Marcos : « Les équipes commencent à bien connaître Servette »

Notre goleador brésilien qui, à défaut de briller contre Yverdon, a joliment marqué le (troisième) but de la sécurité, revient sur sa prestation et le match du SFC.

Marcos dans ses oeuvres contre le gardien Klaus (Phot : EDS et Keystone)

EDS : Salut Marcos ! 9 buts, ça commence à devenir sérieux ! Mais comment analyses-tu le match ?

MDA : Quand tu marques et que l’équipe gagne, tu es toujours content ! L’équipe est rentrée un peu tranquile dans les 15 premières minutes. Après, on a commencé à être plus agressif et à faire tourner la balle. C’est notre jeu.

EDS : Mais on sent un petit passage à vide, non ?

MDA : Le problème, c’est les équipes commencent à bien connaître le Servette et viennent toutes très bien organisées défensivement à la Praille pour jouer le contre. On doit s’y habituer.

EDS : Le problème était donc dans le gros bloc défensif d’Yverdon ?

MDA : Oui, c’est la tactique italienne du coach Maccoppi. Je le connais bien et je savais qu’il viendrait avec une équipe très défensive et bien compact. Ils ont des bons joueurs, nous ont mis en difficulté, mais à la fin, on a marqué les buts nécessaires pour gagner le match.

EDS : 9 buts en 11 matchs (NDLR : Marcos était suspendu à Aarau), c’est un record pour toi ?

MDA : Oui l’année passée, j’avais aussi marqué 9 buts, mais sur toute la saison. C’est un bon chiffre et je fais tout pour marquer les buts. Mais le plus importants est que l’équipe gagne.

EDS : Et là, tu marques sur une action de jeu et pas sur un coup-franc…

MDA : Oui, je récupère la balle au milieu, la donne à Mati qui me la remet en profondeur… Là je sens que le gardien sort et je fais une pichenette.

EDS : Mais tu vas continuer à travailler les coup-francs à l’entraînement ?

MDA : Oui, je fais le maximum à l’entraînement pour marquer de n’importe quelle façon et aider l’équipe. Mais je suis très content de marquer des buts et d’aider le club à atteindre l’objectif de la Super League.

EDS : Chiasso a gagné 3-0 aujourd’hui contre le Stade Nyonnais. Ca va être compliqué là-bas dimanche prochain… Le SFC peut-il gagner au Tessin sans jouer à 100% comme aujourd’hui ?

MDA : On va aller là-bas pour gagner le match. Notre objectif, c’est de monter. Alors on ne va pas choisir les matchs. Chiasso est une bonne équipe, qui a fait de bons résultats à la maison et à l’extérieur. Mais on va là-bas pour faire les trois points.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.