Notre très apprécié capitaine s’est prêté au jeu de l’interview et nous donne son analyse du match remporté 0-3 par les Grenat à Delémont.

Lionel au sortir des vestiaires (photo : EDS)
EDS : Alors Lionel, il faisait bon chaud aujourd’hui !!!
Lionel Pizzinat : Ouai, pour un mois d’octobre, c’était bien. Avec la victoire, ça aide aussi…
EDS : On a vu un Servette très concentré.
Lionel Pizzinat : On peut tirer une conclusion, c’est que quand on marque tout de suite, ça aide ! On ne l’avait pas fait à Schaffouse et à Winterthur où on avait des occasions pour ouvrir le score. Et on sait que c’est quand même assez fondamental en Challenge League, surtout à l’extérieur et surtout pour nous qui sommes une équipe qui possède une équipe pour contrer. Aujourd’hui, l’objectif était de bien commencer le match. L’entraîneur a mis une équipe très offensive et ça a payé. Et ensuite, malgré l’expulsion, on arrive à bien gérer le match, comme contre Wil. 3-0, c’est un minimum aujourd’hui.
EDS : Une équipe offensive explique que tu ais commencé sur le banc ou étais-tu légèrement touché ?
Lionel Pizzinat : Non non, c’est un choix de l’entraîneur que je respecte. Il n’y a pas de problème. Je le répète, on a un gros contingent, donc personne n’a la légitimité de jouer tous les matchs. On a vraiment des joueurs de qualité. Donc en tant que capitaine, à moi de montrer l’exemple si l’entraîneur fait ce choix. Tant mieux, on est tous content à la fin.
EDS : On a vu un Delémont à mon avis assez physique, quel est ton avis sur cette équipe ?
Lionel Pizzinat : Je dois dire que je m’attendais à un petit peu plus de fougue de leur part. On a vu qu’ils étaient assez timoré depuis le début de match, ils nous ont mis en danger sur quelques balles arrêtées concédées un peu bêtement et Gonzalaz nous fait une jolie parade à 0-2, c’était important. Mais pour une équipe qui est invaincue depuis 1 an chez elle, et avec les déclarations d’avant-match de l’entraîneur, je pensais et je m’attendais à mieux de la part de Delémont. On aurait pu allourdir le score, mais on a un peu péché devant en seconde mi-temps tout seul devant le gardien. C’est dommage, il ne faut jamais cracher sur des buts.
EDS : Au vu des résultats sur les autres terrains, c’est la journée idéale ?
Lionel Pizzinat : Oui, notre but est de grapiller des point pour refaire notre retard sur Lausanne et Lugano et rejoindre Vaduz qui a recollé au peloton de tête. L’important pour nous est de continuer à gagner. On sait que les matchs qu’on perd le sont plus par notre faute que par le mérite des autres, donc on veut continuer à gagner le plus de matchs possibles et le classement sera ce qu’il sera. Notre but est de gagner tous les matchs sans passer pour une équipe prétentieuse comme on l’a entendu ces dernières semaines. On n’est pas prétentieux, on est ambitieux, c’est différent.
EDS : On a vu que pas mal de supporters servettiens avaient fait le déplacement aujourd’hui…
Lionel Pizzinat : Oui et on est content. On est allé les saluer à la fin du match, c’est important. Ils nous ont soutenu même lors de notre dernier match contre Lausanne, malgré la défaite cruelle. Même à la fin du match, ils nous ont applaudi et c’est important qu’ils soutiennent leur équipe et que l’équipe le leur rende, parce que ça n’a pas toujours été comme ça dans le passé.
EDS : Prochain match de championnat contre Locarno…après la trêve de l’équipe nationale.
Lionel Pizzinat : C’est tout bon pour nous, l’important est d’arriver prêt contre Locarno. Il faudra arriver hypra concentré, parce que c’est une équipe qui ne nous pas très bien réussi ces dernières années à la Praille. On a encore le match de la saison passée en travers de la gorge. Mais on sait que tous les matchs sont à notre portée et que s’il devait y avoir un faux pas contre Locarno, ça serait entièrement de notre faute.
EDS : Ok, merci Pizz
Lionel Pizzinat : Ok, rentrez bien, merci.
Par le Prince Igor
Une très bonne mentalité,notre valeureux capitaine
exemplaire.
J’aimeJ’aime
Pizzinat est un grand capitaine, Alves l’a dit les EDS le confirme 😉
J’aimeJ’aime