Servette rentre bredouille du Tessin alors que ses concurrents engrangent des points. C’est une très mauvaise opération pour le club grenat après la mauvaise prestation de la semaine dernière. 1 victoire, 1 match nul et 3 défaites lors des 5 derniers déplacements, l’équipe affiche des statistiques inquiétantes. Les supporters sont mécontents et inquiets! Ils le font savoir!!!


Le bilan des Grenat à l’extérieur n’est pas à la hauteur des ambitions du club. Personne ne peut le nier. Si la situation reste encore raisonnablement jouable, le Servette a déjà (vraisemblablement) grillé ses jokers en marquant un seul point sur 4 déplacements en Suisse alémanique.
La déception de la défaite à Chiasso est à l’hauteur de l’espoir qu’avait les supporters grenats avant le match ( https://enfantsduservette.ch/2010/11/13/sondage-quel-resultat-pour-le-deplacement-de-servette-a-chiasso/ ) puisque plus de 90% n’envisagaient pas de perdre ce match!!!
L’équipe va t’elle montrer un sursaut d’orgueil lors des 2 derniers matchs? Qu’est ce que le club envisage pour remedier à cette baisse de régime? Servette ambitionne t’il toujours de monter à la fin de la saison? Nous poserons toutes ces questions à David Pivoda demain!!!!
Les EdS
Sans vouloir faire de catastrophisme, l’équipe ne tourne plus rond et on devrait éviter de spéculer sur un bon deuxième tour alors que notre premier tour est bon mais sans plus. En tout cas rien pour croire en la montée cette année…
J’aimeJ’aime
le match contre Wohlen sera plus important que le match contre Bale…
Alllezzzz Servette…
J’aimeJ’aime
on gagne les deux!
J’aimeJ’aime
C’est devenu indispensable pour passer un Noel tranquille!
J’aimeJ’aime
ça c’est certain. Le match de Bale on s’en fout un peu!
J’aimeJ’aime
Du coup on va le gagner…
J’aimeJ’aime
Je vais aller chercher des nouvelles du côté du club dès demain.
J’aimeJ’aime
il faut se rendre à l’évidence, sfc n’a pas une équipe pour monter. les matches contre locarno et surtout contre yverdon ont montré les limites de l’équipe. hélas
J’aimeJ’aime
Dans une saison complète, une équipe de football a toujours un moment creux un moment donné. Notre équipe est actuellement dans une mauvaise passe malheureusement. Tous les matchs sont importants, mais les confrontations contre les adversaires directs seront capitals…..
J’aimeJ’aime
Hélas avec l’hiver,ce sont les rêves et les illusions qui commencent a s’évaporer.Si on
veut encore croire a quelque chose pour le
deuxième tour,il faudra faire 6 points dans
nos deux derniers matches.
J’aimeJ’aime
Si on fait 6 ponts dans nos deux derniers matches,
il faudra renforcer l’équipe pendant la pause.
Il nous faut un vrai créateur,au milieu on a un
paquet de milieux défensifs dans notre effectif
mais des créateurs j’en voit pas.On va pas jouer
les nostalgiques,mais si on avait put garder Bastos une saison de plus.
J’aimeJ’aime
je suis énervé, je reste persuadé qu’il nous manque un super centre avant, un gars capable dans un cafouillage dans les 16 mètres de mettre le ballon au fond Tozé par exemple. Aujourd’hui je suis vraiment inquiet et sincèrement j’ai peur d’avoir des regrets à la fin de la saison. On sait que cette compétition sera une grande bagarre et nous ne sommes pas assez guerrier à l’équipe de répondre présent jusqu’à la trève.
J’aimeJ’aime
LAMENTABLE !
On la voyait venir et bien on l’a eu profond.
Quand on est pas prêt à souffrir plus de 20 min et qu’on se prend pour des stars voilà ce qu’on récolte.
Pourquoi s’amusent-ils à nous torturer ainsi ? Après Winti, Schaffouse, Aarau (une défaite pour moi) et maintenant Chiasso.
Les talentueux ne s’arrachent pas (Eudis, MDA…) les sans-talents (Pont et Vitki) se démènent mais pour RIEN. Cherchez l’erreur !
Un petit électro-choc ferait du bien. Que fait/dit Pischyar ? Après les efforts consentis je serai vert de rage après cette 4 défaite de la saison. 1/2 salaire pour tout le monde et ça leur apprendra à souffrir !
Sortez-vous les pouces !
Merci à notre mage d’arrêter de chambouler son équipe 5 fois par rencontre.
Un 4-2-3-1 comme au début. Pizzinat et Kouassi dans l’axe (Nater et Pont en dernier recours.. comme remplaçant). C’est pas trop compliqué ?
Des équipes de merde comme Chiasso ? Karanovic devant. Il se bat et garde bien le ballon. Excellent en déviation également. Une équipe plus joueuse, Eudis pour les espaces.
Vitki en VIP à la SIP ou ailleurs mais plus sur le terrain. Totalement inutile le gars.
MDA à gauche mais avec quelques coup de pieds au cul pour se défoncer pendant 90min.
La défense tient la route et Rufli s’affirme de plus en plus comme latéral droit (au grand damme de bcp :)). J’apprécie néanmoins la rigueur de Schneider à ce poste également. Schlauri impeccable à gauche. Dans l’axe il faut mettre du plomb dans la cervelle de Mendes. Un grand talent mais trop de fougue le jeune. Maric ? Pourquoi on ne lui donne pas sa chance ? Et Baumann ? Il est excellent de la tête mais avait tendance à se jeter un peu vite. Déjà condamné ?
Reste les inconnues pour les postes de 9.5 (en soutien de l’attaquant) et d’ailier droit. Esteban n’est pas à 100% et il est bien difficile de dire à quelle place son apport est le plus précieux.
Avis perso, je verrais bien M’Futi comme ailier droit. Il est rapide et a un très bon centre.
Avec des joueurs à 100% après une préparation de qualité comme l’année passée, les espoirs sont permis.
Le reste est entre les mains des joueurs (pour l’engagement) et d’Alves pour orchestrer le tout. En espérant qu’il évite les choix douteux des dernières sorties.
BATTEZ-VOUS !!!
p.s. rien à faire de Bâle mais si ça peut servir de déclic je suis pas opposé à un petit exploit.
J’aimeJ’aime
Faire bonne figure contre Bale, gagner nos deux dernier matchs de championnat, un petit stage a Dubai durant la pause et 40 points au deuxieme tours et tout ira bien… Allez Servette la saison est encore longue..
J’aimeJ’aime