Magic aime Genève depuis son enfance et le fait savoir.

Dans le magazine de la Coop, notre Président expose ses rêves : un retour du SFC en super League et dans la vie des Genevois. Pour son rêve, ça semble quand-même un peu mal barré à Noël, même si la saison est encore longue. Pour le reste, avec près de 100’000 personnes à la Praille en 2010, le pari est en passe d’être gagné.
A noter que son souvenir le plus marquant de Genève est le match du SFC que son père l’avait amené voir aux Charmilles. Il n’avait alors que 7 ans pour ce qui reste, selon ses dires, l’un des souvenirs les plus marquants de son enfance.
Un peu moins d’un demi siècle plus tard, il vient de racheter, via 32 Group, le joaillier genevois Gilbert Albert, ainsi que deux restaurants à Genève ; le financier iranien déclare ainsi sa volonté de s’implanter de manière plus forte dans le tissus économique genevois et confirme son implication dans la vie genevoise après le rachat du Servette FC en automne 2008. Il a par ailleurs également révélé avoir racheté récemment deux restaurants à Genève : « l’Atmosphère », sur la rive gauche, et « Le soir », sur la rive droite (http://www.tdg.ch/geneve/actu-geneve/majid-pishyar-rachete-bijouterie-genevoise-gilbert-albert-2010-12-09).
Magic, un vrai G’nevois j’te dis, de dieuuuuuuuuuuuuuu de dieuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Par le Prince Igor
mais bien-sûr, un match aux Charmilles est le souvenir le plus marquant de son enfance…
je comprends bien qu’il a un intérêt stratégique à caresser les genevois dans le sens du poil mais là, c’est un peu gros la technique pour se faire davantage genevois qu’iranien.
J’aimeJ’aime
Toi c’est quoi ton meilleur souvenir d’enfance : l’ouverture du Macumba ?
Pour moi, beaucoup de souvenir sont liés à l’épopée grenat, et je pense en effet que c’est le cas de beaucoup de passionés du foot amoureux du Servette.
Ta remarque est pitoyable.
J’aimeJ’aime
t’arrives pas à comprendre qu’il y a des gens qui aiment Servette ou Genève! Pour toi quand servette est au sommet c’est normal et quand ça va un peu moins bien c’est des bloucs. Je pense que tu te rends au stade uniquement le dernier match en ayant l’assurance d’être champion. Tu devais te réjouir quand Roger et Maus on repris le club tu avais de quoi parler…. J’espère que tu as des rabais au Macumba
J’aimeJ’aime
Je ne comprends pas ta remarque. Un genevois ça n’existe pas ! Ce qui compte c’est l’amour qu’on peut avoir pour la ville et pour le club. Et ce n’est pas une question de nationalité ni d’origine. Parmi les plus grands supporters de Servette, il y a des beaucoup de suisse alémanique ne vivant pas à chez les Welsch.
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
mais peu importe qui est supporter ou non, ça ne regarde généralement que soi-même.
dans le cas de pishyar, c’est surtout qu’il estime avoir un intérêt à faire croire qu’il est supporter du sfc et amoureux de genève. comme le font les joueurs de foot dès qu’ils changent de club.
c’est simplement pour être accepté, apprécié voire aimé. pishyar cherche juste à s’intégrer. mais pas auprès des supporters (qui sont naturellement contents tant que le club va plus ou moins bien) mais dans le grand public et les médias. puis racheter des entreprises genevoises à tout de bras, ça peut aider dans les affaires même si ça coûte peanuts pour lui.
J’aimeJ’aime
faut juste pas trop croire ce genre de discours destiné à flatter les gens dans l’intérêt de leur retirer quelque chose. c’est comme les joueurs qui disent qu’ils aiment leur club, que l’ambiance est géniale dans l’équipe, qu’ils respectent leur coach et que les supporters sont fantastiques.
après, chacun choisi d’être dupe ou non.
J’aimeJ’aime
Evidemment qu’il demande : plus Servette
aura des ronds, plus haut on pourra aller !
J’ai 2 questions pour toi :
– combien sort Magic par mois pour Le Sfc
en ce moment, et depuis qu’il a rachter
le club ?
– Sans lui, Servette serai oú aujourd’hui ?
Désolé, mais ta provoc est à côté de la plaque
J’aimeJ’aime
c’est rigolo, on tenait le même discours pour défendre roger à l’époque de son arrivée au club puis pour défendre la méthode vinas ensuite.
J’aimeJ’aime
Ce que dit Kara est surement juste,
Mais bon s’il s’implante de plus en plus à Genève, c’est qu’il veut y rester et qui l’apprécie bcp.
Par contre, je ne vois pas en quoi un Iranien ou tout autre personne, quelque soit son origine ne peut s’identifier en tant que geneveois. Ta remarque là est à la limite du correct
J’aimeJ’aime
je pense que magic parlait de son meilleur souvenir d’enfant à genève.. et non pas son meilleur souvenir d’enfant dans l’absolu 😉 n’oublions pas que l’interview a dû être effectué en anglais et qu’il a ensuite été traduit..
J’aimeJ’aime
Magic dit que le souvenir d’enfance qui l’a marqué le plus à Genève c’est un match aux Charmilles. Il ne parle pas de toute son enfance. Donc il est crédible.
Ce soir, je vais dépenser tout mon blé à l’« l’Atmosphère »!
J’aimeJ’aime
C’est clair que maintenant que je sais que Majic possède l’Atmosphère et Le soir, je vais essayer d’y aller quand je veux aller au resto. Si c’est bon et que cela me plaît, je préfère lui rendre la paraille par rapport à tout ce qu’il fait pour le Servette! On appelle ça les vases communiquants…
J’aimeJ’aime
Heuresement pour les vases communiquants qu’il rachète pas une maison clause 😉
J’aimeJ’aime
completement d’accord! Faisons de ces 2 restos (que je ne connais pas) le rendez-vous privilegie de nos sorties gourmandes! Pischyar est un vrai Genevois: ouvert, international, entrepreneur. Puisse-t-il reussir tous ses projets…
J’aimeJ’aime
T
J’aimeJ’aime
Ai regardé dans mon magasine Coop de cette semaine (édition spécial Genève) je n’ai pas retrouvé l’interview de notre président. Est-ce possible que comme j’habite le canton de VD certaines pages ne sont imprimées que sur GE?
Si qqun a le numéro de la page dans le magazine Coop cela m’intéresse.
A+,
RAMS
J’aimeJ’aime
salut RAMS. Oui, alors moi qui habite dans le canton de fribourg comme tu le sait, j’ai aussi recu le magazine coop de l’édition spécial Genève et l’interview de notre président y figurait, donc le magazine doit surement être le même dans toute la suisse romande. Malheureusement pour toi, je ne retrouve plus le magazine et je ne peut t’informer le numéro de page de l’interview, désolé.
A +
GRENAT POUR TOUJOURS!!!
J’aimeJ’aime
Hello Jonathan,
j’ai enfin trouvé en page 18 notre Magic Président. J’avais en fait seulement chercher à la page 32 😉 pour être plus honnête j’ai regardé trop vite dans le magazine.
Merci Jonathan et rdv au stade l’année prochaine.
Joyeux noël en grenat,
RAMS
J’aimeJ’aime