La foule des grands soirs a trouvé le chemin de la Praille pour assister à un vrai match de coupe. L’élimination aux pénalties n’est qu’une anecdote tant les Grenat ont montré une image d’équipe de Super League. Chapeau bas Messieurs!!!!

Photo EdS: Les joueurs Servettiens ont brillé sur la pelouse de la Praille!!!!!
On a aimé
- L’oeuvre servettienne dans son ensemble. Après une première mi-temps insipide, les Grenats ont dominé la deuxième mi-temps et les prolongations contre le grand FC Bâle!
- La révélation de ce match qui porte le numéro 3 et qui s’appelle Christopher Routis. Le défenseur central français a été magistral ce soir et il a remplacé Mendes avec brio
- MDA!!!! Un tout grand joueur ce Marcos De Azevedo. Pouvant se mesurer à des joueurs de haut calibre, Marcos a été magnifique ce soir. Il avait la qualification au bout du pied à la 121ème minute mais le gardien bâlois a gagné le duel…
- Tibert Pont et son abnégation. Le demi-défensif était titulaire et il a démontré pourquoi Alves lui fait confiance en travaillant sans relâche
- Kouassi la machine à courir. Xavier n’avait pas perdu un soupçon d’énergie malgré son match en équipe nationale. Il a été hallucinant!
- Schneider qui réalise une saison pleine de constance. Il avait le costume Super League ce soir!
- Maric qui a enfin pu démontrer qu’il méritait sans place dans le contingent servettien
- Baumann qui a sauvé un ballon sur la ligne. Cela compense largement son pénalty qui a frappé le poteau
- Notre capitaine qui a fini le visage meurtri et le corps épuisé mais qui a parfaitement maitrisé les attaques venant du milieu de terrain bâlois
- Gonzo et ses arrêts importants. David confirme qu’il est au top en ce moment
- Eudis qui a beaucoup couru et qui a amené le pénalty. Même si notre attaquant n’est pas dans sa meilleure période, il doit continuer à se battre comme ce soir
- L’ambiance dans le stade avec les plus de 14’000 spectateurs
- La section grenat et son travail d’ambiance (de magnifiques vidéos seront en ligne demain!)
- Les supporters Servettiens dans leur ensemble qui ont été exemplaires selon la sécurité
- De voir Servette dans la cours des grands. L’image du SFC tirera bénéfice de cette somptueuse soirée
On n’a pas aimé
- Les crétins Bâlois qui ont détruit la tribune Sud (bloc X plus précisément) et obligé le club à évacuer le personnel des buvettes qui était en danger!!!! Lamentable!!
- L’arrogance du responsable communication du FC Bâle dans la salle de presse, se plaignant que Joao Alves ait déjà commencé à répondre aux journaliste sans attendre son homologue bâlois. Il faut dire que c’est bel est bien Tosten Fink qui était en retard et non Joao Alves qui était en avance…
- L’arbitre Bussaca qui a offert un pénalty aux bâlois dès le début du match. On n’avait oublié que le SFC jouait à 11 contre 12… A noter que Massimo a été bien plus partiel dès l’entame de la seconde mi-temps…
- Perdre sur des pénalties. Mais finalement c’est peut être bien pour l’équipe afin de se reconcentrer définitivement sur le championnat
A suivre les interviews et commentaires
Par Oscar Obradovic
Bravo les gars,maintenant faut redescendre
sur terre,c’est Wqhlen la semaine prochaine.
Si on garde la même abnégation,la même rage,
particulièrement Marcos,les trois points
seront la.Aurait on trouver notre matche
référence?l’avenir nous le dira.
J’aimeJ’aime
Oui je pense que c’est un match référence. Joao Alves a tout de suite demandé au joueur de penser à Wohlen!
J’aimeJ’aime
Totalement d’accord avec l’ensemble de l’article. Je tiens juste à dire qu’il ne faut pas oublier Nater qui a aussi été énorme dans cette rencontre. Sa présence et son abattage au milieu de terrain fut presque inégalable
J’aimeJ’aime
Gros match de Kouassi, il aura été généreux et aura bien bloqué les velléités offensives de Shaqiri .
Néanmoins, je suis loin d’être convaincu par la prestation de Tibert sur son côté gauche. Il aura laissé trop d’espace à Inkoom, cela aurait eu le poids d’un but.
J’aimeJ’aime
A souligner, la bonne entrée de Karanovic. Vif, roublard, rapide, puissant. Il aura apporté un jeu plus musclé qui aura bien bousculé les bâlois.
J’aimeJ’aime
Et Python, il va dire quoi maintenant pour justifier les torches et la destruction du secteur visiteur, tout cela sans aucune intervention ??…
J’aimeJ’aime
Ben, tout le monde le sait, c’est de la faute de la SG !
J’aimeJ’aime
Selon la sécu hier soir, la Section Grenat a été exemplaire tout au long de la semaine lors de la préparation du tifo…
J’aimeJ’aime
Massimo a été bien plus partiel ou moins partial, alors, camarade ?
J’aimeJ’aime
est-ce que ces arrogants de balois doivent au moins payer pour qu’ils ont detruit la tribune x?
malheureusement l’argent ne compte pas pr madame giggi la brute, aimant de teddy ours, haha!
J’aimeJ’aime
Normalement oui
J’aimeJ’aime
Bravo aux joueurs, ils ont enfin montré de l’envie et du potentiel. Pour moi le seul point noir de la soirée aura été la titularisatio de Eudis. Si Alves aurait mis à la place Vitkiviez, sa vitesse, sa percussion et surtout la confiance qu’il a emmagasiné dernèrement aurait fait la différence. Pour moi si on a perdu ce match c’est à cause d’Eudis, il nous a fait raté trop d’occaz’. Mais je ne lui en veux pas parce que je sais qu’il est en manque de confiance et c’est normal. Mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment Alves a pu mettre 80 minutes avant de le faire sortir… Mais bon, pour moi on a gagné hier soir ! Allez Servette !!!
J’aimeJ’aime
Moi je trouve que Vitkiviez est une pive i gache tout les bons ballons et son explosivité ressemble plus a un pétard chinois qu’a de la dynamite. Cependant Nater et Kouassi et Pont ont fait un énorme matche au millieu. Nater a une incroyable technique. Le seul mauvais choix d’alves c’est d’avoir fait rentrer vitkiviez.
J’aimeJ’aime
Place au championnat.
Avec la même rage de vaincre à chaque rencontre SVP.
Bravo à toute l’équipe.
Kouassi doit signer pour 10 ans ! Un monstre ce joueur, pauvres shakiri et stocker !
Bravo à Pont pour s’être démené tout le match. Il fera du bien au CS Chênoois la saison prochaine.
Que Vitkiviez parte avec lui. Le gars ne lâche pas les yeux du ballons et ne sait pas conserver un ballon ni faire un passe correcte. Eudis et Karanovic (dans un autre registre il est vrai) lui sont bien supérieurs dans la conservation du ballon et dans l’engagement.
Faudra faire le jeu contre Wohlen alors 4 MDF ça va pas le faire.
Wohlen = 3 points sinon rien !
J’aimeJ’aime