João Alves : Locarno nous a posé des problèmes

João Alves s’est livré à la traditionnelle interview d’après-match. Nous revenons avec lui sur ce succès mérité, mais difficile, des Grenat.

Les EDS : João, quelle analyse faites-vous de ce match?

João Alves : Je crois que l’équipe de Locarno a bien joué. Nous avons eu des difficultés au début, après on a changé un peu de tactique et c’est comme cela qu’on a gagné le match.

Les EDS : Nous avons vu aujourd’hui que la Section Grenat était en grève, est-ce que cela a pu changer quelque chose dans la tête de vos joueurs?

João Alves : logiquement non. Qu’il y ait 4’000 ou 10’000 spectateurs ou même moins d’ambiance, cela ne devrait pas changer la physionomie d’un match. Je crois que notre problème aujourd’hui c’était Locarno qui a très bien joué au foot. C’est une équipe jeune, avec du talent et qui joue très bien au foot!

Les EDS : Oscar avait dit hier dans les médias qu’il faudrait presser haut cette équipe de Locarno afin de mettre la pression sur ses jeunes joueurs. On a plutôt vu finalement les jeunes locarnais mettre la pression sur Servette en première mi-temps…

João Alves : Oui, mais pas toute la première mi-temps. Après notre changement de tactique, c’est Servette qui a dominé et pris le jeu à son compte. Je pense que le score final est juste, mais il faut reconnaître que notre adversaire nous a posé des problèmes.

Les EDS : Esteban et Baumann n’étaient pas là cet après-midi. Y a-t-il une raison particulière à ces absences?

João Alves : Esteban est blessé. Baumann n’a pas été convoqué…

Les EDS : Que pensez-vous du retour de Vaduz dans la lutte pour la promotion?

João Alves : Oui, c’est un concurrent. Comme Lugano qui a très peu changé son équipe et qui s’est renforcé, comme Lausanne qui accumule l’expérience en Coupe d’Europe et comme Aarau qui vient de Super League. Et il y a nous. Servette fera tout son possible pour arriver dans les deux premières places mais ce ne sera pas facile car nos avons de bons adversaires.

Les EdS

Une réflexion sur « João Alves : Locarno nous a posé des problèmes »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.