Retour sur le choc d’hier avec notre valeureux capitaine. Un Lionel Pizzinat blessé à l’arcade gauche, mais toujours aussi prolixe et confiant en l’avenir.

Photo EdS: Le capitaine Grenat après le combat contre le FC Bâle
EDS : Lionel, injuste, déçu, heureux, fier, quel est ton sentiment à l’issue de ce choc contre le FCB ?
Lionel Pizzinat : C’est un mix de grosse déception et de satisfaction quand-même ; un peu comme à la fin du derby contre Lausanne où l’équipe fait une bonne prestation, un match accompli, mais où ça ne passe pas. On peut être très fier de l’équipe ce soir, il nous a manqué ce petit brin de réussit pour que ça passe…
EDS : Le tournant du match, c’est l’action de Marcos à la 121 ème minute ?
Lionel Pizzinat : Ouai, ça peut passer, mais Sommer joue très très bien le coup devant Marcos. Après les penalty, ben voilà, c’est comme ça. On est déçus, mais notre objectif n’est pas la Coupe cette saison. Donc il faut le prendre comme un match qui peut nous servir pour la suite, pour l’objectif de la montée.
EDS : Il faut donc emmagasiner de l’expérience ?
Lionel Pizzinat : Oui je crois, on a beaucoup de jeunes joueurs. Et aussi des joueurs qui ont moins joué mais qui ont montré ce soir qu’ils avaient les capacités de jouer dans ce groupe. Le groupe est ample et c’est ça qui peut faire la différence chez nous, en dehors du fait que l’on a des joueurs de qualité à tous les postes. Mais on espère avoir une grosses satisfaction en fin de saison après les dernières déceptions. Mais ça n’est pas facile.
EDS : L’objectif pour la fin du premier tour, c’est six points ?
Lionel Pizzinat : Bien sûr, notre objectif est de gagner tous nos matchs. Après, il y en a certains qui ne se sont pas bien passés. Ca c’est à nous d’en parler et d’en trouver les raisons. Mais c’est sûr qu’on va jouer à Wohlen pour revenir avec trois points. D’autant plus que Vaduz, lausanne et Lugano ne vont peut-être pas en perdre. Je pense que si on fait deux matchs et six points sur les deux prochains matchs, le bilan du premier tour n’aura pas été si négatif que ça.
EDS : On entendait tout à l’heure Alex Frei qui déclarait que le Servette FC avait largement les moyens de monter, mais que son problème était qu’il ne faisait pas assez de points à l’extérieur…
Lionel Pizzinat : C’est clair, et c’est là la difficulté pour une équipe comme la nôtre qui prétend à la montée. Les matchs à la maison, c’est bien, mais il faut gérer ces matchs à l’extérieur de manière différente, notamment s’agissant de l’approche mentale. les matchs peuvent se jouer sur de petits détails, une erreur individuelle. A chiasso, on aurait dû mieux gérer la situation à 11 contre 10, sans paniquer et se précipiter. Une équipe plus mûre aurait je pense mieux géré la situation.
Propos recueillis par le Prince Igor
Merci beaucoup une fois de nouveau pour votre travail!! Sous http://www.sfdrs.ch, sport, fussball, schweizercup, il y a une video du match de hier soir, bien sur en allemand et je ne sais pas comment vous envoyer le link.
Bonne dimanche à vous tous! ALLEZ SERVETTE!
J’aimeJ’aime
surpris en bien de la nouvelle defense contre bâle et Kouassi: pppffff enorme! Ne pas le perdre durant le mercato! Mr Pizzinat est un grand monsieur! Surpris aussi de voir à mes cotés un groupe de suisse allemand fervent supporters de servette hier soir avec écharpes et chants..
J’aimeJ’aime