Tibert Pont: « il ne pouvait rien m’arriver de plus beau à titre personnel »

Notre numéro 6 est de retour sous le maillot Grenat. Auteur d’un magnifique but, Tibert revient sur ce match pas comme les autres autant au niveau personnel qu’au niveau de la grève de la SG.

Photo EdS: Tibert est heureux et soulagé!

EdS: Tibert, ce match était vraiment spécial pour toi aujourd’hui?

Tibert Pont: Oui, c’était ma première entrée dans un match officiel depuis un bon bout de temps. J’ai passé un été de galère avec le pied dans le platre. J’ai vécu des moments très difficiles et il ne pouvait rien m’arriver de plus beau à titre personnel.

EdS: Dans les buts marqués au cours de ta carrière, est-ce que celui aura une place spéciale?

Tibert Pont: Même si c’est le quatrième d’un match que l’on gagnait, il sera certainement le plus important pour moi. Il va me donner beaucoup de courage à me battre pour la suite. Le groupe a montré depuis pas mal de temps qu’il vivait très bien et quand on rentre après une si longue absence, on veut surtout montrer que l’on peut apporter notre pierre à l’édifice.

EdS: Est-ce que la grève de la section Grenat a joué sur l’entame du match?

Tibert Pont: C’était très spécial. Nous avons tous été étonné puisque nous n’étions pas au courant. On se rend compte de l’importance de la Section Grenat et c’est vraiment mort sans eux. Cela a surement pesé sur l’équipe au début du match. Mais nous avons beaucoup apprécié de voir les autres supporters essayer de donner la voix. Cela a fait du bien à l’équipe.

EdS: Ce match a montré 2 visages complètement différents avec une première mi-temps plutôt mauvaise et une deuxième mi-temps à la hauteur des prestations Grenat de ces derniers mois. Est-ce que c’est Alves qui a bousculé l’équipe à la mi-temps?

Tibert Pont: Locarno a très bien réussi son entrée en nous créant des problèmes. Le coach nous avait prévenu que le classement de Locarno n’était pas le reflet de leur niveau. A la mi-temps, on a recadré les choses et on sait que lorsque l’on joue vers nos supporters la deuxième mi-temps, on est toujours plus fort et on d’ailleurs marqué 3 buts. On doit faire aussi attention à ne pas prendre ces buts un petit peu bête.

EdS: Et ton but, tu l’as senti arriver?

Tibert Pont: Non. C’est un geste que j’apprécie particulièrement et j’avais déjà marqué dans cette position. La balle était un peu longue et j’hésitais à la prendre directe. Je me suis dit qu’elle allait encore partir dans la tribune.

EdS: Tu n’y croyais donc pas!!!!

Tibert Pont: J’ai hésité à la frapper ou à la mettre en rentrée.  Et je me suis dit qu’à 3 à 1, il n’y avait rien à perdre. Je suis très content!

Propos reccueillis par Oscar Obradovic

6 réflexions sur « Tibert Pont: « il ne pouvait rien m’arriver de plus beau à titre personnel » »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.