Suite de l’interview avec David Pivoda pour ne parler des préparatifs du match contre le grand FCB.

EdS: On peut dire que ce match de Coupe de Suisse n’est pas placé idéalement. Quelques jours avant la venue de la Nati, cela ne favorise pas l’émulation médiatique. Est-ce que cela vous pose un problème dans l’organisation du match ?
David Pivoda: Non pas du tout. Il y aura un réveil à partir de demain (aujourd’hui mercredi) avec un plateau sur Léman Bleu (19h15) et une autre émission vendredi. Il y aura aussi une grande séance de dédicace avec une pleine page dans la TDG avec un poster. Il y aura une grosse couverture de la TSR. Le match de la Nati porte un peu ombrage mais Servette-Bâle est une magnifique affiche.
EdS: Est-elle bien placée entre 2 matchs de championnat très important?
David Pivoda: C’est justement le moment parfait après le match de Chiasso. Les joueurs sont hyper-motivés à aller taquiner le FC Bâle. C’est aussi une vraie récompense pour nos fidèles supporters.
EdS: Quelles sont vos attentes par rapport au match de Lausanne et les 15’000 spectateurs?
David Pivoda: Pour l’instant nous attendons entre 12 et 18’000 personnes. La fourchette est volontairement large et si nous avons moins que contre Lausanne ce sera une déception pour le team. Dans notre fort intérieur et au vue des premiers chiffres les tendances sont bonnes.
EdS: Et côté Balois, avez vous déjà une idée du nombre?
David Pivoda: Ils seront à peu prêt 1’500 à 2’000 mais cela inclut les romands suppporters de Bâle qui vont se fondre dans la masse. Du pur et dur balois, on pense qu’ils seront entre 800 et 900.
EdS: Cela promet un joli programme pour la sécurité avec des balois assez turbulents.
David Pivoda: On travaille depuis plusieurs semaines sur cet aspect et on aura un dispositif à la hauteur de l’événement.
EdS: En ce qui concerne la grève de la section grenat, est-ce que le problème s’arrange?
David Pivoda: Nous avons toujours gardé le contact avec la SG. C’est maintenant dans les mains de la ligue par rapport aux recours qui ont été formulés. C’est en cours et je n’ai pas d’autres commentaires.
EdS: On s’attend à une belle fête. Avez vous prévu des événements en marge du match?
David Pivoda: On considère que l’affiche est suffisamment belle par elle même pour attirer les spectateurs. On veut garder le côté événementiel pour le match contre Lugano. Il y aura cependant des clins d’oeil qui seront fait et une personne de premier plan viendra donner le coup d’envoi du match.
EdS: Est ce que le Président sera présent pour le match?
David Pivoda: Oui. Il va venir de loin pour ce match et il désirait vraiment être présent! C’est aussi un match important pour montrer l’intérêt du Servette FC et la reprise de l’exploitation du stade. Nous aurons donc plusieurs personnages politiques présents pour ce match.
EdS: Pour terminer, est-ce que tu te risquerais à un pronostic?
David Pivoda: Je sens bien la qualification du Servette mais je ne ferai pas d’autres pronostics!
Propos recueillis par Oscar Obradovic
tous à la praille pour soutenir notre équipe, il faut du monde plein de monde.
J’aimeJ’aime
et voila esteban qui se blesse a nouveau…
J’aimeJ’aime
Plus de billet en tribune Nord…
J’aimeJ’aime
David
on ne dit pas personnage politique mais personnalité. Si tu as besoin de conseils à ce sujet, suis toujours à ta disposition.
Amitiés
J’aimeJ’aime