Voici les dernières news sur le choc de samedi entre nos grenats et le champion en titre et détenteur de la Coupe.

- La quasi totalité des loges de la Praille a trouvé preneur ; plus précisément, il n’en resterait plus qu’une de libre, et l’affirmation reste au conditionnel… Avec 29 loges disponibles, certes modulables quant à leur grandeur, c’est plus de 300 personnes qui pourront suivre le match dans des conditions VIP de l’intérieur ou, comme la plupart, à l’extérieur. Pour la petite histoire, on ne sait pas si le FCB, à l’instar du LS pour le derby, a réservé une loge. A moins que celle-ci ne soit élégamment et grâcieusement offerte par le club hôte…
- La zone de presse affichera elle aussi complet puisque le match intéresse tous les media nationaux et pas seulement les media romands ; en particulier, outre la TSR et la RSR, plusieurs radios bâloises seront présentes. Pour combien de radios « genevoises » ?
- Le tout Genève politique sera présent samedi soir à la Praille, invité par le club. Il faut ce qu’il faut pour gagner des voix dans la reprise du Stade de Genève.
- Le SFC est habilité à exploiter les droits publicitaires de la rencontre dans le stade (art. 9 du règlement de la Coupe suisse 2010 : http://www.football.ch/sfv/cm/Schweizer%20Cup_F_Juli%202010.pdf).
- Le SFC devra partager les recettes nettes de la vente des billets à parts égales avec le FCB, soit déduction faite des différentes indemnités, taxes, frais et redevances. A titre d’exemple, les frais engagés pour la publicité du match (affiches, annonces,..) sont déduites si elle sont justifiées. A noter également que le SFC pourra déduire de 5 à 20% des recettes brutes à titre de frais d’organisation et de terrain, en particulier de location du stade (art. 12 al. 2 du règlement de la Coupe suisse 2010 : http://www.football.ch/sfv/cm/Schweizer%20Cup_F_Juli%202010.pdf).
- Les abonnements à la saison ne sont pas valables.
- Un peu plus de 800 supporters Bâlois sont attendus au stade. Beaucoup arriveront par un train spécial, mais d’autres prendront la route. A noter que si leur nombre devait dépasser 1’300, une partie de la Tribune SUD leur serait ouverte en plus du secteur visiteur. Des couleuvres pour le Python ?
- La TDG réalise une opération spéciale SFC depuis aujourd’hui mercredi ; le poster du SFC figure dans un encart spécial du journal du jour, cela grâce à la générosité de deux sponsors. A noter que l’équipe sera présente cet après-midi dès 15h00 à Palexpo sur le stand n° 2575 de la TDG pour une grande séance de dédicaces, le tout dans le cadre des « automnales » genevoises (http://www.automnales.ch/fr/). Très bonne initiative.
- La prélocation marche très bien puisque le nombre de billets vendus dépasse, à période identique, celui des préventes pour le derby du mois de septembre dernier face au LS. Pour rappel, plus de 15’200 spectateurs avaient fait le déplacement. Précisons cependant que les abonnements étaient valables pour le derby, ce qui ramène à une certaine égalité dans la prévente pour les deux matchs précités.
- Les trois quart des billets pour le derby s’étaient vendus entre le jeudi et le samedi ; il devrait en être de même pour le choc contre le FCB. Ne tardez donc pas à réserver vos places.
- Le SFC attend de 12’000 à 18’000 spectateurs pour le match. Il faudra donc venir tôt. Qu’on se le répète…
- Pour rappel, les prélocations sont ouvertes aux points de vente habituels, soit à Balexert au secrétariat du Servette FC (Avenue du Pailly 11, 1219 Châtelaine. Lu-Ve 9h-12 / 14h-17h), soit au centre commercial de la Praille (billetterie au rez-de-chaussée) ou encore sur la billetterie resaplus (http://www.resaplus.ch/portal/fr/sports/football/coupe_de_suisse/121475/ ).
- Arrogance bâloise ou maladresse informatique ? Quoiqu’il en soit, le site internet du FCB ne mentionne comme joueur du SFC que le seul et unique Patrick Bengondo (http://www.fcb.ch/Saison/NaechstesSpiel) !!!
Tous au match !!!
Alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez Servette !
Par le Prince Igor
Il y a aussi le nombre de personnes qui annoncent participer à l’évènement sur facebook qui est bien plus élevé que le match contre Lausanne…
J’aimeJ’aime
Je rectifie… je dis pour le moment… car au final 1854 personnes s’étaient annoncées présente, on en est à 1087 actuelement pour Bâle donc à voir…..
J’aimeJ’aime
Pur info supplémentaire……. 570 personnes se disent présente sur l’évènement de la page officiel facebook du FCB…
J’aimeJ’aime
Toujours intéressant. Merci Riones
J’aimeJ’aime
La Nord est complète depuis hier à la Praille en tout cas…
J’aimeJ’aime