Souvent dans l’ombre de Joao Alves, Carlos Alves a un rôle très important dans le renouveau du SFC au côté de son père et en collaboration avec Oscar Londono. Les EdS ont profité de la promiscuité du stade de la Blancherie pour interviewer Carlos devant les vestiaires.

Photos Site Officiel Servette FC – Montage EdS
Eds : Alors Carlos vous êtes soulagé après cette belle victoire? Le doute aurait pu s’installer après 2 défaites en 3 matchs?
Carlos Alves : L’équipe a fait un très bon match et a su répondre après ces 2 défaites. Les défaites font parties du passé et maintenant on doit retrouver notre chemin des victoires.
EdS : Malgré cette belle victoire, Servette se retrouve encore une fois à jouer à 10 comme cela est arrivé à plusieurs reprises cette année. Votre équipe est-elle trop aggressive?
Carlos Alves : Aujourd’hui Kouassi avait le soleil dans les yeux et il n’a pas vu le joueur arriver. Il n’avait la volonté de commettre une faute. On espère qu’il ne perndra pas plus qu’un match pour le récupérer en championnat après la coupe.
EdS : Qu’est-ce qui vous a donné satisfaction aujourd’hui avec l’équipe?
Carlos Alves : Pour moi, nous avons joué comme nous l’avions fait la semaine dernière contre Lausanne. Sauf qu’aujourd’hui les buts sont rentrés… Quand tu marques rapidement, le match devient plus facile à gérer. Mais nous avons quand même manqué encore beaucoup d’occasions.
EdS : Mais n’est-ce pas finalement le problème de Servette qui ne concrétise pas assez? Cela nous a couté les 9 points perdus à Winterthour et à Schaffhouse ainsi que contre Lausanne. Si nous étions un peu plus efficace, nous serions confortablement installé à la place de leader…
Carlos Alves : Il faut tout d’abord voir que l’on se crée beaucoup d’occasions donc il est normal de rater beaucoup. Le foot est comme ça, marquer c’est le plus compliqué.
EdS : Peut-on espérer retrouver notre spirale de victoires?
Carlos Alves : La mentalité de notre équipe c’est celle de gagner tous les matchs. On doit tout gagner. A domicile et à l’extérieur.
Propos recueillis par Oscar Obradovic
Merci au eds d’avoir mis a la lumière le fiston,
car médiatiquement il est dans l’ombre de son père.
J’aimeJ’aime