Suite à la faute non volontaire mais flagrante de Xavier Kouassi à Delémont, le numéro 8 Grenat a pris 2 matchs de suspension.

Photo Didier Rossel- Montage EdS
La sanction
L’homme en forme du moment du Servette FC sera absent des terrains jusqu’au 31 Octobre, date du déplacement à Aarau pour le 11ème tour. D’ici là, le remuant numéro 8 aura manqué le match de Coupe contre Baulmes et la réception à la Praille de Locarno le 24 octobre. C’est finalement une bonne nouvelle car il aurait pu prendre 3 matchs et manquer un des matchs clés du première tour en Argovie contre un concurrent à la montée. On peut légitimement penser, sans arrogance, que Baulmes et Locarno sont des équipes beaucoup plus faibles que le SFC. La commission a reconnu que le geste n’était pas volontaire mais qu’il représentait cependant un geste très dangereux menaçant l’intégrité physique du joueur adversaire.
Dommageable pour Servette?
Véritable révélation du dernier championnat, Kouassi a été un des joueurs moteurs de l’équipe Grenat depuis son retour de blessure (opéré à l’épaule à la fin de la saison précédente). Généreux dans l’effort, précieux dans le dispositif de défense, capital dans la relance (à l’origine des 2 derniers buts d’Eudis), Xavier est devenu un titulaire incontournable dans l’équipe de Joao Alves. Servette prend ses forces dans la rapidité de son jeu qui déstabilise les défenses adverses et Kouassi est un véritable poison dans sa position de demi-défensif toujours tourné vers l’attaque. Il manquera à l’équipe, c’est certain!
Les solutions de rechange
Tout le monde le dit. La force de Servette c’est aussi la profondeur de son banc. Dimanche, Pizzinat avait été mis sur le banc pour des raisons tactiques (voir interview de Lionel publiée ce soir sur les EdS), on peut imaginer que la combinaison Nater-Pizzinat sera choisie par Alves. Tibert Pont est aussi de retour et ce serait une bonne occasion pour notre fidèle servettien de remettre le pied à l’étrier après une longue blessure. Enfin Maric ou Schneider pourraient aussi prendre place en milieu défensif. Enfin une chose est certaine, la tâche sera ardue pour faire oublier l’explosivité et l’esprit de sacrifice de Xavier.
Par Oscar Obradovic
C’est bien vrai,il va bien nous manquer notre
Kouassi.Mais il est vrai que contre Baulme et
Locarno son absence ne devrait pas tropse faire
ressentir,bien entendu si on garde la même détermination qu’on a eu contre Delémont,car attention au matches pièges.
J’aimeJ’aime
Je pense que Nater peu bien le remplacer.
J’aimeJ’aime