’entrée de sa cabine pour quelques photos. Nous nous réjouissons de la recevoir avec son ami dans notre belle ville de Genève lors du match retour

- L’excellent match de Rüfli, qui aura été dans tous les bons coups, gratifiant le public de gestes techniques parfois spectaculaires, notamment en première période lorsqu’il s’est amusé avec quatre joueurs delémontains. Du bon, du très bon Rüfli!
- L’excellent match de Schneider en défense centrale. Le neuchâtelois est devenu irremplaçable et a aligné son vingt-quatrième match consécutif dans son inégralité avec le Servette! Châpeau Jérôme!
- les résultats nuls des deux leaders nous permettant de revenir à 4 points de la tête… Vraiment un beau dimanche!
On n’a pas aimé :
- L’expulsion de Kouassi. Notre n°8 voulait frapper le ballon, mais le soleil dans les yeux ne lui permis pas de voir arriver un joueur jaune et noir et boom…contact spectaculaire mais faute totalement involontaire de la part de Xavier. Si l’expulsion n’est pas imméritée, il faut tout de même relever que c’est intervenu sur un fait de jeu et non une agression…
- Le manque de réussite de M’Futi en « un contre un » face au gardien. Notre numéro 28 a en effet perdu ses quatre duels face au dernier rempart delémontain… Mais s’il n’a pas concrétisé ses occasions, notre virevoltant attaquant aura tout de même été très bon et causé bien des misères à l’arrière-garde jaune et noire…
- L’excès de zèle de la sécurité. Il était en effet impossible de rentrer dans le secteur servettien sans sa carte d’identité. Merci à Julien et DiGi de nous avoir aidé sur ce coup…
- L’arbitrage deux poids deux mesures en faveur de Delémont : une même faute valant un carton aux servettiens et une simple remontrance aux delémontains…
Quelques photos :




Bravo a l’équipe,du beau et bon travail vite fait
et bien fait.Il fallait a tout prix cette victoire,tout d’abord pour rester dans le coup pour la promotion,et aussi pour ne pas casser le
formidable élan populaire qui s’est lever autour
de l’équipe.
J’aimeJ’aime
Tout-à-fait d’accord avec toi, Servette aurait perdu plus que trois si une défaite était intervenue cet après-midi. Il n’en fut heureusement rien, les grenat disputant un excellent match et faisant tourner la « balle » à 10 durant toute la seconde mi-temps!
J’aimeJ’aime
Quel magnifique après-midi!!! Les jurassiens sont vraiment des gens accueillants. On ne s’attend pas à la même chose à la Pontaise! Un petit message à la charmante speaker. Qu’elle m’envoie un sms pour ces coordonnés. On l’attend avec plaisir à Genève.
J’aimeJ’aime
Obradovic et l’art de mélanger le plaisir et le travail.
J’aimeJ’aime
Une question?Julian n’avait il pas marquer le
5a0 contre Kriens,donc1+1 cela devrait faire deux
non?.
J’aimeJ’aime
Oui, c’est exact!
J’aimeJ’aime
On va pas trop anticiper,mais j’ai qu’on a Locarno
a domicile au prochain matche.Au même moment le
Ls et Lugano pourraient laisser des plumes a Chiasso et a Winterthour,cela pourrait devenir
très intéréssant.
J’aimeJ’aime
Mais rêvons un peu ce soir monm cher Joel. Nos joueurs ont été fantastiques. Et comme le disait une supportrice jurassienne, ils ont l’air tellement heureux vos joueurs de jouer ensemble et aussi tellement simple. C’est aussi cela qui fait la force du SFC!
J’aimeJ’aime
Avant d’aller au lit car demain il y a le boulot.
Encore une mention pour Mfuti,il revient bien,il
a encore de gros problèmes de réussite devant les
buts,quand il aura régler cela il va faire très
très mal.
J’aimeJ’aime
Merci aux Grenat. Quelle magnifique exemple d’equipe sereine nous avons eu aujourd’hui!
J’aimeJ’aime
concernant la sécurité, s’il y avait pas eu des imbéciles lors du derby il n’y aurait pas eu besoin de carte d’identité… Ma famille de Genève à du aussi attendre mon arrivé avant de pouvoir entré. Les inspecteurs de L’asf étaient présents surtout pour voir le comportement de nos supporters. A part cela je suis content que pour une fois j’étais à 5min pour assister au match du servette et que c’est vous qui deviez prendrent tout ces virages que je prends pour venir tout les 2 semaines à la praille… Vive Servette:::: Le jurassiens grenat
J’aimeJ’aime
En tout cas, l’accueil que nous ont réservé les jurassien était fort agréable! Ce déplacement fut un vrai plaisir et on se réjouit déjà d’y retourner l’année prochaine!
Concernant la route, tu as bien du courage de la faire aussi souvent, ça tourne, ça tourne…
J’aimeJ’aime
je dois t’avouer que j’ai pas envie de retrouver Delémont sur notre route l’année prochaine j’aimerais quand même atteindre l’objectif de la promotion… par contre j’apprécierais qu’on se retrouve lors du prochain match du Servette à la praille pour boire une verre j’ai une petite idée dont j’aimerais bien te parler…
J’aimeJ’aime
Tu peux me contacter par mail : enfantsduservette@gmail.com
Pour le verre, ce sera avec plaisir.
A
Julian
J’aimeJ’aime
Au lieu d’aller a la Blancherie la saison prochaine.Le Tourbillon,St jacques,le Hardtum
ca serait pas mal non plus?.Aller les grenats,
la route est encore longue mais on va y arriver.
J’aimeJ’aime